01.02.2019

Alpine , Handisport

Carton plein lors des Mondiaux Handisport pour le Team Rossignol !

Marie Bochet (5 médailles), Arthur Bauchet (5 médailles) et Théo Gmür (3 médailles) ont brillé lors des Championnats du Monde World Para Alpine Skiing disputés du 21 au 31 janvier 2019 à Kranjska Gora (Slovénie) et Sella Nevea (Italie).

 

marie

Marie Bochet, octuple championne paralympique, a largement dominé la compétition et décroché cinq victoires en cinq courses (slalom, géant, descente, Super G et Super Combiné). Un grand chelem déjà réalisé en 2013 à La Molina (Espagne) et en 2015 à Panorama (Canada) qui porte à 19 le nombre de titres mondiaux individuels de la skieuse du Beaufortain.

« C’est fou, tout simplement. Cette semaine a été particulièrement éprouvante avec le report de la descente et deux épreuves courues aujourd’hui (le super-G et le super-combiné).

J’ai essayé de ne pas penser à ce fameux 5 sur 5 car je savais que ce serait la clé de la réussite. Je l’ai déjà réalisé mais chaque compétition est différente, chaque piste est différente. J’ai réussi, j’en suis fière et surtout très heureuse. »


  
  

 

arthur bauchet

Arthur Bauchet, a également tenu son rang et décroché 5 médailles dont trois victoires en slalom, géant et super-combiné, l’argent en Super G et le bronze en descente.  

« Je termine ces dix jours par un titre en Super Combiné et une médaille d’argent en Super G. Chaque journée ici a été magique, d’autant plus que j’ai eu la chance de pouvoir partager cela avec ma famille. J’ai encore beaucoup appris. »


  
  

 

Le Suisse Théo Gmür – triple Champion Olympique - repart de ces Mondiaux avec 3 médailles dont 2 titres en Descente et Super G et une médaille d’argent en Géant.


  
  

marie bochet

 

arthur bauchet

 

theo gmur

 

 

chargement