05.05.2020

Nordic

Robin Duvillard : Début de carrière

Difficile de tourner complètement la page d’une carrière de sportif… Mais au final, quand on tourne la page, ça reste toujours le même livre non ? 

 

robin duvillard
robin duvillard
 

 


Après avoir passé la moitié de ma vie en équipe de France, j’ai changé de trajectoire à 36 ans, pour passer de la recherche pure de ma performance à l’accompagnement de la performance des autres. Avec toujours l’ambition de réussite et de partage !

De mes premières courses internationales en 1999 au 50km des championnats du monde de Seefeld en 2019 où j’ai décidé d’y stopper ma carrière de sportif de haut niveau, 20 ans se sont écoulés, qui m’auront fait skier, courir, voyager, manger, dormir, travailler, transpirer, souffrir, gagner, apprendre, perdre, comprendre, échouer, réussir, abandonner, rebondir, vibrer, tomber, sauter, crier, rire, ventiler, pleurer… Vivre, tout simplement !


 

robin duvillard

 


Une aventure faite de grandes réussites, dont une médaille olympique à Sochi en 2014, une médaille mondiale à Falun en 2015, un podium en coupe du monde, de nombreux top 10, deux victoires à la Transjurassienne (2017,2019), la Foulée Blanche (2018), 11 titres de champion de France, mais aussi d’échecs, qui m’ont tous forgé et permis de franchir de nouveaux paliers.

Et depuis toujours avec des skis Rossignol aux pieds !! Ma marque de cœur, avec qui aujourd’hui l’aventure se poursuit sur cette ‘’après-carrière’’ qui commence pour moi, à Zecamp, structure d’hébergement, de restauration et d’entraînement pour tout public à valeur sportive, que nous avons imaginé et crée avec Marie Dorin-Habert et son mari Loïs.

Aujourd’hui, cette web série ‘’fin début de carrière’’ vous fera plonger dans ma reconversion, où je compte partager et transmettre mon expérience au plus grand nombre, en accompagnant ponctuellement ou dans la durée, autant des athlètes en devenir que des sportifs amateurs en quête de découverte ou de perfectionnement.

D’avoir encore Rossignol à mes côtés aujourd’hui me réjouit, car nous allons pouvoir ensemble continuer à faire la promotion du ski nordique et du sport comme école de la vie avec les valeurs qui nous sont communes : la performance, le partage et l’environnement.


 


EPSIODE 1 DE LA WEBSERIE "DEBUT DE CARRIERE"


 


 


EPSIODE 2 DE LA WEBSERIE "DEBUT DE CARRIERE"


 


 


EPSIODE 3 DE LA WEBSERIE "DEBUT DE CARRIERE"


 

 

 

chargement