International News Nordic News News Community

04/01/2013

OBERHOF, SCHEMPP ET GRAF, 3E DU RELAIS

Riders dans cette news :  Florian GRAF

Les jours se suivent et se ressemblent à Oberhof. Le mauvais temps est toujours présent, une habitude du côté du petit village allemand et les podiums continuent pour Rossignol. Après la 2e place de Marie-Laure Brunet et de Marie Dorin-Habert lors du relais femmes, les Allemands Simon Schempp et Florian Graf sont montés sur la troisième marche. Malgré un vent assez fort et des conditions de neige très particulières, la bataille a été serrée jusqu’au bout pour savoir qui allait remporter ce premier relais de l’année 2013. C’est finalement la Russie qui gagne devant la Norvège et l’Allemagne à domicile avec un relais composé donc de deux skieurs Rossignol Simon Schempp et Florian Graf ainsi que d’Erik Lesser et d’Arnd Peiffer.

 

Simon Schempp : « Cette course n’a pas été la meilleure pour moi mais j’ai limité la casse. J’ai fait un tour de pénalité alors je n’étais pas trop satisfait. Mais mes coéquipiers ont vraiment fait du bon travail aujourd’hui et finalement nous terminons troisième alors je suis vraiment content. Je pense que les deux prochains jours vont vraiment être intenses car il y a beaucoup de public pour nous encourager. »

Florian Graf : « Pour moi, ça s’est plutôt bien passé avec seulement deux pénalités à l’arrivée. Les skis étaient vraiment très bons aujourd’hui, j’avais choisi ceux avec la semelle blanche et je pense que c’est bien dans des conditions humides comme celles-ci. C’est super de courir à la maison, il y a vraiment beaucoup de personnes ici, c’est vraiment super pour nous. »

Commentaires ()
 
04/01/2013

TOBLACH/CORTINA, LEGKOV 2e, JACOBSEN 3e

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV

 

La quatrième et la cinquième étape du Tour de Ski se sont tenues du côté de Toblach et Cortina en Italie. Le Team Rossignol a encore brillé a commencé par Alexander Legkov jeudi lors de la Poursuite. Il termine deuxième et signe son troisième podium sur le Tour de Ski. Après le 5km de vendredi, où il a pris la 5e place, le Russe est toujours sur le podium du classement général à deux étapes de la fin. Petter Northug est toujours en tête devant Dario Cologna (+16.1) et Alexander Legkov (+23.4).

Chez les femmes, Astrid Uhrenholdt Jacobsen ouvre le compteur pour Rossignol. Elle se classe troisième du 3,3 km classique de Toblach. La Norvégienne était assez régulière depuis le début de ce Tour de Ski avec une 6e place lors du Prologue et de la Poursuite C, une 13e place lors du Sprint et une 7e lors de la Poursuite F. Elle est donc actuellement quatrième d’un classement général toujours dominé par Justyna Kowalczyk.

Commentaires ()
 
03/01/2013

OBERHOF, BRUNET ET DORIN-HABERT 2e DU RELAIS

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET

 

Ce jeudi, lors de la première épreuve de la Coupe du Monde d’Oberhof, Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert sont montées sur la deuxième marche du podium du relais. Les deux biathlètes du Team Rossignol étaient accompagnées d’Anais Bescond et Sophie Boilley. Partie dans le premier relais, Marie-Laure Brunet chutait juste après le départ mais elle a pu compter par la suite sur une superbe remontée de ses coéquipières du Team France. Avec quatre pénalités au final et dans des conditions météorologiques très intenses (pluie, brouillard et vent), elles se glissent donc entre l’Ukraine et l’Allemagne. 

Commentaires ()
 
29/12/2012

TOUR DE SKI / TOUS LES RESULTATS

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV

 

ETAPE 1 : OBERHOF, PROLOGUE 

Hommes (4 km)
Alexander Legkov du Team Rossignol signe son premier podium lors d’un Prologue du Tour de Ski. Le Russe termine 3e et se sent en forme pour la suite : « Je me suis vraiment bien senti aujourd’hui. La piste n’était pas trop glacée comme les jours précédents. J’ai vraiment aimé ce prologue. Je vais maintenant réfléchir à la façon d’aborder la poursuite dimanche car il y a beaucoup de bons skieurs qui peuvent être devant. Je dois me concentrer sur mon ski et trouver le moyen de sortit du pack. »

Podium
1. Petter Northug Jr. (NOR) 8:28.7
2. Marcus Hellner (SWE) +6.1
3. Alexander Legkov (RUS) +7.2

Femmes (3 km)
1. Kikkan Randall (USA)
2. Charlotte Kalla (SWE)
3. Justyna Kowalczyk (POL)

**********

ETAPE 2: OBERHOF, POURSUITE

Hommes (15 km)
Nouveau podium pour Alexander Legkov (Rossignol) lors de la poursuite ! Il termine deuxième après un sprint final haletant face à son compatriote Maxim Vylegzhanin.

Podium
1. Maxim Vylegzhanin RUS 39:47.0
2. Alexander Legkov RUS +0.1
3. Petter Northug Jr.  NOR +6.5

FIS TOUR DE SKI CLASSEMENT GENERAL APRES DEUX ETAPES
1. Maxim Vylegzhanin RUS 47:45.7
2. Alexander Legkov RUS +5.1
3. Petter Northug Jr.  NOR +16.5

Femmes (9 km)
1. Justyna Kowalczyk (POL)
2. Therese Johaug (NOR)
3. Anne Kylloenen (FIN)

**********

ETAPE 3: VAL MÜSTAIR (SUI) , SPRINT

Hommes
1. Finn Haagen Krogh NOR
2. Federico Pellegrino ITA +1.1
3. Len Valjas CAN +1.7

FIS TOUR DE SKI CLASSEMENT GENERAL APRES TROIS ETAPES
1. Maxim Vylegzhanin RUS 50:27.3
2. Dario Cologna SUI +2.1
3. Petter Northug Jr. NOR +9.0

Women
1. Kikkan Randall USA
2. Ingvild Flugstad Oestberg NOR +8.8
3. Heidi Weng NOR +10.6

FIS TOUR DE SKI CLASSEMENT GENERAL APRES TROIS ETAPES
1. Justyna Kowalczyk POL 35:08.0
2. Therese Johaug NOR +50.3
3. Kristin Stoermer Steira NOR +1:00.9

Commentaires ()
 
16/12/2012

Pokljuka, le résumé du week-end

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE  ; Tim BURKE

 

Deux podiums pour Martin Fourcade, un pour Tim Burke, le Team Rossignol s’est encore illustré ce week-end à Pokljuka en Slovénie. Fourcade finit l’année avec le dossard jaune de leader.

Sprint : 3e place pour Martin Fourcade (FRA)
« Après plus de 6 semaines loin de la maison et 2 week-end de compétitions en plus de mes principaux rivaux la fatigue commence à vraiment se ressentir à 2 courses de la trêve! Dans ces conditions je suis extrêmement satisfait de monter sur mon cinquième podium de rang, le sixième en sept courses! Avec un joli 10/10 je termine troisième à quelques secondes seulement du Slovène Fak et du Norvégien Svendsen. Grâce à la course du jour j'accentue mon avance au classement général de la coupe du monde et m'empare des 4 dossards distinctifs de la coupe du monde (général, sprint, poursuite, individuel) ! La poursuite s'annonce palpitante, d'ici la une journée de repos qui va me faire du bien! »

Poursuite : 3e place pour Martin Fourcade (FRA)
« C'est dans des conditions météo "compliquées" que nous nous sommes élancés pour la poursuite du jour. Malgré cela je me suis livré à une belle bataille avec mon meilleur ennemi Emil Svendsen. Après trois tirs parfaits et une belle collaboration sur la piste nous savions que le dernier tir serait juge de paix pour la victoire. Aujourd'hui il ressort vainqueur de ce duel avec une pénalité de moins que moi! Je termine donc 3ème et signe mon sixième podium consécutif! A la veille de la dernière compétition de l'année 2012 je ressens la fatigue des 6 dernières courses qui ont été éprouvantes mais j'ai vraiment à coeur de terminer l'année en beauté! »

Mass Start : 3e place pour Tim Burke (USA)
« Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui. J’ai presque pris un an pour revenir de mon opération and reprendre de la confiance pour être aussi vite qu’avant. Je suis vraiment heureux d’être remonté sur le podium. »

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.