07.10.2019

We Rise – Rossignol Women

Mini Finland Trophy, Edition 1 - épisode 2

Le Finland trophy est un évènement sportif et féminin qui réunit chaque année plus de 500 participantes dans le Nord de la Finlande. Dans le même esprit, la première édition du Mini Finland Trophy, évènement en partenariat avec Rossignol et Finland Trophy, a eu lieu du 19 au 21 mars dans les Alpes. L’idée ? Organiser un raid 100% féminin autours de différents sports : le ski de fond, le run & bike et le snook (la luge).

Nous sommes allés à la rencontre de deux employées Rossignol qui ont eu la chance de participer à ce projet : Aurélie Zucco (à gauche), responsable de la Business Unit Equipements Techniques et Nina Clauzier (à droite), graphiste pour les décors de ski ainsi que de la communication. Découvrez leur histoire !

 

image

 

« On s’est dit que faire un challenge purement féminin, c'était vraiment sympa. »

 

Toutes les deux sportives, c’est avant tout l’idée d’un défi sportif entre filles qui les a motivées à participer à ce projet. Elles étaient aussi fière d’avoir eu la possibilité de tester les nouveautés produits que leurs collègues développent tout au long de l’année , dont les tenues de compression made in Rossignol et de réellement ressentir les bénéfices de ces matières techniques en les utilisant dans un environnement adapté. 

 

« On se decomplexe ! »

 

Sur le côté sport, elles ont aimé être en équipes et entre femmes. Comme elles nous l’ont expliqué, cela leur a permis d'être plus naturelles, spontanées et décomplexées. Pendant ces deux jours de défis, elles ont tout donné, pour elles, mais surtout pour leur partenaire. Le classement de l’arrivée n’était pas ce qui leur importait le plus. Il y avait vraiment une bonne émulation, un vrai esprit d’équipe et toutes s’encourageaient les unes les autres. 

 

« Une parenthèse dans la vie quotidienne »

 

image

Elles ont aussi profité de moments conviviaux après le sport comme le soir du deuxième jour où toutes les participantes se sont retrouvées pour une soirée entre filles. Dans un petit chalet perdu au milieu de nul part, un lieu convivial, atypique et dépaysant où elles ont notamment pu discuter avec les organisateurs de l’évènement. Une agréable parenthèse dans leur vie de tous les jours où elles ont retrouvé les valeurs humaines qu’elles apprécient partager.

 

« Le sport : un vecteur commun »

 

L’avantage lors de cet évènement était la multitude de profil différents qui étaient tous rassemblé grâce au sport. Elles nous soulignent d’ailleurs le fait que c’est cette passion commune qui les a tant soudées et qu’au final, c’était plutôt deux jours de cohésion et de partage que de performances sportives, au sens propre du terme. Ce vecteur commun qu’est le sport leur a donné une super énergie qui a participé à la réussite de ces deux jours 100% filles. 

 

Quand on leur demande si elles sont fières d’avoir défendu les couleurs du groupe Rossignol lors de cet évènement, elles nous répondent « oui » avec beaucoup d’enthousiasme. Mais précisent tout de même qu’elles voyaient leur légitimité de participer à ce challenge davantage en tant que passionnées de sport que gagnantes parmi les employées qui avait "candidaté". 

 

« Nous sommes ravies d’avoir pu participer à un événement organisé par notre entreprise, d’avoir eu l’occasion de tester les produits innovants développés par nos collègues de bureau et d’avoir partagé deux jours de défis sportifs féminins. »

 

image

 

« AUTHENTICITE PARTAGE DECOUVERTE »

 

Cette première édition du Mini Finland Trophy a été un succès tant sur le plan sportif que professionnel. Deux jours de défis 100% femme, qui ont permis de lier notre communauté autour de valeurs qui nous sont chères : l’authenticité, le partage et la découverte.

 

Si vous avez manqué le premier épisode, retrouvez-le ici !

 

 

 

chargement