22.02.2021

Alpine

La consécration de Liensberger, 11 médailles pour la #BANDOFHEROES

Les Championnats du Monde de Cortina d’Ampezzo se sont terminés ce dimanche et le Team Rossignol repart d’Italie avec 11 médailles individuelles et 2 par équipe.

Héroïne de ces Mondiaux, Katharina Liensberger a remporté 3 médailles dont 2 titres de Championne du Monde en Parallèle et en Slalom puis le bronze en Géant.

Actuellement en tête de la Coupe du Monde de ski alpin, Petra Vlhova est devenue vice-championne du Monde de Combiné et de Slalom

De son côté Loïc Meillard rentre en Suisse avec deux médailles de bronze en Parallèle et Combiné Alpin.

Bravo également à Kira Weidle pour son titre de vice-championne du Monde de Descente ainsi qu’à Tessa Worley pour le bronze en Parallèle, à Michelle Gisin en bronze également lors du Combiné Alpin et à Henrik Kristoffersen qui clôture ces Mondiaux avec la 3e place en Slalom.

Stéphane Mougin, directeur de la course du Groupe Rossignol : « Globalement ce sont des Championnats du Monde réussis, c’est une belle moisson. On retiendra bien sûr, les 3 médailles de Katharina Liensberger, elle a été fantastique. Juste une petite déception avec le Géant hommes où nous n’avons pas ramené de médailles alors que nous avions pas mal de cartouches au départ ! »

Lors de l’épreuve par équipe, la Norvège remporte l’or avec nos deux héros Thea Stjernesund & Kristina Riis-Johannessen et l’Allemagne le Bronze avec Stefan Luitz & Linus Strasser.

Bravo à nos héros et RDV à Courchevel-Méribel en 2023 pour les prochains Mondiaux !

Ecoutez ou réécoutez maintenant le quatrième épisode de Audio Heroes avec Katharina Liensberger :

chargement