Rossignol technologie bâtons

 

MIPS title

 

Rossignol_safety_grip-technologies

Rossignol_poles



Nos bâtons équipés de la technologie Safety Grip vous offre une solution innovante permettant, lors d’une chute, d’une avalanche ou lorsque le bâton se bloque entre des rochers, de dégager facilement et rapidement le bâton des mains. Ce système est dédié aux situations d’urgence et de risque pour apporter au pratiquant un confort et une sécurité dans toutes les conditions.

Il suffit d’un geste vif et vertical de bas en haut pour libérer la dragonne de la poignée et préserver le skieur.

 


  
  


  


  

 

Bâton rossignol rondelle articulée

Rossignol_poles_technology

ROSSIGNOL POLES ROTATIVE

Notre rondelle rotationnelle s’adresse à tous les adeptes de randonnée et free-randonnée qui rêvent de nouveaux sommets et de champs de poudre immaculés. Sa construction sur rotule, ses 32° de rotation ainsi que sa grande souplesse lui confèrent une vraie adaptabilité en épousant au mieux les reliefs du terrain.

Elle garantit ainsi au freerideur confort, sécurité et stabilité, aussi bien à la montée qu’à la descente.

 


  
  
  

Rossignol_free_collection_poles

 

Rossignol_poles_telescopic Rossignol_poles-foldable

TELESCOPIQUE



Un système de réglage intuitif et performant permet d'adapter précisément la taille du bâton. Il est particulièrement adapté aux besoins du freeride mais aussi pour la haute-montagne et le ski sur piste et hors-piste.

FOLDABLE



Le nouveau bâton Rossignol TOURING PRO FOLDABLE a été conçu spécifiquement pour le ski de randonnée et le freeride. Repliable en trois brins, de diamètre de 16mm et 14mm, il est léger et facilitera vos ascensions. Sa poignée bi-matière apporte un confort accru, un manchon antidérapant permet d’ajuster la hauteur de la poignée et un velcro pour fixer les arceaux pliés assure un design encore plus compact. Partenaire indispensable pour le ski de randonnée en mode minimaliste et les virées en splitboard à la recherche de poudreuse.

 

Rossignol_CAK_strucuture

La technologie CAK a été développée avec des athlètes de la Coupe du Monde et est conçue pour la pratique du ski en compétition.

Léger et solide, ce bâton haut de gamme construit en deux zones ravira les pratiquants du slalom . La partie supérieure en aluminium offre une résistance accrue aux chocs avec les piquets alors que la partie inférieure en carbone et fibres d'aramide apporte une facilité de rotation (grâce à une force centripète faible) et une plus grande flexibilité lors de la poussée.

 

thumbs_up_technology

 

thumbs_up_racer
thumbsup

La course est un moteur d'inspiration et d'innovation. Grâce à la technologie ThumbsUp, le pouce s'ajuste naturellement sur la poignée pour plus de précision et un confort inégalé. Sa conception asymétrique et sa construction bi-matière garantissent une précision et une adhérence améliorées.