AVIS DE RAPPEL

DESTINÉ AUX PROPRIÉTAIRES DE VÉLOS ROSSIGNOL

 

Cadres All Track DH

Modèles Affectés:

RMH0006- 2018MY All Track DH Matte Black

RMH5009- 2019MY All Track DH Chartreuse

 

RMH0006- 2018MY All Track DH Matte Black

 

RMH5009- 2019MY All Track DH Chartreuse

DESCRIPTION:

Rossignol a été informé que des fissures pourraient se former dans la région du tube de direction du cadre de vélo pour les modèles listés ci-dessus qui ont été expédiés à nos détaillants entre mars 2018 et octobre 2020. Ces fissures pourraient provoquer la séparation inattendue du tube de direction et de la fourche du reste du vélo. Ce genre de défaillance du cadre pourrait entraîner des blessures graves ou même la mort. Ce problème de fissuration a été découvert sur un petit nombre de vélos vendus à l’échelle mondiale. Jusqu’à présent, aucun cas n’a été signalé en Amérique du Nord. Par mesure de précaution, Rossignol lance le rappel de toutes les unités vendues pour ces modèles.

 

SOLUTION:

Rossignol va remplacer le triangle avant du cadre de vélo par un nouveau triangle de conception différente. Le nouveau triangle avant sera doté de renforts additionnels afin de renforcer la résistance globale du cadre et de s’assurer qu’aucune fissure ne se forme à l’avenir.

 

MESURES À SUIVRE:

Tous les consommateurs doivent immédiatement cesser de rouler sur leurs vélos Rossignol All-Track DH.

Peu importe si des fissures sont visibles ou non, le triangle avant du cadre doit être remplacé.

Les consommateurs seront contactés par le Service Clients de Rossignol et dirigés vers le détaillant Rossignol le plus près, ou vers tout autre fournisseur de services approprié, pour prendre des dispositions en vue d’un remplacement.

Les triangles de remplacement avant seront disponibles au début du mois de mai 2021. Jusqu’à ce que le triangle avant du cadre soit remplacé par un détaillant qualifié, le vélo ne doit pas être utilisé.

 

CONTACT:

Si vous avez des questions au sujet de cet avis de rappel, veuillez communiquer avec Rossignol à l’aide de cette adresse courriel InfoCanada@rossignol.com ou en appelant ce numéro (800)-267-7547.

chargement