International News Nordic News News Community

12/01/2013

Première victoire pour Peterson cette saison !

Riders dans cette news :  Nikita KRIUKOV  ; Teodor PETERSON

 

Le vainqueur de la Coupe du Monde de Sprint l’an dernier, Teodor Peterson (Rossignol) a remporté le sprint de Liberec après une photo finish pour le départager de son compatriote suédois Emil Joensson. Le Norvégien Paal Golberg est troisième. C’est la première victoire cette saison pour Teodor Peterson après sa deuxième place à Québec. Il occupe actuellement la deuxième place du classement de la Coupe du Monde de Sprint devant un autre membre du Team Rossignol, Nikita Kriukov.

Teodor Petersson (SWE): « C’est un bon sentiment d’être le premier non Norvégien sur le podium ! J’avais fait quelques bonnes compétitions cet hiver mais pas de victoire. Je vais essayer de garder ces bonnes sensations pour le reste de la saison. C’était vraiment très serré avec Emil. Je me sentais fort aujourd’hui et je n’avais pas vu qu’il revenait derrière moi ! Les quatre derniers mètres ont été essentiels pour la victoire. »

Résultats du Sprint Classique
1. Teodor Peterson SWE
2. Emil Joensson SWE
3. Paal Golberg NOR

Classement de la Coupe du Monde du Sprint
1. Emil Joensson SWE 342 points
2. Teodor Peterson SWE 210 points
3. Nikita Kriukov RUS 168 points

******
Voici les résultats du Team Sprint de Liberec (CZE)

Femmes
1. Norway (Oestberg / Falla )
2. Sweden I (Nilsson / Ingemarsdotter)
3. Sweden II (Soemskar/ Pajala)

Hommes
1. Russia II (Devjatiarov / Morilov)
2. Norway I (Brandsdal / Golberg )
3. Russia I (Petukhov / Krioukov)

Commentaires ()
 
10/01/2013

RELAIS, 4 BIATHLETES ROSSIGNOL SUR LE PODIUM

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Martin FOURCADE  ; Olga ZAYTSEVA

 

Relais Hommes : Victoire de la France !
Décevant le week-end dernier à Oberhof, le relais français a survolé cette première course de Ruhpolding avec un Martin Fourcade (Rossignol) exceptionnel et totalement remis de sa blessure à l’épaule. Composé de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix (Rossignol), Alexis Bœuf et du leader de la Coupe du Monde de biathlon, l’équipe de France signe sa première victoire cette saison dans cette discipline et prend sa revanche sur les Mondiaux de l’an dernier en terminant devant la Norvège (Birkeland, Boe, L'Abee-Lund et Svendsen). L'Autriche composée d’Eder, Pinter, Landertinger et Sumann finit troisième.

Relais Femmes : Podium pour Zaitseva (RUS) et Cerna (CZE)
La Norvège remporte ce relais de Ruhpolding, sa deuxième victoire cette saison après Hochfilzen. Le relais russe composé de Glazyrina, Vilukkhina, Shumilova et Zaitseva (Rossignol) prend la deuxième place. Pour complèter le podium, on retrouve les Tchèques Vitkova, Soukalova, Cerna (Rossignol) et Zvaricova. 

Commentaires ()
 
06/01/2013

ZAITSEVA GAGNE, BRUNET 6E

Riders dans cette news :  Marie-Laure BRUNET  ; Olga ZAYTSEVA

 

Olga Zaitseva remporte sa première victoire en individuel cette saison lors de la poursuite d’Oberhof (GER). La biathlète russe signe donc son troisième podium avec Rossignol après la victoire en relais mixte à Oestersund et la 3e place du relais à Hochfilzen. Avec trois pénalités, Olga Zaitseva a devancé Veronika Vitkova et Valj Semerenko. Tout s’est joué lors du dernier tour quand elle est arrivée seule au pas de tir et a réalisé un sans-faute synonyme de victoire. « C’est de mieux en mieux cette saison concernant mon ski et puis aujourd’hui les conditions étaient un peu meilleures que les jours précédents. Je savais que le dernier tir serait important alors je suis restée vraiment concentrée. »

Marie-Laure Brunet, 6e de la poursuite avec un 20/20 au tir livre ses impressions après la course : « Aujourd’hui, je suis vraiment contente parce qu’il faut que je fasse avec les conditions physiques du moment et ce n’est pas évident tous les jours depuis quelques temps. Je m’accroche, je prends chaque course avec philosophie et de trouver le positif là où il est et parfois il faut se contenter de pas grand-chose. J’ai fait ma course, je n’ai pas regardé ce qu’il se passait autour et j’ai mené mon petit bout de chemin jusqu’à la 6e place. Ce n’est pas suffisant et un peu loin de mes attentes mais c’est toujours mieux que d’être encore plus derrière ! Concernant mon 20/20, le tir et moi c’est une grande histoire d’amour ! A chaque course, je m’amuse beaucoup derrière ma carabine et du coup aujourd’hui ce n’est pas forcément une surprise. J’étais partie dans l’idée de faire ça et c’est fait ! »

Photos des coulisses de la Coupe du Monde : click here!

Commentaires ()
 
06/01/2013

LEGKOV REMPORTE LE TOUR DE SKI !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV

 

A 29 ans, Alexander Legkov remporte le premier Tour de Ski de sa carrière. C’est une immense performance que le Russe a réalisé durant les étapes de cette 7e édition qui s’est achevée ce dimanche à Val di Fiemme. Dès le Prologue d’Oberhof, Legkov avait montré de  belles choses en prenant la troisième place et se projetait sur la suite : « Je me suis vraiment bien senti. La piste n’était pas trop glacée comme les jours précédents. J’ai vraiment aimé ce prologue. Je vais maintenant réfléchir à la façon d’aborder la poursuite car il y a beaucoup de bons skieurs qui peuvent être devant. Je dois me concentrer sur mon ski et trouver le moyen de sortit du pack. » Ce fut chose faite puisque le lendemain, le skieur du Team Rossignol prenait le deuxième place de la Poursuite 15km Classique.

En retrait lors du sprint de Val Müstair en Suisse, Legkov posait les bases de son succès final sur les deux étapes de Toblach/Cortina. Deuxième de la poursuite puis cinquième du 5km Classique, Alexander Legkov arrivait en confiance à Val di Fiemme. 5e du 15km Classique mass start, le Russe endossait la tunique de leader avant l’ultime étape. Mais cela était sans compter l’avis du jury qui le pénalisa de 15 secondes pour avoir effectué de pas de skating dans la ligne droite avant l’arrivée. Dario Cologna repassait alors devant avec 7 secondes d’avance sur Legkov et 12 secondes sur le Norvégien Petter Northug. 

Le suspens était donc à son comble avant la fameuse montée de l’Alpe Cermis, lieu où Legkov avait signé l’an dernier le meilleur temps ! Le fondeur du Team Rossignol effectua une course de guerrier ce dimanche en Italie et ne laissa que peu de chances à ses adversaires de finir devant. Deuxième en 2007, Alexander Legkov s’imposait avec la manière pour remporter son premier Tour de Ski devant Dario Cologna (SUI) et Maxim Vylegzhanin (RUS). « Je ne m’étais pas entrainer sur d’aussi grosses montées. Mais cet été j’ai fait beaucoup de roller ski et sur la neige je savais que je pouvais être fort dans ce genre de relief. Sochi, c’est l’année prochaine mais maintenant je suis vraiment concentré sur les Championnats du Monde. Merci à mon team et à ma famille ». Pour couronner le tout, il est également leader de la Coupe du Monde de ski de fond. Quel beau début d’année 2013 ! Le Team Rossignol félicite Alexander Legkov pour ce bel exploit dans sa carrière sportive.

******

Chez les femmes, Justyna Kowalczyk était intouchable. La Polonaise gagne son 4e Tour de Ski de suite avec cette année 5 victoires et une 3e place lors du Prologue. Les Norvégiennes Therese Johaug et Kristin Stoermer Steira complètent le podium. Du côté du Team Rossignol Astrid Uhrenholdt Jacobsen avait ouvert le compteur en se classent troisième du 3,3 km classique de Toblach. La Norvégienne a été régulière dans ce Tour de Ski avec notamment une 6e place lors du Prologue et de la Poursuite C, une 13e place lors du Sprint ou encore une 7e lors de la Poursuite F. Sixième dans la montée de l’Alpe Cermis, elle termine finalement cinquième du classement général. 

Commentaires ()
 
05/01/2013

VIDEO: DES NOUVELLES DE MARTIN FOURCADE

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Blessé à l'épaule il y a quelques jours suite à une chute lors d'une exhibition dans le stade de Schalke 04, Martin Fourcade effectuait son retour à la compétition ce samedi à Oberhof. Il termine 16e du sprint.

Photos des coulisses de la Coupe du Monde : cliquez ici!

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.