22.02.2021

Nordic

Emilien Jacquelin Champion du Monde, 5 médailles individuelles pour Rossignol

Clap de fin sur les Championnats du Monde de biathlon de Pokljuka en Slovénie ! Le Team nordique Rossignol revient à la maison avec 5 médailles individuelles et 1 par équipe ainsi qu’un fabuleux titre de Champion du Monde pour Emilien Jacquelin.

Emilien Jacquelin était attendu, il a répondu présent sur le Sprint avec une médaille de bronze et surtout il conserve son titre de Champion du Monde de la Poursuite suite à un dernier tir qui restera dans l’histoire !

Emilien Jacquelin, médaille d'or poursuiteEmilien Jacquelin, médaille d'or poursuite
Emilien Jacquelin, médaille de bronze sprintEmilien Jacquelin, médaille de bronze sprint

De retour après une pause maternité, Anaïs Chevalier-Bouchet a tenu son rang et repart de Slovénie avec l’argent en Sprint et le bronze de la Poursuite.

Anais Chevalier, médaille d'argent sprintAnais Chevalier, médaille d'argent sprint
Anais Chevalier, médaille de bronze poursuiteAnais Chevalier, médaille de bronze poursuite

Hanna Sola complète le tableau des médailles en Sprint en prenant le Bronze tout comme Darya Blashko avec l’Ukraine lors du Relais féminin.

Hanna Sola, médaille de bronze sprintHanna Sola, médaille de bronze sprint
Team Ukraine, médaille de bronze relai femmeTeam Ukraine, médaille de bronze relai femme

Stéphane Mougin, directeur de la course du Groupe Rossignol : « On savait qu’après le départ de Martin Fourcade obligatoirement on aurait sûrement un peu moins de médailles mais aujourd’hui revenir avec 5 médailles c’est un bilan très satisfaisant. On retiendra cette magnifique victoire d’Emilien Jacquelin sur la Poursuite avec son tir exceptionnel, c’était impressionnant et de bon augure pour la suite. »

Bravo à nos athlètes de la Band Of Heroes !

Ecoutez ou réécoutez maintenant l'épisode d'Audio Heroes avec Martin Fourcade :

chargement