02.09.2020

We Rise – Rossignol Women

Q&A with Franzi KASISCHKE

Q&R avec Franzi KASISCHKE, Rossignol Women influenceuse.

Peux-tu te présenter ? D'où tu viens, où tu vis, ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes...

Salut, je m'appelle Franzi. Je vis dans le sud de l'Allemagne, proche de la frontière Autrichienne et Suisse. Je suis étudiante pour devenir enseignante en Sports et Economie. Du plus loin dont je me souvienne, les sports d'extérieur on toujours fait partie de ma vie. Quand j'étais enfant je pratiquais le ski alpin et je me suis même mise au snowboard pendant une paire d'années avant de tomber amoureuse du ski freeride. Mes parents nous ont toujours emmenés mon frère et moi skier dans les Alpes, randonner, escalader, faire du VTT, donc j'ai grandi en adorant la vie en montagne. Aujourd'hui, quand je ne suis pas à l'université, je suis autant que possible sur mes skis à explorer les montagnes pour trouver de nouvelles trajectoires. J'aime être au grand air avec toutes les aventures que la nature nous procure.



Pourquoi as-tu souhaité devenir une ambassadrice We Rise ?

Franzi KASISCHKE


Je skiais avec des Rossignol depuis un moment et j'adorais les sensations donc lorsque la question du sponsoring s'est posée il était évident pour moi de travailler avec cette marque. De plus, Rossignol étant l'une des plus anciennes et plus grosses entreprises sur le marché européen du ski, c'est un honneur pour moi de faire partie de l'équipe d'une si grande entreprise, chargée d'histoire et d'expertise.



Quel est ton produit préféré parmi nos gammes ?

Franzi KASISCHKE


Mes skis préférés sont les Blackops 118 en 176 cm et les nouveaux Blackops Rallybird TI en 180cm. J'aime aussi beaucoup les chaussures Alltrack et les masques avec Carl Zeiss.



Quels sont les sports d'extérieur que tu pratiques ?

Franzi KASISCHKE


Je suis faite pour l'hiver. J'adore la neige et skier et je pourrais faire ça tout l'année sans aucune problème. Mais l'été c'est sympa aussi. J'aime aller randonner ou escalader ou encore faire du VTT. A part ça, j'aime aussi conduire jusqu'à l'océan Atlantique et surfer autant que possible.



Tu pratiques le ski freeride, qu'est-ce que tu aimes dans cette discipline ?

Franzi KASISCHKE


Le freeride symbolise la liberté pour moi. Il y a quelque chose de très spécial à visualiser une ligne, atteindre le sommet et la skier. Il n'y a que toi, tes amis et la nature, pas d'agitation ni de stress, juste le fun et l'aventure. Mis à part les ressentis émotionnels que cela procure, skier une nouvelle ligne dans la poudreuse est pour moi la meilleure sensation au monde.



Quels sont tes endroits préférés pour skier ?

Franzi KASISCHKE


Mes stations de ski préférées en Europe sont Kaunertaler Gletscher, Silvretta Montafon et Sonnenkopf (toutes en Autriche). En Amérique du Nord c'est Revelstoke et Mount Washington. J'aimais aussi beaucoup Engelberg en Suisse mais il y avait vraiment beaucoup de monde ces dernières années.



Est-ce que tu as une anecdote à nous partager ? En ski, snowboard, VTT, ...

Franzi KASISCHKE


Quand j'avais 14 ans j'ai fait une mauvaise chute en ski qui s'est avérée être la raison pour laquelle j'ai arrêté de courir et j'ai commencé le ski freeride. Et jusqu'à present je n'ai pas de regrets!



Quelle est ton athlète favorite ? Pourquoi ?

Franzi KASISCHKE


Mon athlete préférée est Tatum Monod. Depuis que je me suis lancée dans le ski freeride, j'admire son ski sa manière de dépasser toutes les difficultés en étant simplement une tête brûlée qui aime la nature. J'admire aussi son courage et son engagement qui lui ont permis de revenir de plusieurs blessures sérieuses et de ne jamais abandonner ses rêves.



Quelle est ta devise dans la vie ?

Franzi KASISCHKE


Si ça te rend heureuse, fonce et ne prend pas la vie trop au sérieux, concentre toi sur le plaisir.


Y a-t-il quelque chose d'autre que tu voudrais nous partager ?

Merci de m'encourager et je suis super excitée de commencer une nouvelle saison hivernale avec l'équipe Rossignol Women ! (si le Corona nous le permet ;) )




chargement