International News Nordic News News Community

19/01/2013

Ski de fond: Résultats de la Clusaz

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Alexander LEGKOV

 

10km Classic Mass Start Femmes
Ce samedi, à la Clusaz, Marit Bjoergen (NOR) a remporté le 10km Classic devant sa compatriote Therese Johaug et la leader de la Coupe du Monde Justyna Kowalczyk (POL). Du côté du Team Rossignol, Aino-Kaisa Saarinen termine 8e et Astrid Jacobsen est 10e.

15km Classic Mass Start Hommes
Chez les hommes, Alexey Poltoranin remporte le 15km Classic devant Alexander Bessmertnykh et Dario Cologna. Le vainqueur du Tour de Ski et membre du Team Rossignol Alexander Legkov termine à la 5e place et conserve le maillot jaune de leader.

Commentaires ()
 
13/01/2013

UN TRIPLE POUR MARTIN FOURCADE !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Un an après ses trois titres de Champion du Monde remportés à Ruhpolding, Martin Fourcade réalise un nouveau triplé en Allemagne en gagnant le Relais, le Sprint et la Mass Start ! Le leader de la Coupe du Monde a montré qu’il était totalement remis de sa blessure à l’épaule. Après le relais jeudi, le Sprint samedi et la Mass Start ce dimanche, il signe la 18e victoire de sa carrière après un sans-faute au tir lors des trois courses.

« Aujourd’hui, ma tactique était de réaliser 20/20 au tir et de skier aussi vite que possible. J’ai usé de toute ma force pour battre Malyshko aujourd’hui. Je voulais vraiment gagner et j’ai donné encore un peu plus que d’habitude. Seulement un mètre avant la ligne, lors du sprint final, j’ai su que j’allais gagner. Mes deux plus gros rivals (Malyshko and Svendsen) sont sur le podium avec moi! », a déclaré le biathlète du Team Rossignol après la course.

Video Profile Athlete: Martin Fourcade

 

Commentaires ()
 
12/01/2013

Première victoire pour Peterson cette saison !

Riders dans cette news :  Nikita KRIUKOV  ; Teodor PETERSON

 

Le vainqueur de la Coupe du Monde de Sprint l’an dernier, Teodor Peterson (Rossignol) a remporté le sprint de Liberec après une photo finish pour le départager de son compatriote suédois Emil Joensson. Le Norvégien Paal Golberg est troisième. C’est la première victoire cette saison pour Teodor Peterson après sa deuxième place à Québec. Il occupe actuellement la deuxième place du classement de la Coupe du Monde de Sprint devant un autre membre du Team Rossignol, Nikita Kriukov.

Teodor Petersson (SWE): « C’est un bon sentiment d’être le premier non Norvégien sur le podium ! J’avais fait quelques bonnes compétitions cet hiver mais pas de victoire. Je vais essayer de garder ces bonnes sensations pour le reste de la saison. C’était vraiment très serré avec Emil. Je me sentais fort aujourd’hui et je n’avais pas vu qu’il revenait derrière moi ! Les quatre derniers mètres ont été essentiels pour la victoire. »

Résultats du Sprint Classique
1. Teodor Peterson SWE
2. Emil Joensson SWE
3. Paal Golberg NOR

Classement de la Coupe du Monde du Sprint
1. Emil Joensson SWE 342 points
2. Teodor Peterson SWE 210 points
3. Nikita Kriukov RUS 168 points

******
Voici les résultats du Team Sprint de Liberec (CZE)

Femmes
1. Norway (Oestberg / Falla )
2. Sweden I (Nilsson / Ingemarsdotter)
3. Sweden II (Soemskar/ Pajala)

Hommes
1. Russia II (Devjatiarov / Morilov)
2. Norway I (Brandsdal / Golberg )
3. Russia I (Petukhov / Krioukov)

Commentaires ()
 
10/01/2013

RELAIS, 4 BIATHLETES ROSSIGNOL SUR LE PODIUM

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Martin FOURCADE  ; Olga ZAYTSEVA

 

Relais Hommes : Victoire de la France !
Décevant le week-end dernier à Oberhof, le relais français a survolé cette première course de Ruhpolding avec un Martin Fourcade (Rossignol) exceptionnel et totalement remis de sa blessure à l’épaule. Composé de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix (Rossignol), Alexis Bœuf et du leader de la Coupe du Monde de biathlon, l’équipe de France signe sa première victoire cette saison dans cette discipline et prend sa revanche sur les Mondiaux de l’an dernier en terminant devant la Norvège (Birkeland, Boe, L'Abee-Lund et Svendsen). L'Autriche composée d’Eder, Pinter, Landertinger et Sumann finit troisième.

Relais Femmes : Podium pour Zaitseva (RUS) et Cerna (CZE)
La Norvège remporte ce relais de Ruhpolding, sa deuxième victoire cette saison après Hochfilzen. Le relais russe composé de Glazyrina, Vilukkhina, Shumilova et Zaitseva (Rossignol) prend la deuxième place. Pour complèter le podium, on retrouve les Tchèques Vitkova, Soukalova, Cerna (Rossignol) et Zvaricova. 

Commentaires ()
 
06/01/2013

ZAITSEVA GAGNE, BRUNET 6E

Riders dans cette news :  Marie-Laure BRUNET  ; Olga ZAYTSEVA

 

Olga Zaitseva remporte sa première victoire en individuel cette saison lors de la poursuite d’Oberhof (GER). La biathlète russe signe donc son troisième podium avec Rossignol après la victoire en relais mixte à Oestersund et la 3e place du relais à Hochfilzen. Avec trois pénalités, Olga Zaitseva a devancé Veronika Vitkova et Valj Semerenko. Tout s’est joué lors du dernier tour quand elle est arrivée seule au pas de tir et a réalisé un sans-faute synonyme de victoire. « C’est de mieux en mieux cette saison concernant mon ski et puis aujourd’hui les conditions étaient un peu meilleures que les jours précédents. Je savais que le dernier tir serait important alors je suis restée vraiment concentrée. »

Marie-Laure Brunet, 6e de la poursuite avec un 20/20 au tir livre ses impressions après la course : « Aujourd’hui, je suis vraiment contente parce qu’il faut que je fasse avec les conditions physiques du moment et ce n’est pas évident tous les jours depuis quelques temps. Je m’accroche, je prends chaque course avec philosophie et de trouver le positif là où il est et parfois il faut se contenter de pas grand-chose. J’ai fait ma course, je n’ai pas regardé ce qu’il se passait autour et j’ai mené mon petit bout de chemin jusqu’à la 6e place. Ce n’est pas suffisant et un peu loin de mes attentes mais c’est toujours mieux que d’être encore plus derrière ! Concernant mon 20/20, le tir et moi c’est une grande histoire d’amour ! A chaque course, je m’amuse beaucoup derrière ma carabine et du coup aujourd’hui ce n’est pas forcément une surprise. J’étais partie dans l’idée de faire ça et c’est fait ! »

Photos des coulisses de la Coupe du Monde : click here!

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.