Rossignol technologie casques


 

Rossignol impact technology scheme

 

ROSSIGNOL IMPACTS

Rossignol a mis au point une nouvelle technologie permettant d’offrir une protection fiable et durable aux skieurs en tenant compte des conditions réelles d’usage d’un casque de ski.

Durant les phases de stockage, de transport et d’utilisation, celui-ci subit en effet de nombreuses contraintes. Même les chocs de faibles intensités, qui ne laissent souvent aucune trace visible, peuvent altérer la protection du casque et le rendre moins résistant. 

Ainsi, pour que le skieur soit protégé durablement, Rossignol déploie la technologie nommée IMPACTS dans sa gamme de casques de skis et offre une protection optimale contre les impacts multiples.

La protection n'est pas une option, choisissez IMPACTS !

 


Federica Brignone

"C’est très important pour un athlète de se sentir en sécurité et en confiance lors des entrainements et des compétitions. En slalom, on cherche à skier toujours plus vite et les chocs sont parfois violents lorsque l’on percute une porte. Grâce à la technologie IMPACTS, je suis plus sereine sur la protection de mon casque tout au long de mes entrainements. Cette technologie permet au casque d’absorber des chocs répétés sans altérer la protection. C’est rassurant de se savoir bien protégée! Je peux ainsi rester concentrée uniquement sur mon ski, mes trajectoires et la victoire !"


 

MIPS title

Rossignol fit system

FORCE ROTATIONNELLE ET IMPACTS OBLIQUES



Dans tout sport d’actions, les blessures et lésions au cerveau sont malheureusement fréquentes. Les statistiques d’accidents démontrent que le plus souvent les chocs se produisent de manière oblique puisque, lors de la chute, se crée une force rotationnelle

Sur les casques Rossignol équipés de la technologie MIPS, un composant, entre la coque extérieure et la tête, glisse lors de l’impact, ce qui a pour effet de limiter l’effet rotationnel du choc et d’ainsi atténuer les traumatismes causés au cerveau.

MIPS shema

 


Rossignol Hero carbon race helmet


  

Le HERO CARBON FIBER FIS est la référence des casques pour la pratique du ski en compétition. Il est le casque qui protège nos champions et qui les conduit vers la victoire en toute sécurité. Répondant aux nouvelles normes FIS, il allie, de par sa composition en fibres de carbone. Son design épuré et compact associant solidité, légèreté et aérodynamisme, lui permet une parfaite intégration avec les masques HERO.

 

Découvrir ce casque

 


  

système fit rossignol casques

BOA Rossignol fit system Size adjustments Rossignol helmets

BOA® est le leader en terme de système de fermeture de précision. Composé d’une molette, de « lacets » et de guides, le système apporte plus de précision, de légèreté et d’ajustement que les systèmes traditionnels. Le réglage se fait en un tour de main, la molette reste ensuite dans sa position, sans risquer de se dérégler. Les composants BOA® sont testés à la fois sur le terrain et en laboratoire, dans des conditions extrêmes et sont garantis à vie !

Le R-fit size adjustment est un système de réglage qui vous permet d’ajuster votre casque pour plus de maintien, de sécurité et de confort. Composé de deux branches clipsées dans le casque et d’une molette ajustable, la simplicité de ce système permet d’adapter votre casque dans une multitude de situations.

L'Easy Fit system est un système simple de réglage du casque qui associe un élastique souple à l’arrière et offre un réglage sur trois positions à l’intérieur du casque. Une fois le bon ajustement trouvé, vous n’aurez plus à le modifier, l’élastique s’ajustera automatiquement à chaque fois que vous porterez votre casque et le maintiendra dans la position adéquate. Idéal pour les enfants et les skieurs n’ayant pas l’habitude de porter un casque.

 

ventilation rossignol title
Rossignol vent helmets
VENTILATION AJUSTABLE

Des ventilations ajustables et réglables permettent d’ajuster le flux d’air et de mieux réguler l’évacuation de la chaleur.

Rossignol vent helmets
VENTILATION PERMANENTE

La ventilation permanente permet d’évacuer l’air chaud et l’humidité afin de réguler la température pour un meilleur confort grâce aux canaux de ventilation.

 


  
chargement