13.07.2021

Bikes

Rossignol Factory Team : Round 2 à La Thuile, Italie

Toujours en Italie, la seconde manche des EWS se déroule à La Thuilede l’autre côté du col du Petit Saint Bernard.

La Thuile est réputée pour son terrain de jeux très technique, et surtout très raide. Cette édition est également une double course : la première le jeudi 8 juillet et la seconde le dimanche 11. Chaque épreuve combine 4 spéciales, 2730m de dénivelé négatif et environ 30km. Nos deux athlètes Clément et Estelle Charles sont sur leur terrain de jeu favori.

Jeudi 8 juillet – Course #3 :

Situé au cœur de la vallée d’Aoste, La Thuile à la particularité d’avoir une météo très changeante. Entre tempêtes de pluie et grand soleil, les athlètes sont prêts à affronter un parcours très humide et glissant.

Estelle Charles fait un super start avec une 5e position après la Spéciale 1. Elle continue ensuite à être régulière en étant P9 dans la spéciale 2 et 3. Enfin, elle perd quelques précieuses secondes dans la Spé 4 où elle se positionne 14e. Pour finir, elle est 8e au classement général, bravo !
Temps total 0:29:22.40 (+0.01 :23.01)

Clément Charles commence également très bien avec 22e position dans la Spéciale 1. Les parties techniques sont en la faveur de Clément, néanmoins quelques erreurs lui font perdre du temps dans la Spé 2 et 4. Le classement général est serré comme jamais. Clément se positionne 27e.
Temps total 0:24:47.83 (+0:01:07.92). 

Clément Charles lors de la 3ème course à La ThuileClément Charles lors de la 3ème course à La Thuile

Samedi 10 juillet – Pro Stage :

La pro stage est un nouveau format pour les EWS. C’est une spéciale courte et rapide le soir avant la course principale qui est le lendemain. Le top 5 hommes et femmes récoltent des points en plus.

Grand beau temps pour cette Pro Stage. Il s’agit de la Spéciale 4 avec quelques portions revisitées. Le tracé conserve néanmoins ces portions les plus techniques et spectaculaires.

Estelle CHARLES : malgré un passage impressionnant dans le Rock Garden (la plus rapide de sa catégorie). Les sections physiques lui font perdre des précieuses places. Elle se positionne 11e. Temps : 4:58.33 (+0:16.83)

Clément CHARLES : très belle performance de la part de notre Clément national. Il déroule la pro stage avec régularité et se positionne à la 12e place. Sa meilleure position au sein du Rossignol Factory Team, Yeah ! Temps : 4:05.52 (+0:09.18)

Estelle Charles lors de la Pro Stage à La ThuileEstelle Charles lors de la Pro Stage à La Thuile

Dimanche 11 Juillet – Course #4

La nuit a été très pluvieuse, mais le soleil est de retour pour cette quatrième manche EWS. Le terrain va sécher doucement laissant les premières spéciales, bien humides avec des racines glissantes. Les athlètes optent pour des pneus MUD de dernières minutes.

Estelle CHARLES : après une semaine longue et physique, Estelle reste régulière, roule proprement, mais manque de rythmes dans certaines portions de pédalage. Elle se positionne à la 10e place. Temps total : 0:35:13.88 (+0:01:31.59)

Clément CHARLES : il conserve sa régularité et roule vite. Il se positionne 13e après la Spéciale 2 et 14e à la Spéciale 4. Certaines portions physiques lors de la spéciale 3 et la spéciale 5 lui font perdre quelque places (21e) mais il conserve un très bon rythme. Clément se positionne finalement à la 14e place du classement général. Une première dans le top 15 EWS pour lui ! Temps total : 0:29:14.64 (+0:01:14.41)

Clement Charles lors de la 4ème course à La ThuileClement Charles lors de la 4ème course à La Thuile

Ça y est, le premier bloc des EWS est passé. Après 4 courses, Estelle Charles se positionne 10e au classement général. Tandis que Clément Charles est 23e. De très belles performances de la part de nos athlètes français. Rendez-vous désormais en septembre pour le deuxième bloc des EWS !

Clément Charles sur le stand Rossignol BikesClément Charles sur le stand Rossignol Bikes
chargement