International News Snowboard News News Community

06/05/2009

VIDEO: Xavier DE LE RUE à la TV !/ local news

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

Voici un extrait du Taïg Show avec une interview de Xavier DE LE RUE sur le site de l'Xtrem de Verbier, émission diffusée sur Extreme Sport Channel.

Production: Puzzle Media.
Réalisation: Simon Barbarit.

Commentaires ()
 
06/05/2009

Jeremy JONES: Alaska - Deeper, “Mission accomplie" !

Riders dans cette news : 

" Nous sommes finalement redescendu après 27 jours de campement sur la glace. C’est l’expérience la plus incroyable de ma vie ! Le challenge était énorme mais ça en valait la chandelle… En 20 ans de snowboard, je n’ai jamais ressenti cela durant un trip!


Ce trip était une découverte avec de nombreuses interrogations, mais je suis fier car cela a été un réel succès!


Nous avons ridé des lignes de classes mondiales sur des faces jusque là jamais explorées, et bien sûr, sans hélicoptère !


Vivre au cœur de la montagne, au pied des lignes que nous allions rider, m’a procuré une intimité avec l’environnement que je n’avais jamais ressenti jusqu’à présent !


Notre connaissance du manteau neigeux et de sa constitution était totale car nous avions vécu les mêmes expériences et tempêtes. Il me semblait que chaque jour, j’apprenais quelque chose de nouveau dans la montagne, et je faisais des choses que je n’avais jamais fais jusqu’à présent…


Nous étions obligé de redescendre pour attendre les bonnes conditions, car grimper des lignes depuis le bas ne laisse aucune place à l’approximation… La moindre erreur se paye cash ! Pour les grosses lignes, nous étions exposé de trois à cinq heures à la face que nous voulions rider, alors qu’avec l’hélicoptère, l’exposition n’est que de quelques minutes…


Maintenant, je suis en mode “choquer” en revenant à la vie normale… Je mettrai quelques news et photos en ligne dès que j’aurais quelques minutes…


Ci-dessous, quelques news et photos des deux premiers jours de tournage:


- 12 pieds de neige (3.70m) sont tombés quand nous campions sur la glace (une tempête de de 10 jours, et une autre de 5 jours).
- Nous avons mangé pour 100 pounds de barres céréales (45 kilos).
- Le filmer Garry Pendergrass gagne le titre « du bâtard le plus costaud » pour être resté tout le mois sur le camp.
- Travis Rice était le MVP.  Il a passé 25 jours à bloc!
- Tom Burt est le vrai parrain du gros ride. Il est à l’origine de ce succès.
- Jonaven Moore est la personne au monde avec laquelle je préfère rider.
- J’ai fait 31 runs.
- Grimpé 30 000 pieds (9250m).
- Ridé 17 jours sur 18 (Je suis passé à coté de 10 jours de tempête pour Shane’s Funeral….Merci Shane!)
- Grimpé 3 pics incroyables et ridé des lignes de classes mondiales.
- Nommé la plus grosse et plus incroyable montagne (montagne McConcey). "


Jeremy JONES


Plus d’infos : www.jeremyjones.net

Commentaires ()
 
29/04/2009

VIDEO: Michal LIGOCKI déchire les States !

" Je suis rentré de Lake Tahoe (USA) il y a quelques jours… Je m’y suis rendu 10 jours pour rider les parks américains avec mes potes ! Soleil tous les jours, pures conditions, c’était vraiment cool ! J’ai un peu filmé avec mon ami skier Marek DONIEC qui a mis cette vidéo en ligne… J’espère que vous apprécierez autant que j’en ai eu à rider ! "

Peace !

Michal LIGOCKI aka “Brelok” 

 



Pour voir l’intégralité de la vidéo avec d’autres riders et skiers : ICI

Commentaires ()
 
Xavier DE LE RUE
20/04/2009

Xavier DE LE RUE en Alaska: jour de ride 18 avril !

Riders dans cette news :  Xavier DE LE RUE

" Après presque une semaine à attendre dans les chambres, nous nous sommes réveillés hier avec un soleil éblouissant! Nous avons finalement pu voler et découvrir ce fabuleux terrain de jeu. C’est réellement idéal pour le type de ride qu’on veut effectuer.
On a passé une longue journée pour en fin de compte ne rider que 5 lignes, pas énormes mais qui permettent de faire de l’action super cool! Le rythme de la journée est plus lent que d’habitude, ceci du a une équipe complètement nouvelle et trois riders (Johan Olofson, Kevin Jones et moi) avec une vision différentes du relief et de comment l’exploiter... Aussi les guides américains ont une façon de travailler différentes, ce qui veut dire qu’il faut d’abord gagner leur respect avant de sentir qu’ils vous font confiance. C’est quelque chose qu’il m’est difficile d’accepter, mais j’imagine que j’ai pas le choix et je dois m’adapter, ça ne peut que s’améliorer.

L’Alaska nous a montré sa vraie nature sauvage qui peut être dévastatrice, elle l’a encore prouvé avec la mort d’un skieur français qui s’est fait emporté par du sluff dans des barres rocheuses. On a eu l’écho de deux autres accidents qui se sont avérés ne pas avoir pris de vie humaine, et aussi deux énormes avalanches.

Il est difficile de se sentir libéré dans son ride après tous ces évènements, le coté cool est qu’on prend notre temps pour faire les choses. L’AK ( prononcé « et quai ») nous met à l’épreuve chaque jour. Cet endroit peut nous fournir une intensité les jours de ride qui n’a d’égal en grandeur que le manque d’action dans lequel il nous plonge les jours d’attente dans le mauvais temps... C’est définitivement un rythme sur lequel il faut se caler et auquel il faut s’habituer car une fois la board chaussée, ça en vaut vraiment le coup! Aujourd’hui la lumière ne permet pas de voir le relief, donc je ne sais pas si nous allons voler. Je pense qu’on va attendre que ça s’améliore... "

Xavier DE LE RUE

Crédit photos: Tero REPO

Commentaires ()
 
Mathieu CREPEL
20/04/2009

Mathieu CREPEL en ITW exclusive !

Riders dans cette news : 

 

Retrouvez Mathieu CREPEL pour une grosse ITW sur le web!
Mat revient sur sa blessure, sur sa préparation pour les prochains Jeux Olympiques, sur ses objectifs, et ses nombreux projets…

Plus d’infos : www.agoride.com

Crédit photos: Pat VERMEULEN

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.