28.06.2021

Bikes

Rossignol Factory Team : La saison EWS est lancée !

Bienvenue en Italie à Val di Fassa au cœur des dolomites pour la première étape de l'Enduro World Series.

Ici le terrain de jeu est fou, les trails sont alpins et physiques. C’est l’endroit parfait pour l’enduro. Cette année, il s’agit d’une double course composée de 4 spéciales chacune et d’une pro stage. Chaque épreuve combine 2390m de dénivelé et 32km de trails. La Rossignol Factory Team a fait sa première apparition avec les deux riders francais : Estelle et Clément CHARLES.

Mercredi 23 Juin – Course #1 :

La saison commence enfin ! L’attente a été longue et les riders ont hâte de se battre contre les chronos. Le temps est parfait : grand soleil et les trails sont secs.

Estelle CHARLES fait un très bon départ avec une 6ème position au général après la spéciale 2. Les choses se sont corsés après la spé 3 et la spé 4 : les portions sont physiques et difficiles mentalement. Elle finit à la 17eme place – temps total 33min35 (+1min52 derrière la leader).

Clément CHARLES a été très régulier et fait une belle course parmi les plus gros riders de la planète. Quelques erreurs dans la spé 2 lui font perdre du temps - le classement était très serré. Il regagne des places dans la spé 4 et finit 33eme au général. Temps total 28min35 (+1min27 derrière le leader).

Estelle Charles on her Rossignol BikesEstelle Charles on her Rossignol Bikes

Vendredi 26 Juin – Pro Stage :

La pro stage est un nouveau format pour les EWS. C’est une spéciale courte et rapide le soir avant la course principale qui est le lendemain. Le top 5 homme et femme récoltent des points en plus.

L’orage et la pluie se sont invités en plein milieu de la course pénalisant une bonne moitié des riders. Et les conditions devenaient de plus en plus humides.

Estelle CHARLES a fait un superbe run en faisant le meilleur chrono dans des conditions boueuses. Elle se positionne à la 8eme position. Clément a eu des conditions très humides, mais il arrive à conserver un bon flow et se positionne P30.

Estelle Charles on her Rossignol BikesEstelle Charles on her Rossignol Bikes

Samedi 26 Juin – Course #2

Après une nuit très pluvieuse, le soleil était de retour pour cette deuxième manche ews. Les parties du haut ont eu le temps de secher tandis que le reste de la forêt est resté bien humide avec des racines bien glissantes.

Estelle CHARLES : Retour en force de la part d’Estelle avec une 2eme position dans la spé 2 et une 3 ème place au global après la spé 3. La spé 4 a été difficile, et Estelle perd un peu de flow. Les temps sont serrés, et elle finit 7ème au général. Bravo ! Temps total : 34min35 (+0:01:04.63)

Clément CHARLES : les chronos n’ont jamais été si serrés. Malgré quelque petites erreurs, Clément conserve sa régularité et se place à la 39ème place. Temps total : 30min23 (+0:02:00.86)

C’est un très bon boulot pour l’équipe Rossignol Factory Team. L’enduro c’est avant tout faire beaucoup de vélo et nous sommes prêt pour la prochaine étape ! RDV à la Thuile le 8 et 11 juillet.

chargement