André Haase en train de travaillerAndré Haase en train de travailler

ALPINE SOULS

André Haase en train de travaillerAndré Haase en train de travailler

L’hiver dernier, nous sommes partis à la rencontre de quatre amoureux de la montagne, trois personnes qui ont fait de la montagne leur métier, et cela pour leur plus grand bonheur. La montagne comme lieu de partage, de transmission, de découverte ou de sensations, ils la vivent chacun de leur manière, mais tous aussi intensément, c’est ce qui les rassemble. Partez à leur rencontre.

Didi HaaseDidi Haase

EPISODE 1

 

Didi Haase,
La Grave

Jessica Millet-GouchoeJessica Millet-Gouchoe

EPISODE 2

 

Jessica Millet-Gouchoe,
Alpe d’Huez

Logan PehotaLogan Pehota

EPISODE 3

 

Logan Pehota,
Whistler

Chris WalchChris Walch

EPISODE 4

 

Chris Walch,
Big Sky, Montana

EPISODE 4 :
CHRIS WALCH, BIG SKY, MONTANA

Être là où on ne l'attend pas : tel est le crédo de Chris Walch, entrepreneuse et monitrice de ski à Big Sky dans l'état du Montana, aux Etats-Unis. 

 

Déterminée à bousculer les codes, Chris choisit de quitter ses terres natales d’Hawaii et de rejoindre l’Europe pour se reconnecter à ses racines paternelles, dans les montagnes autrichiennes. A l’âge de 22 ans, elle découvre alors le ski, qui fera désormais partie intégrante de sa vie.

 

De retour aux Etats-Unis, elle crée l'association Women of Winter qui vise à favoriser l'intégration des femmes, et plus particulièrement des femmes de couleur, dans le milieu de la montagne. Consciente qu’elle ne peut pas changer le monde, Chris Walch est pourtant bien décidée à changer le monde dans lequel elle évolue et à agir en faveur d’une plus grande diversité et inclusivité dans les sports d’hiver. Partez à sa rencontre dans les grands espaces américains.

Chris Walch et d'autres femmes sur les pistes de skiChris Walch et d'autres femmes sur les pistes de ski
Chris Walch sur un télésiège regardant derrière elleChris Walch sur un télésiège regardant derrière elle

« Je pense que beaucoup d'entre nous, athlètes et amateurs de sports d'hiver, peuvent comprendre l'analogie que je fais entre le ski et la façon dont de concevoir la vie. Vous pouvez choisir de skier une ligne directe, bien marquée, que vous savez sûre, sur laquelle beaucoup de personnes ont skié, et sur laquelle les secours sont là pour vous aider si vous en avez besoin. Ou vous pouvez choisir votre propre chemin, non linéaire. Il peut y avoir des inconnues et de l'incertitude, personne n'est là pour vous montrer le chemin, mais d'un autre côté, il pourrait y avoir le meilleur champ de poudreuse que vous ayez jamais skié dans votre vie. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir skier littéralement et métaphoriquement les meilleurs champs de poudreuse de ma vie avec Rossignol, et  reconnaissante envers la merveilleuse équipe de tournage d'avoir capturé notre voyage de façon si magnifique. »

 

Chris Walch

AVEC LES BÉNÉFICIAIRES DES BOURSES D'ÉTUDES "WOMEN OF WINTER" 2021

Portrait de Carolyn StemplerPortrait de Carolyn Stempler

Carolyn Stempler

Portrait de Bree JamesonPortrait de Bree Jameson

Bree Jameson

Portrait de Tammy VuPhamPortrait de Tammy VuPham

Tammy VuPham

Découvrir la tenue de Chris

EPISODE 3 :
LOGAN PEHOTA, WHISTLER

Rencontrer la famille Pehota, c'est découvrir un mode de vie tourné vers le ski et la montagne. Pehota, un nom qui fait écho à tous les passionnés de freeride. Nichés au cœur de la chaîne côtière canadienne, à Pemberton, en Colombie-Britannique, Eric et Parveen ont élevé leurs deux garçons au plus proche de la nature et de ses pratiques sportives.

 

Logan, le fils ainé, a tout naturellement suivi la trace de son père, pionnier du ski extrême, à l'origine d'une quarantaine de premières descentes dans les années 80 et 90. Après des débuts en ski alpin et freestyle, Logan se révèle en freeride.

 

Plusieurs podiums au Freeride World Tour, dont un chez lui à Kicking Horse en 2018, le propulsent sur la scène freeride mondiale. Selon son champion de père, Logan, en regardant la montagne, perçoit des lignes que personne d'autre ne voit. Partez à leur rencontre pour une immersion totale dans les champs de poudreuse canadiens.

Logan Pehota de face, avec le ski Sender Free 110 dans la mainLogan Pehota de face, avec le ski Sender Free 110 dans la main
Logan Pehota effectuant un saut avec les skis Sender Free 110Logan Pehota effectuant un saut avec les skis Sender Free 110
Logan Pehota de dos, regardant l'horizon. Il y a de la brume.Logan Pehota de dos, regardant l'horizon. Il y a de la brume.
Logan Pehota en train de farter ses skis Sender Free 110Logan Pehota en train de farter ses skis Sender Free 110
Un album ouvert sur des archivesUn album ouvert sur des archives
Deux skieurs freeride dans la poudreuseDeux skieurs freeride dans la poudreuse
Logan Pehota et son père, Eric PehotaLogan Pehota et son père, Eric Pehota

« Tourner ce film fut un régal, j'ai été avec Rossignol toute ma vie et mon père depuis 1987. Nous avons créé des souvenirs et partagé de bons moments tout au long de notre parcours et ce film vous donne un aperçu de ce que sont nos vies à dévaler les pentes enneigées. »

 

Logan Pehota

Logan Pehota et son père, Eric PehotaLogan Pehota et son père, Eric Pehota

« J'ai été élevé dans les montagnes de Colombie-Britannique, le ski n'est pas seulement un sport mais un mode de vie pour toute la famille. Nous faisons ce que nous aimons et Rossignol a fait partie intégrante de notre vie. C'était agréable de partager notre histoire dans notre maison et nos montagnes. »

 

Eric Pehota

Logan Pehota et son père, Eric PehotaLogan Pehota et son père, Eric Pehota

Découvrir la tenue de Logan

EPISODE 2 :
JESSICA MILLET-GOUCHOE, ALPE D'HUEZ

Aller à la rencontre de Jessica, c’est découvrir le récit d’une miraculée. La petite fille qui rêvait du plus haut-niveau depuis l’enfance s’est muée en grande skieuse avant qu’une rupture d’anévrisme ne vienne interrompre brutalement sa préparation pour les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Son bonheur, elle le trouve désormais auprès des graines de champions de l’ESF de l’Alpe d’Huez où elle enseigne depuis plusieurs saisons et officie en tant qu’entraîneur des U10.

Jessica Millet-Gouchoe avec un groupe de jeunes skieursJessica Millet-Gouchoe avec un groupe de jeunes skieurs
Jessica Millet-Gouchoe avec un élèveJessica Millet-Gouchoe avec un élève
Jeune skieurJeune skieur
Jessica Millet-GouchoeJessica Millet-Gouchoe
Jessica Millet-GouchoeJessica Millet-Gouchoe

« L'équipe de tournage a été super professionnelle et m'a tout de suite mise à l'aise. J'ai passé trois supers journées à être filmée à exercer ma passion dans mes stations préférées (L'Alpe d'Huez et Les 2 Alpes). Ce que j'ai préféré pendant le tournage : être filmée dans le bus avec les enfants et écouter la musique à fond pendant le trajet. Ce que j'ai appris : lorsqu'on a une caméra fixée sur la chaussure de ski, il faut vraiment doser l'angle pour qu'elle n'explose pas en vol ! ;) »

 

Jessica Millet-Gouchoe

Découvrir la tenue de Jessica

EPISODE 1 :
DIDI HAASE, LA GRAVE

Plonger dans l’histoire d’André Haase, AKA Didi, c’est découvrir un homme à plusieurs facettes et aux multiples vies. Tour à tour athlète de haut-niveau, ingénieur textile, organisateur du Derby de La Meije et aujourd’hui propriétaire de Snowlegend, magasin et bureau des guides installé face au mythique téléphérique de la Grave. Une « Alpine Soul » aux valeurs solidement ancrées qui aime à rappeler qu’il « freeride la Grave depuis 1993 ». Une histoire de partage mais également de transmission avec sa fille Leeloo, qui a hérité de sa passion de la montagne et de la glisse.

André Haase en train de travaillerAndré Haase en train de travailler
Didi et Leeloo HaaseDidi et Leeloo Haase
Didi et Leeloo HaaseDidi et Leeloo Haase
André Haase en train de travaillerAndré Haase en train de travailler
Leeloo HaaseLeeloo Haase
Didi et Leeloo HaaseDidi et Leeloo Haase
André HaaseAndré Haase
André HaaseAndré Haase

 « 30 ans de pur Bonheur à La Grave avec les skis Freeride Rossignol. Bandit, Squad, Super 7, Sender Ti, Escaper sont des skis idéals pour glisser sur les pentes Magiques de La Meije. Keep Energy for riding Pow Pow with Smile ! »

 

Didi Haase

Leeloo HaaseLeeloo Haase

« C’est avec une grande joie et une immense fierté, que j’ai décidé de continuer l’évolution de Snowlegend sur les traces de mon père. Merci Rossignol de faire partie de notre histoire. »

 

Leeloo Haase

Leeloo HaaseLeeloo Haase

Découvrir la tenue de Didi

Découvrir la tenue de Leeloo

Retourner en haut