International News Snowboard News News Community

21/10/2010

Nos Frenchies et leur matos

Deux riders du team Rossignol snowboard : Marion Haerty et Enzo Nilo se découvrent à travers une interview dans le mag spécial matériel SNOW LABO. On en apprendra plus sur leur set up, leur habitudes de ride et même en prime quelques conseils toujours bien vus quand ils sont donnés par des pro !

Commentaires ()
 
Rossignol - Crédit Photo :Tero Repo
30/01/2010

PLUIE D'AWARDS POUR XAVIER

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Xavier de Le Rue reçoit le prix de  « stand out of the year » (performance la plus incroyable de l’année) lors du TransWorld SNOWboarding Rider Poll et se voit couronné Big Mountain of The Year par Snowboarder Magazine quelques jours après avoir reçu le titre de big mountain rider de l’année décerné par Snowboarder magazine après consultation du gratin du snowboard de ces 10 dernières années.
Rider of the year award
 
Le nom de Xavier de Le Rue a été à nouveau célébré à Denver le 29 Janvier lors de la remise des awards Transworld snowboarding. Xavier ajoute deux awards de plus à son palmares avec celui de « Stand Out of the year » ( performance la plus incroyable de l’année) décerné après un vote de plus de 150 riders professionnels. Après ces 11e récompenses Transworld il apparaît clairement que la communauté du snowboard a remarqué qu’il fallait désormais compter sur un autre Big Mountain rider de talent capable de vous faire dressez les poils à grands coups de lignes en Alaska, au delà des cercles polaires ou dans les massifs alpins.
 
« Lors de ces dernières années, j’ai redécouvert le snowboard » déclare Xavier de Le Rue « On m’a donné la possibilitéde filmer et c’est vraiment cool d’avoir la chance de pouvoir partager ce que je fais. Recevoir des récompenses suite à mes lignes est le plus grand honneur qu’on puisse me faire et ça va me pousser à faire encore mieux dans le futur. C’est une sensation excellente de recevoir cette reconnaissance de la part des riders. J’aimerais remercier chaleureusement mes sponsors et les gens de Standard Films qui ont cru en moi et dans mon ride. »
 
Xavier a enchaîné deux saisons incroyables, avec non seulement des titres en compétition. Il a fini champion du monde 2008 et 2009 du Nissan Freeride World Tour, double vainqueur de la meilleur ligne overall (oui ça veut dire ski et snowboard confondu) du Nissan FWT tour présenté par Swatch, Vainqueur Overall du Swatch O’neill Big Mountain Pro, mais il a aussi cumulé les séquences vidéo dans Aesthetica et Black Winter de Standard Films et le film Relentless « Lives of the Artist » avec le voyage au Groenland et celui en Antarctique.
 
L’année prochaine, Xavier sera visible dans de nombreuses vidéos fortement attendues : Deeper de Teton Gravity Reasearch, la prochaine vidéo produite par Standard Films, la nouvelle production Relentless « Lives of the artists 2 » avec l’expédition en antarctique et il fait aussi partie de la liste des riders prévus pour la prochaine vidéo Transworld.
 
Xavier de Le Rue est supporté par Rossignol, The North Face, Swatch, SNCF, Nissan, Relentless, St Lary, ABS, Dakine et Deeluxe

Commentaires ()
 
27/01/2010

XAVIER DE LE RUE : REPORTAGE SUR SOCHI DANS LE JT DE TF1/ local news

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont manqué le journal télévisé de TF1 dimanche soir, voici une petite séance de rattrapage où l'on voit Xavier De Le Rue à Sochi à l'occasion de la première étape du Freeride World Tour malheureusement annulée à cause de la météo capricieuse.

 

 

Rendez vous ce WE à Chamonix pour le Freeride World Tour toujours en espérant un temps plus clément.

Commentaires ()
 
Xavier De Le Rue (Crédit photo : playmakercommunication.com)
22/01/2010

XAVIER DE LE RUE : AWARDS ET LE NISSAN FREERIDE WORLD QUI DEMARRE

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Il n’y a rien de plus appréciable que de savoir que votre niveau est perçu à sa juste valeur par vos pairs. Xavier De Le Rue est en train de se faire reconnaître à la hauteur de son niveau de ride. En 2 saisons, il est passé du statut de relativement inconnu en freeride à l’un des meilleurs big mountain rider.

Les projets dans lesquels il est visible ainsi que son segment vidéo ont été remarqués dans le monde du snowboard et de la montagne.

Lives Of The Artist, le film produit par Relentless, projeté en avant-première à Londres en Décembre, pour lequel Xavier s’est rendu au Groenland a reçu le prix des meilleures prises de vue ainsi que le coup de cœur du Jury du festival international du film de freeride à St Lary. Ce film a été téléchargé plus d’un million de fois sur www.relentlessenergy.com.

A un niveau plus personnel, son segment dans « Black Winter » produit par Stand Films est nominé au Transworld Rider Poll Award dans la catégorie stand out performance of the year (performance la plus remarquée de l’année) ainsi que pour recevoir le titre de « best line » (meilleur ligne) lors des Cold Smoke award. Pour en finir avec les distinctions, Xavier passera cette saison de l’autre coté de la barrière pour faire parti du Jury de riders-match.com, un contest vidéo ouvert au pro et amateur qu’il a remporté l’année dernière.
 
La vie d’un rider n’est pas seulement rythmé par les cérémonies avec petits fours et champagne et Xavier s’est envolé mardi 19 pour la Russie et la première épreuve du Nissan Freeride World Tour à Sochi pour défendre sa double couronne de champion du monde. Il sera aussi la semaine prochaine à Chamonix pour l’étape française du Nissan Freeride World Tour qui se déroulera le 30 Janvier.

Commentaires ()
 
Credit photos: playmakercommunication.com
16/11/2009

TRIP/ Xavier De Le Rue...sur le chemin du retour de l'antarctique !

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Xavier nous donne quelques nouvelles de son aventure en Antarctique: 

"Le bateau tangue au rythme des vagues du passage de Drake…Nous avons quitté l’antarctique hier et tout ce que je peux dire à propos de ce trip c’est que cet endroit est définitivement unique en son genre sur terre. Nous n’aurions pas réellement pu rêver mieux, nous avons eu au minimum un peu de beau temps chaque jour et la possibilité de découvrir cet endroit dégageant une rare énergie.
La variété du terrain, la qualité de la neige et les défis que nous nous sommes fixés ont rendu ce trip réellement spécial. Ce fut à nouveau un plaisir d’avoir Jeremy comme partenaire car nous avons vraiment apprécié la possibilité de partager nos compétences dans ces moments intenses.
Je ne vais pas vous en dire plus pour le moment, mais ces images vous donnent une idée générale de notre trip.
Ciao.
Xv  "

Un grand merci à playmakercommunication.com pour les photos, Matt you're the MAN

 

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.