International News Nordic News News Community

15/12/2012

Dorin-Habert sur le podium

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT

 

C’est le premier podium de la saison pour Marie Dorin-Habert mais aussi pour l’équipe de France féminine. La biathlète du Team Rossignol a signé un 19/20 au tir et monte sur la 3e marche du podium, le cinquième de sa carrière. Voici sa réaction après la course en conférence de presse.  « L'an dernier, je tournais autour du podium, 8e, 5e... Je suis très heureuse d'y être montée cette fois. J'espère que ma course va aider les autres filles de l'équipe. C'est une très bonne équipe, où il y a eu de gros progrès au tir à l'image d'Anaïs Bescond ».

De son côté, Marie-Laure Brunet n’a pas terminé le week-end et nous en explique les raisons : « J'ai abandonné dans le sprint. Déjà, le matin, je sentais que je n'étais pas au mieux. Je suis en méforme et je vais certainement faire des examens médicaux à mon retour en France pour en trouver la cause. Je vais chercher des solutions pour retrouver les sensations du début de la Coupe du monde. »

Résultats
1.Miriam Gössner
2.Gabriella Soukalova
3. Marie Dorin-Habert

Commentaires ()
 
09/12/2012

Petterson et Ingemarsdotter ouvrent le compteur !

Riders dans cette news :  Ida INGEMARSDOTTER  ; Nikita KRIUKOV  ; Teodor PETERSON

 

Bons résultats pour le Team Rossignol au Canada ! Lors du Sprint, Ida Ingemarsdotter a signé le premier podium de sa saison avec une 3e place.  Teodor Petterson, vainqueur du petit globe de cristal du Sprint l’an dernier, termine second après une photo finish.

Ida Ingemarsdotter (SWE) : « Dans le dernier tour, je savais que quelque chose pouvait se passer. J’ai regardé ma position. Et j’ai vu que j’étais troisième je suis vraiment satisfaite. C’est un bon début de saison pour moi. »

Teodor Petterson (SWE) : « L’année dernière, nous avons pas mal de sprints en ville et celui-ci à Québec est vraiment un des meilleurs. La course était vraiment belle. Nous, les skieurs, nous voulons vraiment revenir dans cette ambiance du Québec. Les tactiques sont différentes à chaque compétition ? Aujourd’hui, j’ai skié un peu derrière and finalement ça n’a pas trop mal marché pour moi ! »

Sprint Femmes
1. Kikkan Randall USA
2. Maiken Caspersen Falla (NOR)
3. Ida Ingemarsdotter (SWE)

Sprint Hommes
1. Emil Joensson (SWE)
2. Teodor Petterson (SWE)
3. Alexey Petukhov (RUS)

Vendredi, lors du Team Sprint, Nikita Krioukov et son coéquipier russe avaient terminé à la deuxième place.

 

Commentaires ()
 
08/12/2012

Hochfilzen : Fourcade fait le job

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Encore un week-end concluant pour Martin Fourcade ! Le biathlète du Team Rossignol est monté trois fois sur le podium à Hochfilzen avec une deuxième place en Sprint et lors du relais puis une troisième lors de la Poursuite.

Martin Fourcade continue son très bon début de saison. A Hochfilzen, le biathlète du Team Rossignol a manqué de justesse la victoire vendredi en terminant 2e du sprint avec une pénalité au tir et seulement quatre dixièmes de retard sur Andreas Birnbacher. Le Slovène Jakov Fak prend la 3e place.

« Après plus d'un mois dans la pénombre de la Scandinavie il est bon de retrouver l'Europe centrale pour la suite de la coupe du monde! La station Autrichienne d'Hochfilzen accueille cette semaine le circuit mondial du biathlon. Comme tous les ans à quelques jours de Noël, nous sommes gâtés par dame nature qui nous a recouvert d'un épais manteau neigeux. Pour le sprint les conditions de course étaient excellentes (neige fraiche -10°c)! Avec un 9/10, le meilleur temps sur les skis et au terme d'une course palpitante je viens mourir dans les fixations de l'Allemand Andreas Birnbacher (4/10 secondes) ! Je suis satisfait de ce beau résultat même si il est toujours rageant de finir si près de la victoire! Demain je serai placé idéalement pour une poursuite qui s'annonce passionnante! », confiait le quadruple champion du Monde après son podium.

Au coude à coude avec Birnbacher pour la poursuite samedi, Martin a commis trois fautes au tir. Il laisse la victoire à Jakov Fak et prend la 3e place derrière Dimitry Malyshko. Fourcade conserve son dossard jaune de leader de la Coupe du Monde de biathlon avec quatre podiums en cinq courses.

« Malgré trois tours de pénalité lors de la poursuite du jour, je monte sur mon 4ème podium en 5 courses cette saison! En terminant 3ème je conforte mon avance au classement général de la Coupe du Monde! Je suis très heureux du bilan individuel de cette étape Autrichienne même si sur les 2 courses je passe très prés de la victoire. », expliquait Martin avant le relais de dimanche.

Lors du relais, le skieur de Villard de Lans est encore monté sur la deuxième marche du podium avec son coéquipier du Team Rossignol, Jean-Guillaume Béatrix. Accompagnés d’Alexis Bœuf, ils ont honoré la dernière course de Vincent Jay, champion olympique en 2010,  qui a choisi de mettre un terme à sa carrière ce dimanche. 

Commentaires ()
 
02/12/2012

Fourcade le patron, première pour Leguellec

Riders dans cette news :  Jean-Philippe LEGUELLEC  ; Martin FOURCADE

 

Quelle semaine à Oestersund pour le Team Rossignol ! Dès mercredi, lors du 20 km individuel hommes, Martin Fourcade remportait la 15e victoire de sa carrière et montrait à ses adversaires que son échec lors de la Coupe du Monde de ski de fond quelques jours auparavant n’était qu’un lointain souvenir.

« Après un début de semaine un peu dans le doute, suite à ma contre performance lors de l'ouverture de la coupe du monde de ski de fond, je me rassure pleinement en remportant la première étape de la coupe du monde de biathlon. C'est un réel bonheur de commencer la saison par une victoire et de conserver mon dossard jaune acquis l'an passé. La saison est lancée ! », confiait le quadruple médaillé mondial après sa course

L’histoire se déroulait un peu moins bien pour Martin Fourcade samedi, 10e lors du sprint notamment en raison de conditions météorologiques mauvaises (vent) et un 7/10 au tir. Le Team Rossignol pouvait alors compter sur Jean-Philippe Leguellec ! Le Canadien réalisait un superbe 10/10 au tir et remportait la première victoire de sa carrière à Oestersund. Son meilleur résultat jusqu’à aujourd’hui était une 6e place lors du sprint des JO de Vancouver.

« Je suis vraiment surpris, c’était un bon jour de ski. Mais j’ai dû attendre un moment avant de célébrer ma victoire car il y avait encore du monde derrière moi. Je me suis vraiment senti mieux que sur l’individuel. J’ai juste essayé de rester concentrer sur mon ski et de rester relaxer. Au tir, j’ai eu une bonne opportunité dans un jour pas simple alors je l’ai saisie. C’était la course de ma vie !»

Avec cette première place lors du sprint, Jean-Philippe Leguellec partait en tête de la poursuite ce dimanche. Mais c’était sans compter sur la remontée phénoménale de Martin Fourcade, qui jouait finalement la victoire au sprint face à Andreas Birnbacher. Le vainqueur du classement général de la Coupe du Monde 2012 réalisait un 19/20 au tir et confortait son maillot jaune de leader. Le Russe Anton Shipulin terminait troisième.

« J’aime ces situations en un contre un. C’est vraiment une belle bataille. Aujourd’hui, j’étais vraiment épuisé dans le dernier tour. Mais j’avais vraiment envie de gagner et je savais que j’en étais capable. J’ai toujours été dans le Top 10 à Oestersund et j’ai gagné quatre fois, je devrais peut-être acheter une maison ici ! », rigolait Martin Fourcade après sa course.

Prochaine étape à Hochfilzen en Autriche le week-end prochain.

Commentaires ()
 
01/12/2012

Kuusamo: Victoires de Krioukov et Legkov !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Nikita KRIUKOV

 

Jour 1
Nikita Kriukov (RUS) s’offre la victoire lors du sprint face à Petter Northug (NOR). Eirik Brandsdal (NOR) s’empare de la troisième place de cette première étape du Mini-Tour. Le Russe était vraiment heureux de cette victoire à Kuusamo en Finlande. « Je me sentais vraiment bien. J’étais rapide lors des qualifications mais les quarts de finale ont été durs pour moi. Dans la dernière montée, je n’avais plus trop de puissance. Mais lors de la demi-finale et la finale ça allait mieux. Je savais que Petter était très fort dans la dernière montée. Quand je l’ai vu, j’ai tout fait pour passer devant lui. », a déclaré Krioukov qui s’envolait au Canada dès la fin du sprint pour les prochaines épreuves.

Hommes Classic Sprint
1. Nikita Kriukov (RUS)
2. Petter Northug Jr. (NOR)
3. Eirik Brandsdal (NOR)

Jour 2
Les conditions climatiques très dures et un froid intense n’ont pas dérangé le Russe Alexander Legkov pour remporter le 10km libre de Kuusamo devant Petter Northug (NOR) et le Français Maurice Magnificat. « A Kuusamo, ça se passe toujours bien pour moi. Je suis en forme. Il faisait très froid mais c’est une tradition chez les Russes pour faire de bonnes courses. Je me sens mieux en skating mais quand je suis en forme, il n’y a aucun problème ni en skate ni en classique », confiait Legkov après la course.

Hommes 10 km Free Individual
1. Alexander Legkov (RUS) 21:52.8
2. Petter Northug Jr. (NOR) +6.8
3. Maurice Manificat (FRA) +7.9

Standings Ruka Triple après étape 2
1. Petter Northug (NOR)
2. Alexey Poltoranin (KAZ) +40.0 sec
3. Alexander Legkov +53.2 sec

Jour 3
Pas de podium pour le Team Rossignol ce dimanche mais les deux Russes ont vraiment montré de belles dispositions durant ce Mini-Tour de ski. Voici le résultat final après trois jours de course :

1. Petter Northug Jr. (NOR) 41:38.3
2. Maxim Vylegzhanin (RUS) +1.4
3. Alexey Poltoranin (KAZ) +3.4

La prochaine étape se tiendra à Québec (Canada).

Avec www.fiscrosscountry.com/

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.