
Alexander Bolshunov – 4 médailles
Mr Deuxième place ! Quadruple médaillé olympique à Pyeongchang en 2018, Alexander Bolshunov a remporté ses premières médailles mondiales à Seefeld. Il repart d’Autriche avec 4 médailles d’argent et la certitude qu’il faudra compter sur sa polyvalence.

Federico Pellegrino – 2 médailles
Champion du Monde en titre du Sprint avant d’arriver à Seefeld, Federico Pellegrino n’a pas démérité en prenant finalement la 2e place de cette épreuve avant de s’adjuger le bronze en Team Sprint avec l’Italie.

Iivo Niskanen – 1 médaille
Le double champion Olympique (Team Sprint et 50 km) et champion du Monde en titre du 15km a pris le bronze lors du 15km Classic des Mondiaux et n’est pas passé loin en skiathlon en terminant 4e.

Astrid Uhrenholdt Jacobsen – 1 médaille
Pour la 4e fois, Astrid Uhrenholdt Jacobsen remporte une médaille mondiale avec le relais Norvégien ! Après le bronze en 2007, l’or en 2015 et 2017, ce sera l’argent en 2019 à Seefeld !

Adrien Backscheider – 1 médaille
Comme aux Mondiaux de Falun en 2015 et aux JO de Pyeongchang en 2018, Adrien Backscheider termine 3e du relais avec la France et prend également une belle 9e place lors du 50km.
Simon Caprini, Responsable Racing Nordic chez Rossignol
« Les Championnats du Monde de Seefeld ont été une vraie réussite pour toute l'équipe Rossignol. Nous avons apporté une réelle visibilité de nos produits en remportant des médailles avec 5 pays représentés : la Norvège, la Finlande, la Russie mais aussi la France et l’Italie. En ramenant des médailles sur tous les formats de course, nous avons affirmé notre capacité à développer des produits variés très performants. La réactivité de l'atelier course pour sortir les meilleurs skis cet hiver a aussi été des clés de nos succès. C’est un véritable travail d’équipe que je souhaite féliciter. »