11.09.2020

We Rise – Rossignol Women

Q&A with Jordan CHAMBERLAIN

Q&R avec Jordan CHAMBERLAIN, Rossignol Women influenceuse.

Peux-tu te présenter ? D’où tu viens, où tu vis, ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes …

J’ai grandi en Caroline du Sud, proche de la plage, mais je vis à Park City, dans l’Utah, depuis 13 ans. Je suis analyste du comportement and travaille avec des enfants autistes. Quand je ne travaille pas, je suis la plupart du temps à m’aventurer dans les montagnes ou dans une salle d’escalade. J’aime aussi beaucoup voyager dans différents pays pour surfer environ 2 fois par an.



Pourquoi as-tu souhaité devenir une ambassadrice We Rise ?

JORDAN CHAMBERLAIN


Lorsque j’ai entendu parler de la campagne « We Rise » pour la première fois, j’ai voulu en faire partie et partager ce puissant message avec les femmes de par le monde. Je veux encourager les femmes à partir en montagne and leur faire prendre conscience qu’elles sont capables d’atteindre n’importe quel objectif si elles travaillent dur pour ça et qu’elles croient en elles.


Quel est ton produit préféré parmi nos gammes ?

JORDAN CHAMBERLAIN


J’adore la Diva splitboard ! Elle est légère, facile à rider et super rapide à assembler. J’ai aussi beaucoup aimé le All track trail en mountain bike cet été. Je le prends sur des sentiers tout autour de Park City, autant sur des pistes techniques et que plus simples et fluides.


Quand tu ne ski pas en hiver, tu fais du vélo ou de la randonnée en été ? Qu’est-ce que tu aimes dans les sports de plein air ?

JORDAN CHAMBERLAIN


J’aime la paix intérieure que je ressens quand je suis dans la nature, loin de la foule. Être dans les montagnes m’aide à rester concentrée et calme malgré le chaos qui règne dans le monde. J’adore trouver des vues à couper le souffle et écouter les bruits des animaux, des feuilles et des roches sous mes pieds. J’aime le trail, randonner sur les sommets, l’escalade et le VTT. Je suis super motivée pour me fixer de nouveaux objectifs et sortir de ma zone de confort. Je suis aussi entourée d’une formidable communauté de passionnés de plein air qui partage la même passion pour les montagnes que moi.


Tu pratiques le freeride, qu’est-ce que tu aimes dans cette discipline ?

JORDAN CHAMBERLAIN


Durant mes 10 premières années de snowboard, j’ai adoré les snowpark. Mais depuis quelques années, j’ai opéré une grosse transition vers le freeride et je pratique moins le snowpark. Je pense que j’ai aujourd’hui une meilleure appréhension de la montagne et des terrains vierges. C’est imprévisible, on se sent plus aventurière, je peux être plus créative. Je commence juste mon exploration et je suis tous les chemins que mon cœur veut emprunter. Je me sens tellement libre et c’est un moyen pour moi de me déconnecter du reste and être réellement dans le moment présent.


Quels sont tes endroits préférés pour skier/ faire du snowboard ?

JORDAN CHAMBERLAIN


J’aime beaucoup Solitude Mountain Resort à Big Cottonwood Canyon (SLC) car il n’y a jamais trop de monde, c’est un terrain de jeu incroyable et il y a de la poudreuse fraiche plusieurs jours après une tempête. J’aime aussi explorer l’arrière-pays et explorer de jolis couloirs, trouver de la neige fraiche et travailler mon cardio.


Quelle est ton athlète favorite ? Pourquoi ?

J’admire vraiment Caroline Gleich. Rien ne peut stopper cette fille à atteindre ses objectifs ambitieux en montagne (atteindre le sommet de l’Everest en 2019 pour promouvoir l’égalité des genres dans le sport). Elle est tellement passionnée et déterminée qu’elle encourage les femmes à faire de même.



Quelle est ta devise dans la vie ?

JORDAN CHAMBERLAIN


Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu.


chargement