International News Nordic News News Community

21/11/2012

Quand le biathlon rencontre la mode parisienne

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET

 

Un matin d’automne, aux alentours de la Place de la Bastille, deux biathlètes déambulent dans les rues de la capitale. Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habertpartent à la rencontre de Christine Phung, styliste parisienne qui a dessiné la prochaine collection nordique - hiver 2013-2014 - pour Rossignol. C’est aux Ateliers de Paris, que nos deux athlètes vont plonger pendant quelques heures dans un univers qu'elles ne connaissaient pas mais qu'elles ont largement apprécié. Les créations de Christine Phung ont été pensées pour le bien-être des sportives mais révèlent surtout une sublime alliance entre le style et la technicité.

Marie-Laure Brunet :«Etre équipée par Rossignol sur les skis mais aussi en dehors des pistes montre l'attachement et la confiance que j'ai pour la marque. C'est pour moi une fierté de porter les couleurs de Rossignol ailleurs que sur les sites de nordique. Depuis mon plus jeune âge, je suis chez Rossignol et aujourd'hui la marque me donne la possibilité d'être un peu plus investie par le biais du textile et c'est une idée qui m'emballe. Développer le textile nordique est un beau projet, et faire la promotion des différentes lignes telles que JCC et 1907 m'enchante! Avoir du style sur les skis et en dehors c'est quelque chose d'important pour la jeune femme que je suis!» 

Marie Dorin-Habert :«Depuis mes débuts, je glisse sur des skis Rossignol. Cette marque a également accompagné mes premières coupes du monde, mes premières réussites et mes nombreux échecs ! Aussi, lorsque cette année Rossignol nous a proposé de nous équiper en textile, c'est avec plaisir que je me suis prêtée au jeu de l'unité en portant aussi bien à l'entraînement qu'en dehors des pistes  les vêtements techniques qui s'accordent avec mes skis ! La recette de Rossignol ? Le subtil alliage entre la glisse, la neige, la performance, la technicité, le confort et.... pourquoi pas être belle dans l'effort ?»

Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert porteront dès cet hiver des pièces de cette nouvelle collection et seront équipées également pour toute leur préparation estivale. Rossignol réaffirme dans le même temps son engagement dans le textile été/hiver haut de gamme et technique.

Commentaires ()
 
16/11/2012

Martin Fourcade, qualifié en ski de fond !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Martin Fourcade a réussi sa qualification pour la Coupe du Monde de ski de fond à Gällivare le week-end prochain. Il a terminé 2e Français de la FIS de Beitostolen. Bravo à lui et bonne chance pour ce prochain défi !

« Hier à 13h35 au moment de m'élancer pour la première course de la saison je regardais aussi les sept mois de préparation qui viennent de s'écouler. Sept mois d'efforts intenses, de sueur, d'instants de joie et de rire mais aussi parfois de doute. Sept mois qui au sortir d'un hiver fabuleux m'ont permis de construire mon nouveau défi, me qualifier pour la coupe de monde de ski de fond. En 35 minutes 53 secondes pour le premier 15 km (sans carabine) de ma carrière je termine 6ème du Beitosprinten en Norvège à 35 secondes du champion du monde Petter Northug. Je suis très fier de ma course, d'avoir eu le courage de sauter vers l'inconnu et de poinçonner mon ticket pour l'ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Gallivare en Suède! », a déclaré Martin à la suite de l'épreuve.

Rendez-vous maintenant vendredi 23 novembre pour la sortie du Film sur la préparation de Martin Fourcade depuis sept mois : « Compteurs à Zéro » sur Eurosport à 21h.

Commentaires ()
 
22/10/2012

Dorin-Habert, Brunet, Fourcade et Beatrix font le job !

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE

 

A l’occasion de la dernière étape du Biathlon Summer Tour, les biathlètes Rossignol ont brillé. Marie Dorin-Habert remporte le sprint et la poursuite. Marie-Laure Brunet, 7e de la sprint remonte à la deuxième place lors de la poursuite et s’empare du classement général. Voici quelques infos sur son week-end : « Samedi, j’ai terminé 7ème du sprint à Arçon. J'ai fait le choix de prendre le départ avec des skis roues un peu moins rapides que les autres filles car je souffre des tibias... Avec deux pénalités le contrat au tir n'a pas été rempli, par contre les sensations sur les skis étaient bonnes et je me suis réellement fait plaisir. Bravo à Marie pour sa victoire. Dimanche, je termine deuxième de la poursuite J'ai remonté cinq places, tiré 19/20 et je suis satisfaite de ma forme. Marie Dorin-Habert avait 1'30'' d'avance sur moi après le sprint. C'était trop pour espérer gagner mais je suis vraiment contente de ma journée. » 

Chez les garçons, Martin Fourcade a survolé le week-end en remportant le sprint, la poursuite et le classement général du Biathlon Summer Tour. Jean-Guillaume Beatrix termine à une belle deuxième place au classement final. Bravo à nos athlètes avant le début de l’hiver.

Commentaires ()
 
20/10/2012

CHRONIQUE DE MARTIN FOURCADE : DANS LE TUNNEL D'OBERHOF/ local news

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Tout au long de la saison, Martin Fourcade aura, avec son frère Simon, une chronique sur le site www.sports.fr. Voici son récit après le stage intensif que les biathlètes ont connu en Allemagne. 

 

"L’été a doucement fait place à l’automne, les premières gelées matinales se sont faites sentir. Cependant les caprices de la météo et les lois de la physique ne nous importent guère ces jours ci. En effet là ou nous sommes, nul besoin de précipitations et encore moins d’un coup de pouce de mère nature pour skier. La température est constante à -4°c et la neige présente 365 jours par an ! Nous voici en Allemagne à Oberhof pour profiter du fameux "DKB Ski-Halle".
 
La petite ville allemande qui accueillera 120 000 personnes la première semaine de janvier pour la quatrième étape de la coupe du monde de biathlon dispose d’infrastructures hors normes et cela porte ses fruits. Lors des Jeux Olympiques de 2002, le seul club d’Oberhof se serait classé troisième nation mondiale ! Depuis 2010 et notre premier séjour ici, il s’agit d’une étape clé de notre préparation. Ressentir après 6 long mois d’abstinence les plaisirs de la glisse n’est pas le seul objet de notre venue, nous venons aussi peaufiner notre technique et tester nos nouveaux skis. De longues heures à skier en intérieur en perspective, ce n'est pas vraiment banal pour des sportifs habitués aux grands espaces et aux joies de la montagne.
 
Cependant là ou nous mettons 6 minutes pour faire le tour de la piste, les nageurs auront eu le temps de faire 12 longueurs dans une piscine de 50 mètres. Nous relativisons donc ce relatif ennui qui ne durera qu’une dizaine de jours... Cette année, de nombreuses télés se sont jointes à nous pour découvrir ce site insolite mais aussi car après un été olympique, les médias eux aussi se mettent à l’heure d’hiver !"
 
Martin
Commentaires ()
 
15/10/2012

Quand Enak Gavaggio rencontre Martin Fourcade.../ local news

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Martin Fourcade était de passage par hasard chez Rossignol quand il a croisé Enak Gavaggio en pleine rentrée des classes au siège... Rencontre !

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.