International News Nordic News News Community

02/12/2012

Fourcade le patron, première pour Leguellec

Riders dans cette news :  Jean-Philippe LEGUELLEC  ; Martin FOURCADE

 

Quelle semaine à Oestersund pour le Team Rossignol ! Dès mercredi, lors du 20 km individuel hommes, Martin Fourcade remportait la 15e victoire de sa carrière et montrait à ses adversaires que son échec lors de la Coupe du Monde de ski de fond quelques jours auparavant n’était qu’un lointain souvenir.

« Après un début de semaine un peu dans le doute, suite à ma contre performance lors de l'ouverture de la coupe du monde de ski de fond, je me rassure pleinement en remportant la première étape de la coupe du monde de biathlon. C'est un réel bonheur de commencer la saison par une victoire et de conserver mon dossard jaune acquis l'an passé. La saison est lancée ! », confiait le quadruple médaillé mondial après sa course

L’histoire se déroulait un peu moins bien pour Martin Fourcade samedi, 10e lors du sprint notamment en raison de conditions météorologiques mauvaises (vent) et un 7/10 au tir. Le Team Rossignol pouvait alors compter sur Jean-Philippe Leguellec ! Le Canadien réalisait un superbe 10/10 au tir et remportait la première victoire de sa carrière à Oestersund. Son meilleur résultat jusqu’à aujourd’hui était une 6e place lors du sprint des JO de Vancouver.

« Je suis vraiment surpris, c’était un bon jour de ski. Mais j’ai dû attendre un moment avant de célébrer ma victoire car il y avait encore du monde derrière moi. Je me suis vraiment senti mieux que sur l’individuel. J’ai juste essayé de rester concentrer sur mon ski et de rester relaxer. Au tir, j’ai eu une bonne opportunité dans un jour pas simple alors je l’ai saisie. C’était la course de ma vie !»

Avec cette première place lors du sprint, Jean-Philippe Leguellec partait en tête de la poursuite ce dimanche. Mais c’était sans compter sur la remontée phénoménale de Martin Fourcade, qui jouait finalement la victoire au sprint face à Andreas Birnbacher. Le vainqueur du classement général de la Coupe du Monde 2012 réalisait un 19/20 au tir et confortait son maillot jaune de leader. Le Russe Anton Shipulin terminait troisième.

« J’aime ces situations en un contre un. C’est vraiment une belle bataille. Aujourd’hui, j’étais vraiment épuisé dans le dernier tour. Mais j’avais vraiment envie de gagner et je savais que j’en étais capable. J’ai toujours été dans le Top 10 à Oestersund et j’ai gagné quatre fois, je devrais peut-être acheter une maison ici ! », rigolait Martin Fourcade après sa course.

Prochaine étape à Hochfilzen en Autriche le week-end prochain.

Commentaires ()
 
01/12/2012

Kuusamo: Victoires de Krioukov et Legkov !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Nikita KRIUKOV

 

Jour 1
Nikita Kriukov (RUS) s’offre la victoire lors du sprint face à Petter Northug (NOR). Eirik Brandsdal (NOR) s’empare de la troisième place de cette première étape du Mini-Tour. Le Russe était vraiment heureux de cette victoire à Kuusamo en Finlande. « Je me sentais vraiment bien. J’étais rapide lors des qualifications mais les quarts de finale ont été durs pour moi. Dans la dernière montée, je n’avais plus trop de puissance. Mais lors de la demi-finale et la finale ça allait mieux. Je savais que Petter était très fort dans la dernière montée. Quand je l’ai vu, j’ai tout fait pour passer devant lui. », a déclaré Krioukov qui s’envolait au Canada dès la fin du sprint pour les prochaines épreuves.

Hommes Classic Sprint
1. Nikita Kriukov (RUS)
2. Petter Northug Jr. (NOR)
3. Eirik Brandsdal (NOR)

Jour 2
Les conditions climatiques très dures et un froid intense n’ont pas dérangé le Russe Alexander Legkov pour remporter le 10km libre de Kuusamo devant Petter Northug (NOR) et le Français Maurice Magnificat. « A Kuusamo, ça se passe toujours bien pour moi. Je suis en forme. Il faisait très froid mais c’est une tradition chez les Russes pour faire de bonnes courses. Je me sens mieux en skating mais quand je suis en forme, il n’y a aucun problème ni en skate ni en classique », confiait Legkov après la course.

Hommes 10 km Free Individual
1. Alexander Legkov (RUS) 21:52.8
2. Petter Northug Jr. (NOR) +6.8
3. Maurice Manificat (FRA) +7.9

Standings Ruka Triple après étape 2
1. Petter Northug (NOR)
2. Alexey Poltoranin (KAZ) +40.0 sec
3. Alexander Legkov +53.2 sec

Jour 3
Pas de podium pour le Team Rossignol ce dimanche mais les deux Russes ont vraiment montré de belles dispositions durant ce Mini-Tour de ski. Voici le résultat final après trois jours de course :

1. Petter Northug Jr. (NOR) 41:38.3
2. Maxim Vylegzhanin (RUS) +1.4
3. Alexey Poltoranin (KAZ) +3.4

La prochaine étape se tiendra à Québec (Canada).

Avec www.fiscrosscountry.com/

Commentaires ()
 
25/11/2012

BIATHLON : RESULTATS DU RELAIS MIXTE

Riders dans cette news :  Michal ŠLESINGR  ; Olga ZAYTSEVA

La première étape de la Coupe du Monde de biathlon avait lieu à Oestersund en Suède avec le relais mixte. Voici les résultats et le programme de la semaine prochaine. 

1-RUSSIE : Olga Zaitzeva (Rossignol), Olga Vilukhina, Alexey Volkov, Evgeny Ustyugov
2-NORVEGE : Tora Berger, Synnoeve Solemdal, Erlend Bjoentegaard, Emil Svendsen
3-REPUBLIQUE TCHEQUE: Veronika Vitkova, Gabriela Soukalova, Michal Slesingr (Rossignol), Ondrej Moravec

28 Novembre : Hommes 20km Men Individuel
29 Novembre : Femmes 15km Individuel
1er Décembre: Hommes 10km Sprint et Femmes 7,5km Sprint
2 Décembre : Hommes12,5km Poursuite et Femmes 10km Poursuite

Commentaires ()
 
25/11/2012

SKI DE FOND : BON DEBUT EN RELAIS !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING  ; Ida INGEMARSDOTTER  ; Ilia CHERNOUSOV

 

Le coup d’envoi de la saison de ski de fond a été donné ce week-end à Gällivare en Suède. Les Norvégiennes (Skofterud, Johaug, Hagen, Bjoergen) remportent le relais 4x5 km. A domicile, les Suédoises (Ingemarsdotter, Bleckur, Larsen, Kalla) prennent la 2e place devant Team USA (Brooks, Randall, Stephen, Diggins) qui signe le premier podium de son histoire lors d’un relais féminin. C’est la 5e victoire pour le relais norvégien à Gällivare après 2004. 2006, 2008 et 2010.

Skieuses Rossignol :
1 - Norvège I: Martine Ek Hagen, premier podium en Coupe du Monde
2 – Suède I: Ida Ingemarsdotter
3 - USA : Liz Stephens, premier podium en Coupe du Monde

Liz Stephens (USA) : « J’avais déjà vu à la télé des personnes qui criaient lors de grosses courses. Jusqu’à aujourd’hui, je ne comprenais pas ce sentiment. »

Comme les filles, ce sont les Norvégiens qui ont remporté le relais 4x7,5km ce dimanche à Gällivare avec Roenning, Sundby, Roethe et Northug Jr. Après un sprint dans le finish, la Suède (Joensson, Olsson, Richardsson, Hellner) prend la seconde place devant la Russie (Belov, Vylegzhanin, Legkov, Chernousov). 

Skieurs Rossignol :
1 - Norvège I: Eldar Roenning
3 – Russie I: Ilya Chernousov et Alexander Legkov

Eldar Roenning (NOR) : « J’étais malade le week-end dernier et je n’ai pas pu courir lors de la FIS de Beitostoelen. Je suis content. Je suis finalement en forme pour la première Coupe du Monde de la saison. Nous avons fait du bon travail dans les trois premiers tours et pour la première fois depuis longtemps Petter Northug n’a pas du faire de sprint pour la victoire. »

llya Chernousov (RUS): « C’est très important pour nous d’être dans le Top 3. Tout le monde a fait du bon travail. Pour moi, c’était un peu dur aujourd’hui, je ne me sentais pas très en forme. J’ai essayé de faire de mon mieux mais Marcus Hellner était trop fort. Bravo à la Suède. »

Avec www.fiscrosscountry.com
Photo : NordicFocus

Commentaires ()
 
22/11/2012

DOC EXCLUSIF : MARTIN FOURCADE REMET LES COMPTEURS A ZERO/ local news

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

La saison de ski nordique reprend ce week-end. A cette occasion Eurosport, diffuseur n°1 des sports d'hiver, propose vendredi à 21h un documentaire exclusif sur le n°1 mondial du biathlon : Martin FOURCADE.

La saison 2012 fût celle de la consécration pour Martin Fourcade (3 titres de Champion du Monde et Globe de cristal du classement général). Le Catalan repart à l'assaut de nouveaux défis, avec l'objectif ultime de devenir Champion Olympique à Sochi en 2014.

Guillaume Pivot et François Schlotterer ont suivi l'athlète français tout au long de sa préparation estivale : de la refonte de sa carabine à Prémanon au ski sous tunnel d'Oberhof en Allemagne, d'une randonnée familiale en plein été dans ses Pyrénées natales aux séances de sélection dans la nuit scandinave, 8 mois d'efforts pour passer l'hiver tout en haut.

Martin Fourcade, qui a réussi le pari de se qualifier pour la Coupe du Monde de ski de fond, participera à l'ouverture de la saison ce samedi à Gaellivare en Suède en direct à 13h sur Eurosport.

Martin Fourcade- Le Film : "Compteurs à zéro"- Vendredi 23 novembre à 21h
Rediffusions : Samedi 24 novembre à 8h15 & Dimanche 23 novembre à 13h30. 

Teaser 

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.