24.02.2020

Nordic

Championnats du monde de biathlon : des résultats exceptionnels pour notre Band Of Heroes !

Les Mondiaux d’Antholz se sont terminés ce dimanche. Les athlètes Rossignol ont remporté 7 médailles en Individuel dont 4 titres de Champion du Monde. La marque Française est ainsi vainqueur du classement des marques ! Nos héros se sont également emparés de 5 médailles en équipe dont 2 titres de Champion du Monde.

 

dorothea wierer

 

 

 

 

Dorothea Wierer (ITA) : Une reine à domicile

Dorothea Wierer était attendue devant son public et elle n’a pas déçue ! L’Italienne repart d’Antholz avec 4 médailles. 2 titres de Championne du Monde lors de la Poursuite et de l’Individuelle, 1 médaille d’argent lors de la Mass Start puis une de la même couleur avec le relais mixte. Elle termine ces Mondiaux également avec le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde de biathlon à 3 étapes de la fin de la saison.

 

 

emilien jacquelin

 

 

 

 

Emilien Jacquelin (FRA) : la révélation

On savait qu’Emilien Jacquelin était solide depuis le début de saison, il l’a prouvé pendant ses Mondiaux en remportant ses 4 premières médailles en carrière. L’or en gagnant tout simplement la Poursuite et en signant là sa première victoire en Coupe du Monde puis le bronze en relais simple mixte, de nouveau l’or avec un incroyable relais Français et enfin le bronze pour terminer lors de la Mass Start.

 

martin fourcade

 

 

 

 

Martin Fourcade (FRA) : le retour au sommet

Après un zéro pointé l’an dernier à Oestersund, Martin Fourcade a remis les choses dans l’ordre et repart de ces Mondiaux (les derniers ?) avec un beau bilan. La médaille de bronze en Sprint pour commencer puis son 11e titre de Champion du Monde (lors d’une course individuelle) lors de l’épreuve Individuelle 20km avant de terminer en larmes par l’or, encore, avec le relais masculin Français.

 

 

 

 

Ils ont aussi marqué ces Championnats du Monde…


image

 

 

 

Synnoeve Solemdal (NOR) : championne du Monde avec le relais Norvégien

Lisa Vittozzi (ITA),  Lukas Hofer (ITA) et Dominik Windisch (ITA) : vice-champions du Monde en Relais Mixte avec l’Italie

Et Michal Krcmar (CZE) : médaillé de bronze avec le relais mixte Tchèque

 

 

 

Un immense bravo à tous nos athlètes et toutes les équipes de Rossignol Nordic pour ces beaux résultats !

 

 

 

 

 

chargement