Rossignol origins archive car

LES ORIGINES DE LA MARQUE ROSSIGNOL

Au-delà du style, de la technicité et de l’élégance, le ski comme le vêtement Rossignol s’identifie au premier coup d’œil. Ses signes distinctifs sont issus d’un héritage et de codes visuels uniques et authentique. Ils ont traversé le temps et ont ainsi donné à la marque toute sa profondeur, son caractère et son identité.


LE COQ

Rossignol history iconic codes heritage logo



Nos collections reflètent notre héritage centenaire et mettent en lumière les codes iconiques de la marque. Le coq emblématique et la célèbre signature bleu blanc rouge font partie notre histoire depuis des décennies et célèbrent nos racines françaises et la culture ski.

Rossignol history iconic codes heritage apparel

Rossignol history iconic codes heritage apparel
Rossignol history iconic codes heritage apparel

Rossignol history iconic codes heritage apparel rooster




Nos collections reflètent notre héritage centenaire et mettent en lumière les codes iconiques de la marque.

Le coq emblématique et la célèbre signature bleu blanc rouge font partie notre histoire depuis des décennies et célèbrent nos racines françaises et la culture ski.

Rossignol history iconic codes heritage Martin Fourcade


LE DRAPEAU FRANÇAIS

Dans ce même esprit d’appartenance au milieu sportif français et fort de son ancrage géographique en Isère, les couleurs dominantes choisies par la marque sont celles du drapeau français : bleu, blanc, rouge. On les retrouve dans le logo et elles se déclinent aujourd’hui sur l’ensemble de ses collections de vêtements.

Rossignol history iconic codes heritage BBR Jacket

Rossignol history iconic codes heritage

Rossignol history iconic codes heritage Roc 550


LE BLEU STRATO

Une couleur unique pour un ski de légende

Le Strato, commercialisé entre 1965 et 1975, fut le premier ski à dépasser le million d’exemplaires vendus. Un succès phénoménal qui a porté Rossignol à la position de numéro 1 mondial en 1973. Une structure technique révolutionnaire, associant la fibre de verre, matériau issu de l’aviation, à un noyau bois. Sur neige, ce nouveau ski libère le skieur en offrant un comportement tonique et accrocheur.

Rossignol history iconic codes heritage strato ski

Rossignol history iconic codes heritage strato ski

Le Strato est emblématique des skis qui ont marqué leur époque et reste très associé à l’ADN de Rossignol, symbole de victoires olympiques et de technicité. Ce ski mythique au palmarès incroyable est également devenu célèbre et identifiable grâce à sa magnifique semelle de couleur bleue. Le bleu Strato.

Rossignol history iconic codes heritage Strato

Rossignol history iconic codes heritage blue strato ski

Un bleu intense et royal

Un bleu royal, un bleu intense, un bleu qui claque sur le blanc de la neige. Ce bleu-là, le « bleu Strato » se retrouve aujourd’hui dans la doublure d’une veste, au détour d’une capuche, sur un zip… A la fois clin d’œil à un passé glorieux et réel élément identitaire de la marque.


LES BANDES

Rossignol history iconic codes shop

UN STYLE MODERNE

Les deux bandes parallèles symbolisent les traces de ski laissées sur la neige. Elégamment contrastées en version bicolore, elles apportent modernité et audace aux collections skiwear et sportswear, tandis que la version tricolore des bandes incarne nos racines et l’élégance à la française, chic et intemporelle.

Rossignol history iconic codes heritage stripes

Rossignol history iconic codes heritage stripes

chargement