International News Snowboard News News Community

Xavier De Le Rue (Crédit photo : playmakercommunication.com)
22/01/2010

XAVIER DE LE RUE : AWARDS ET LE NISSAN FREERIDE WORLD QUI DEMARRE

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Il n’y a rien de plus appréciable que de savoir que votre niveau est perçu à sa juste valeur par vos pairs. Xavier De Le Rue est en train de se faire reconnaître à la hauteur de son niveau de ride. En 2 saisons, il est passé du statut de relativement inconnu en freeride à l’un des meilleurs big mountain rider.

Les projets dans lesquels il est visible ainsi que son segment vidéo ont été remarqués dans le monde du snowboard et de la montagne.

Lives Of The Artist, le film produit par Relentless, projeté en avant-première à Londres en Décembre, pour lequel Xavier s’est rendu au Groenland a reçu le prix des meilleures prises de vue ainsi que le coup de cœur du Jury du festival international du film de freeride à St Lary. Ce film a été téléchargé plus d’un million de fois sur www.relentlessenergy.com.

A un niveau plus personnel, son segment dans « Black Winter » produit par Stand Films est nominé au Transworld Rider Poll Award dans la catégorie stand out performance of the year (performance la plus remarquée de l’année) ainsi que pour recevoir le titre de « best line » (meilleur ligne) lors des Cold Smoke award. Pour en finir avec les distinctions, Xavier passera cette saison de l’autre coté de la barrière pour faire parti du Jury de riders-match.com, un contest vidéo ouvert au pro et amateur qu’il a remporté l’année dernière.
 
La vie d’un rider n’est pas seulement rythmé par les cérémonies avec petits fours et champagne et Xavier s’est envolé mardi 19 pour la Russie et la première épreuve du Nissan Freeride World Tour à Sochi pour défendre sa double couronne de champion du monde. Il sera aussi la semaine prochaine à Chamonix pour l’étape française du Nissan Freeride World Tour qui se déroulera le 30 Janvier.

Commentaires ()
 
Credit photos: playmakercommunication.com
16/11/2009

TRIP/ Xavier De Le Rue...sur le chemin du retour de l'antarctique !

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Xavier nous donne quelques nouvelles de son aventure en Antarctique: 

"Le bateau tangue au rythme des vagues du passage de Drake…Nous avons quitté l’antarctique hier et tout ce que je peux dire à propos de ce trip c’est que cet endroit est définitivement unique en son genre sur terre. Nous n’aurions pas réellement pu rêver mieux, nous avons eu au minimum un peu de beau temps chaque jour et la possibilité de découvrir cet endroit dégageant une rare énergie.
La variété du terrain, la qualité de la neige et les défis que nous nous sommes fixés ont rendu ce trip réellement spécial. Ce fut à nouveau un plaisir d’avoir Jeremy comme partenaire car nous avons vraiment apprécié la possibilité de partager nos compétences dans ces moments intenses.
Je ne vais pas vous en dire plus pour le moment, mais ces images vous donnent une idée générale de notre trip.
Ciao.
Xv  "

Un grand merci à playmakercommunication.com pour les photos, Matt you're the MAN

 

Commentaires ()
 
Riding day 1 / Photo: playmakercommunication.com
11/11/2009

TRIP Antartica / Drake passage... check!!

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

"Ça fait deux jours qu’on a quitté Ushuaia. Nous n’avons toujours pas atteint la péninsule et j’ai passé la majeure partie de mon temps allongé sur mon lit pour éviter le mal de mer…J’ai vomi un paquet de fois…Mais la mer semble être de moins en moins agitée quand on se rapproche de l’île de Georgie du Sud. L’atmosphère est assez irréelle, traverser le fameux détroit de Drake (celui le plus agité au monde) entouré par ses vagues massives. On a déjà vu quelques baleines, l’équipe est vraiment à bloc malgré le voyage un peu longuet…On en peut plus d’attendre de découvrir ce qu’il y a de l’autre coté… !"

Xavier De Le Rue

Commentaires ()
 
arriving in ushuaia.... nice peaks arounds, quite inspiring. Photo: playmakercommunication.com
09/11/2009

TRIP/ Xavier est de retour en Antarctique

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Nous avions essayé l’an dernier de trouver et de rider les plus belles pentes encore vierge de l’Antarctique. Malheureusement, une panne mécanique du bateau en avait décidé autrement et nous avions nous avions finalement dut abandonner.

Nous sommes aujourd’hui de retour pour cette aventure en Antarctique, accompagné du rider Jeremy Jones et du staff de production Relentless,. Nous tournons des images pour le prochain film « Lives of artists 2 »  et également pour « Deeper », le projet de Jeremy.
Nous sommes actuellement sur le point de partir pour 40 heures de bateau, afin de franchir le terrifiant «drake passage». Réputé des marins comme étant la traversé la plus périlleuse de nos océans.

Après cette traversée, nous aurons 7 jours pour rider et filmer.
Nous sommes chargés à fond avec nos split boards et tout le matériel dont nous aurons besoin.
Tout ce que nous espérons c’est que les conditions météo soient bonnes.
Nous verrons bien si « Dame Antarctique » accepte de nous laissé rider sur ses terres ???
On croise les doigts.

Vous pouvez suivre en live notre position sur le site internet suivant :
http://vtrack.gmn-usa.com/cgi-bin/fleet_setup.pl?fleet=iaato&password=ushuaia

En haut à droite, ne sélectionnez uniquement CPA (notre bateau)


Xavier De Le Rue

Commentaires ()
 
10/11/2009

PRESSE: Deux couvertures de plus pour Elias

Riders dans cette news : 

Elias Elhardt est en couverture de deux magazine ce mois: Snowsurf en France et Pleasure mag en Allemagne.
Si ça continue, notre jeune rider allemand va devenir encore plus populaire que le mur de Berlin ...
Désolé pour cette pointe d'humour influencé par l'actualité du moment.
Une chose est certaine, il vous faut ces magazines de snow maintenant.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.