International News Nordic News News Community

06/01/2013

LEGKOV REMPORTE LE TOUR DE SKI !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV

 

A 29 ans, Alexander Legkov remporte le premier Tour de Ski de sa carrière. C’est une immense performance que le Russe a réalisé durant les étapes de cette 7e édition qui s’est achevée ce dimanche à Val di Fiemme. Dès le Prologue d’Oberhof, Legkov avait montré de  belles choses en prenant la troisième place et se projetait sur la suite : « Je me suis vraiment bien senti. La piste n’était pas trop glacée comme les jours précédents. J’ai vraiment aimé ce prologue. Je vais maintenant réfléchir à la façon d’aborder la poursuite car il y a beaucoup de bons skieurs qui peuvent être devant. Je dois me concentrer sur mon ski et trouver le moyen de sortit du pack. » Ce fut chose faite puisque le lendemain, le skieur du Team Rossignol prenait le deuxième place de la Poursuite 15km Classique.

En retrait lors du sprint de Val Müstair en Suisse, Legkov posait les bases de son succès final sur les deux étapes de Toblach/Cortina. Deuxième de la poursuite puis cinquième du 5km Classique, Alexander Legkov arrivait en confiance à Val di Fiemme. 5e du 15km Classique mass start, le Russe endossait la tunique de leader avant l’ultime étape. Mais cela était sans compter l’avis du jury qui le pénalisa de 15 secondes pour avoir effectué de pas de skating dans la ligne droite avant l’arrivée. Dario Cologna repassait alors devant avec 7 secondes d’avance sur Legkov et 12 secondes sur le Norvégien Petter Northug. 

Le suspens était donc à son comble avant la fameuse montée de l’Alpe Cermis, lieu où Legkov avait signé l’an dernier le meilleur temps ! Le fondeur du Team Rossignol effectua une course de guerrier ce dimanche en Italie et ne laissa que peu de chances à ses adversaires de finir devant. Deuxième en 2007, Alexander Legkov s’imposait avec la manière pour remporter son premier Tour de Ski devant Dario Cologna (SUI) et Maxim Vylegzhanin (RUS). « Je ne m’étais pas entrainer sur d’aussi grosses montées. Mais cet été j’ai fait beaucoup de roller ski et sur la neige je savais que je pouvais être fort dans ce genre de relief. Sochi, c’est l’année prochaine mais maintenant je suis vraiment concentré sur les Championnats du Monde. Merci à mon team et à ma famille ». Pour couronner le tout, il est également leader de la Coupe du Monde de ski de fond. Quel beau début d’année 2013 ! Le Team Rossignol félicite Alexander Legkov pour ce bel exploit dans sa carrière sportive.

******

Chez les femmes, Justyna Kowalczyk était intouchable. La Polonaise gagne son 4e Tour de Ski de suite avec cette année 5 victoires et une 3e place lors du Prologue. Les Norvégiennes Therese Johaug et Kristin Stoermer Steira complètent le podium. Du côté du Team Rossignol Astrid Uhrenholdt Jacobsen avait ouvert le compteur en se classent troisième du 3,3 km classique de Toblach. La Norvégienne a été régulière dans ce Tour de Ski avec notamment une 6e place lors du Prologue et de la Poursuite C, une 13e place lors du Sprint ou encore une 7e lors de la Poursuite F. Sixième dans la montée de l’Alpe Cermis, elle termine finalement cinquième du classement général. 

Commentaires ()
 
05/01/2013

VIDEO: DES NOUVELLES DE MARTIN FOURCADE

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Blessé à l'épaule il y a quelques jours suite à une chute lors d'une exhibition dans le stade de Schalke 04, Martin Fourcade effectuait son retour à la compétition ce samedi à Oberhof. Il termine 16e du sprint.

Photos des coulisses de la Coupe du Monde : cliquez ici!

Commentaires ()
 
04/01/2013

OBERHOF, SCHEMPP ET GRAF, 3E DU RELAIS

Riders dans cette news :  Florian GRAF

Les jours se suivent et se ressemblent à Oberhof. Le mauvais temps est toujours présent, une habitude du côté du petit village allemand et les podiums continuent pour Rossignol. Après la 2e place de Marie-Laure Brunet et de Marie Dorin-Habert lors du relais femmes, les Allemands Simon Schempp et Florian Graf sont montés sur la troisième marche. Malgré un vent assez fort et des conditions de neige très particulières, la bataille a été serrée jusqu’au bout pour savoir qui allait remporter ce premier relais de l’année 2013. C’est finalement la Russie qui gagne devant la Norvège et l’Allemagne à domicile avec un relais composé donc de deux skieurs Rossignol Simon Schempp et Florian Graf ainsi que d’Erik Lesser et d’Arnd Peiffer.

 

Simon Schempp : « Cette course n’a pas été la meilleure pour moi mais j’ai limité la casse. J’ai fait un tour de pénalité alors je n’étais pas trop satisfait. Mais mes coéquipiers ont vraiment fait du bon travail aujourd’hui et finalement nous terminons troisième alors je suis vraiment content. Je pense que les deux prochains jours vont vraiment être intenses car il y a beaucoup de public pour nous encourager. »

Florian Graf : « Pour moi, ça s’est plutôt bien passé avec seulement deux pénalités à l’arrivée. Les skis étaient vraiment très bons aujourd’hui, j’avais choisi ceux avec la semelle blanche et je pense que c’est bien dans des conditions humides comme celles-ci. C’est super de courir à la maison, il y a vraiment beaucoup de personnes ici, c’est vraiment super pour nous. »

Commentaires ()
 
04/01/2013

TOBLACH/CORTINA, LEGKOV 2e, JACOBSEN 3e

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV

 

La quatrième et la cinquième étape du Tour de Ski se sont tenues du côté de Toblach et Cortina en Italie. Le Team Rossignol a encore brillé a commencé par Alexander Legkov jeudi lors de la Poursuite. Il termine deuxième et signe son troisième podium sur le Tour de Ski. Après le 5km de vendredi, où il a pris la 5e place, le Russe est toujours sur le podium du classement général à deux étapes de la fin. Petter Northug est toujours en tête devant Dario Cologna (+16.1) et Alexander Legkov (+23.4).

Chez les femmes, Astrid Uhrenholdt Jacobsen ouvre le compteur pour Rossignol. Elle se classe troisième du 3,3 km classique de Toblach. La Norvégienne était assez régulière depuis le début de ce Tour de Ski avec une 6e place lors du Prologue et de la Poursuite C, une 13e place lors du Sprint et une 7e lors de la Poursuite F. Elle est donc actuellement quatrième d’un classement général toujours dominé par Justyna Kowalczyk.

Commentaires ()
 
03/01/2013

OBERHOF, BRUNET ET DORIN-HABERT 2e DU RELAIS

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET

 

Ce jeudi, lors de la première épreuve de la Coupe du Monde d’Oberhof, Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert sont montées sur la deuxième marche du podium du relais. Les deux biathlètes du Team Rossignol étaient accompagnées d’Anais Bescond et Sophie Boilley. Partie dans le premier relais, Marie-Laure Brunet chutait juste après le départ mais elle a pu compter par la suite sur une superbe remontée de ses coéquipières du Team France. Avec quatre pénalités au final et dans des conditions météorologiques très intenses (pluie, brouillard et vent), elles se glissent donc entre l’Ukraine et l’Allemagne. 

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.