21.09.2020

We Rise – Rossignol Women

Q&A with Gabrielle SIMONEAU

Peux-tu te présenter ? D’où tu viens, où tu vis, ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes …

Je suis une fille de la côte Est. J’y ai passé toute mon enfance jusqu’à ce que je commence l’université à Quebec. Quand j’ai arrêté la course, j’ai ressenti le besoin de faire partie d’une plus grande communauté. Je voulais voir plus de filles déchirer les pentes.



Pourquoi as-tu souhaité devenir une ambassadrice We Rise ?

GABRIELLE SIMONEAU


Je n’ai jamais skié autre chose que des skis Rossignol. Quand j’ai entendu parler pour la première fois du mouvement We Rise, j’ai automatiquement voulu en faire partie. Rossignol Women incarne ma vision de la femme dans l’industrie du ski et mes valeurs dans le sport.


Quel est ton produit préféré parmi nos gammes ?

GABRIELLE SIMONEAU


Les nouveaux Rally Bird Ti, parfaits pour aller vite sur les pentes raides !!


Quand tu ne ski pas en hiver, tu fais du vélo ou de la randonnée en été ? Qu’est-ce que tu aimes dans les sports de plein air ?

L’été, je passe la plupart de mon temps libre à faire du VTT. C’est un super entrainement pour être dans la meilleure condition physique possible quand l’hiver arrive. J’aime aussi le vélo de route et le velo gravel. Tant qu’il y a 2 roues, ça me va !



Tu pratiques le freeride, qu’est-ce que tu aimes dans cette discipline ?

GABRIELLE SIMONEAU


Il n’y a pas de règles en Freeride. C’est ce que j’aime le plus.


Quels sont tes endroits préférés pour skier/ faire du snowboard ?

GABRIELLE SIMONEAU


La côte ouest canadienne est difficile. De la Colombie britannique à Alberta, le terrain de jeu est ENORME. Mais il n’y a rien de mieux que la petite colline que j’ai la chance d’appeler chez moi : Stoneham.


Quelle est ton athlète favorite ? Pourquoi ?

Tatum Monod, de loin. Elle est tellement polyvalente qu'elle peut tout déchirer autant sur un snowboard que sur ses skis. Elle m'inspire beaucoup.



Quelle est ta devise dans la vie ?

Fais en sorte que ça vaille la peine de s’en rappeler.



chargement