07.10.2019

We Rise – Rossignol Women

NOVA : Quand la performance s'associe à l'élégance

La gamme complète de skis femme NOVA fait son entrée cet hiver. Marion Bonnard et Vincent Serclerat nous expliquent les spécificités de leurs ‘bébés’ qui risquent de faire des envieux chez les skieurs...

NOVA 14 TI : LA PETITE BOMBE QUE LES SKIEUSES ATTENDAIENT

 

Le Nova 14 TI est la tête de file de cette gamme déclinée en 6 modèles qui couvrent l’ensemble de l’éventail technique des skieuses sur piste. En septembre 2017, lorsque le projet est lancé, Marion avait un objectif :

 

« J’avais envie que l’on propose dans cette gamme un ski femme un segment au-dessus de ce qui est habituellement présenté sur le marché en termes de performance. »

 

La responsable Ski Women le sait, les très bonnes skieuses perçoivent parfois les skis femmes comme « trop mous » et au design « trop girly » et elles ne sont pas rares à aller piocher dans l’univers masculin pour trouver le ski qui aura le répondant souhaité. Le Nova 14 TI est fait pour elles.

 

image

 

Pour le concevoir Vincent, le chef de projet, a utilisé des technologies issues d’autres univers. C’est le cas de la technologie LCT venue tout droit de la course et de la fameuse gamme Hero développée avec les athlètes :

 

« Le centre du noyau en peuplier est pourvu d’une plaque d’élastomère (LCT) qui permet une meilleure torsion du ski et vient améliorer son comportement. »

 

 

La fibre du ski elle, la Carbon Alloy a été initialement développée pour les skis haut de gamme de freeride… Vincent avoue avoir skié avec le Nova 14 TI tout l’hiver :

 

« Ce ski est hyper performant tout en étant plus joueur et tolérant qu’un ski typé course comme les Hero. On peut ‘envoyer’ toute la journée avec sans s’en lasser ! »

 

UNE GAMME COMPLETE AJUSTÉE À TOUS LES NIVEAUX TECHNIQUES

 

Que les skieuses moins performantes se rassurent, le Nova est développé de telle sorte que la réponse technique s’ajuste au sein même de la gamme. Six structures différentes et une technologie clé : l’Adaptive Flex qui offre un degré de souplesse du ski approprié au niveau de la skieuse. Ainsi, comme l’explique Vincent :

 

« La gamme démarre avec le Nova 2, très souple (assist flex) donc très accessible et léger, idéal pour mettre en confiance la skieuse qui chausse pour la première fois de sa vie. La gamme monte ensuite avec des modèles légèrement moins souples (active flex) qui allient réactivité et accessibilité pour les skieuses intermédiaires, et va jusqu’au Nova 14 TI au flex bien plus rigide et réactif (boost flex) qui ravira la très bonne skieuse, monitrice ou ex-compétitrice. »

 

image

 

Côté design l’approche est également spécifique : le Nova est clairement féminin, mais il joue la carte de la sobriété et du raffinement. A la fois loin des codes visuels haut en couleur de la course ou des sérigraphies souvent très fleuries proposées aux skieuses, la performance s’associe ici parfaitement à l’élégance.

 

Une alliance innovante, riche, promesse de performance pour toutes, dans un style sobre et tout en finesse.

 

corporate

RETOUR DE SKIEUSE

Sandie Tourondel, responsable communication du service course a eu l’occasion de tester les Nova 14 TI en avant-première aux Saisies à la fin de l’hiver 2019, ce fut un vrai coup de cœur : « Le Nova 14 TI est un petit bijou et surtout un ski pour les femmes qui aiment évoluer tout en puissance sur la piste et tailler de belles courbes. Réactif sous le pied, il reste très stable même lorsque l'on prend de la vitesse et la piste devient un terrain de jeu sans limite. Un joyau à consommer sans modération pour celles qui recherchent un degré élevé de performance sur un ski femme. »

 

 

 

chargement