25.11.2019

Snowboard

Code : "White Label"

Les planches Sashimi et Sushi, toutes deux développées en étroite collaboration avec la légende du snowboard Xavier De Le Rue, sont de vraies machines de guerre dans la poudreuse et le backcountry. Mais au delà de l'aspect technique, elles ont été inspiré par différents symboles culturels...

 

C'est quoi la différence entre les snowboards XV Sashimi LG et XV Sushi LF et les versions White Label? 

 

 

En référence à l’industrie du disque américain en 1990, le terme White Label Promo (souvent abrégé WLP) désigne un pressage promotionnel d’un disque dont l’étiquette revêt pratiquement les mêmes textes et logo, ou illustration, que la version commercialisée, mais sur un fond blanc, en lieu et place de la couleur de fond ou du design utilisé pour le pressage commercial. Ces White Labels sont produits en petites quantités et distribués aux influenceurs, djs, programmateurs musicaux et presse, pour leur permettre de rester à l’avant-garde de la culture.

 

Ce qui correspond précisément au projet des XV Sushi White Label et XV Sashimi White Label : deux modèles rétro-futuristes proposés, en quantités limités, à des revendeurs influents dans des versions de couleurs différentes des modèles de catalogue.

  

 

image

 

 

 

 

 

 

Et le dessin de poisson sur la XV Sushi LF, il vient d'où?

 

Le concept artistique est tiré d’une méthode japonaise traditionnelle d’impression de poisson datant du milieu du 19ème siècle :  les pêcheurs enduisaient leurs captures d’encre noire, qu’ils transféraient ensuite sur papier pour pouvoir, d’une part, garder une trace de leurs pêches et, d’autre part, les comparer. Le nom original de ce type de peinture est Gyotaku, en japonais 魚拓, de Gyo « poisson » et Taku « impression de pierre ». Cette forme d’impression de la nature est maintenant devenue un art à part entière.

 

image

 

 

chargement