Rossignol conclut cette saison avec 17 Globes de Cristal dans 4 disciplines différentes grâce aux résultats incroyables de notre Band Of Heroes. La marque française remporte le classement général de la Coupe du Monde de Ski alpin et de Biathlon chez les Dames et celui du Ski de Fond chez les Hommes.
SKI ALPIN
Avec 55 podiums dont 19 victoires, Rossignol remporte pour la première fois de son histoire le classement des marques FIS de la Coupe du Monde. Un succès qui se matérialise par les différents globes remportés par les athlètes ci-dessous et les nombreux TOP 5 de nos héros lors des différentes courses.

FEDERICA BRIGNONE (ITA)
Vainqueur du Gros Globe de Cristal
Vainqueur de la Coupe du Monde de Géant
Vainqueur de la Coupe du Monde de Combiné

Vainqueur de la Coupe du Monde de Géant
Vainqueur de la Coupe du Monde de Slalom

PETRA VLHOVA (SVK)
Vainqueur de la Coupe du Monde de Slalom
Vainqueur de la Coupe du Monde de Parallèle

LOÏC MEILLARD (SUI)
Vainqueur de la Coupe du Monde de Parallèle
SKI DE FOND
Quelle saison impressionnante de la part d’Alexander Bolshunov qui s’est imposé comme le chef de file de cette équipe Rossignol ! Il remporte le classement général de la Coupe du Monde avec une large avance sur Klaebo avec 16 podiums dont 7 victoires, s’adjuge le petit globe de la Distance pour la 2e année consécutive et gagne le Tour de Ski.

ALEXANDER BOLSHUNOV (RUS)
Vainqueur du Gros Globe de Cristal
Vainqueur de la Coupe du Monde de Distance

Et aussi…
PAAL GOLBERG (NOR)
3e du Classement Général de la Coupe du Monde et du Sprint
SKI DE BOSSES
Elle aura encore dépassé tous les records cet hiver ! Perrine Laffont a survolé les stades de bosses et rentre à la maison avec le Gros Globe pour la 2e année de suite et celui des Bosses pour la 3e fois consécutive avec 9 podiums dont 8 victoires en 10 courses.

PERRINE LAFFONT (FRA)
Vainqueur du Gros Globe de Cristal
Vainqueur de la Coupe du Monde de Bosses

Et aussi…
BEN CAVET (FRA)
3e du Classement Général de la Coupe du Monde
BIATHLON
Que d’émotions à l’heure de conclure cette saison de biathlon… On retiendra la détermination de Dorothea Wierer tout au long de l’hiver qui après avoir été sacrée double championne du Monde s’est battue jusqu’au bout pour aller chercher son deuxième gros globe de cristal, l’éclosion d’Emilien Jacquelin au plus haut niveau (3 médailles mondiales, 1 globe) et la dernière saison du légendaire Martin Fourcade à qui nous rendrons un hommage appuyé ces prochains jours.

DOROTHEA WIERER (ITA)
Vainqueur du Gros Globe de Cristal
Vainqueur de la Coupe du Monde de Mass Start

MARTIN FOURCADE (FRA)
Vainqueur de la Coupe du Monde de Sprint
Vainqueur de la Coupe du Monde de l’Individuel

EMILIEN JACQUELIN (FRA)
Vainqueur de la Coupe du Monde de Poursuite