International News Nordic News News Community

08/02/2013

Biathlon : Brunet, Dorin-Habert et Fourcade commencent bien !

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE

 

Lors de la première épreuve des Championnats du Monde de biathlon à Nove Mesto, le Team Rossignol était très bien représenté dans le relais mixte. Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade – accompagnés d’Alexis Bœuf – prennent la médaille d’argent ! Le relais norvégien (Tora Berger, Synnoeve Solemdal, Tarjei Boe et Emil Svendsen) est Champion du Monde. Chez elle, la République Tchèque termine troisième (Veronika Vitkova, Gabriela Soukalova, Jaroslav Soukup et Ondrej Morvace).

Ecoutez les réactions des deux filles de l’équipe de France

Biathlon : La réaction des filles après l'argent du relais mixte from Plein Axe on Vimeo.

Commentaires ()
 
20/01/2013

Trop forts ces relais !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING  ; Ilia CHERNOUSOV  ; Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE

 

En biathlon et en ski de fond, chez les hommes et chez les dames, le Team Rossignol a placé dix skieurs sur le podium ce week-end ! Voici le détail de chaque épreuve.

Podium Biathlon Femmes
1. Allemagne
2. Russie avec Olga Zaitseva (Rossignol)
3. France avec Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert (Rossignol)

Le relais russe composé de Glazyrina, Zaitseva, Shumilova et Vilukhina prend la deuxième place tout comme la semaine dernière à Ruhpolding. Deuxième du relais d’Oberhof il y a quinze jours, les filles de l’équipe de France Anais Bescond, Sophie Boilley, Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert prennent finalement la 3e place du 4x6km à Antholz et terminent le mois de janvier sur une bonne note. C’était la dernière épreuve de Coupe du Monde avant les Mondiaux de Nove Mesto. 

Podium Biathlon Hommes
1. France avec Martin Fourcade et Jean-Guillaume Beatrix (Rossignol)
2. Russie
3. Autriche

Après sa démonstration à Ruhpolding, le relais français a montré qu’il était de plus en plus fort à quelques semaines des Championnats du Monde. Comme l’an dernier, Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Alexis Bœuf et Martin Fourcade remportent le relais d’Antholz-Anterselva devant les Russes (+0.10) et les Autrichiens (+1min18s).

Podium Ski de Fond Femmes
1. Norvège I
2. Finlande avec Aino Kaisa Saarinen (Rossignol)
3. Norvège II avec Martina Hagen et Astrid Jacobsen (Rossignol)

Podium Ski de Fond Hommes
1. Norvège avec Eldar Roenning (Rossignol)
2. Suède
3. République Tchèque avec Martin Jaks (Rossignol)

Premier objectif atteint pour Eldar Roenning et ses coéquipiers qui rêvent de gagner la médaille d’or aux Mondiaux de Val di Fiemme. Les Norvégiens ont montré qu’ils avaient une solide équipe en finissant premier à la Clusaz. La Russie d’Alexander Legkov et d’Ilia Chernousov termine au pied du podium, Chernousov ayant chuté à quelques mètres de l’arrivée. 

Commentaires ()
 
20/01/2013

Dans le camion de fartage norvégien!

Riders dans cette news :  Eldar RØNNING

 

A la Clusaz, Eldar Roenning du Team Rossignol nous a ouvert les portes du camion de fartage norvégien pour nous montrer où les skis de course sont préparés et pour nous dévoiler quelques secrets de cet unique endroit.

Commentaires ()
 
19/01/2013

Ski de fond: Résultats de la Clusaz

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Alexander LEGKOV

 

10km Classic Mass Start Femmes
Ce samedi, à la Clusaz, Marit Bjoergen (NOR) a remporté le 10km Classic devant sa compatriote Therese Johaug et la leader de la Coupe du Monde Justyna Kowalczyk (POL). Du côté du Team Rossignol, Aino-Kaisa Saarinen termine 8e et Astrid Jacobsen est 10e.

15km Classic Mass Start Hommes
Chez les hommes, Alexey Poltoranin remporte le 15km Classic devant Alexander Bessmertnykh et Dario Cologna. Le vainqueur du Tour de Ski et membre du Team Rossignol Alexander Legkov termine à la 5e place et conserve le maillot jaune de leader.

Commentaires ()
 
13/01/2013

UN TRIPLE POUR MARTIN FOURCADE !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Un an après ses trois titres de Champion du Monde remportés à Ruhpolding, Martin Fourcade réalise un nouveau triplé en Allemagne en gagnant le Relais, le Sprint et la Mass Start ! Le leader de la Coupe du Monde a montré qu’il était totalement remis de sa blessure à l’épaule. Après le relais jeudi, le Sprint samedi et la Mass Start ce dimanche, il signe la 18e victoire de sa carrière après un sans-faute au tir lors des trois courses.

« Aujourd’hui, ma tactique était de réaliser 20/20 au tir et de skier aussi vite que possible. J’ai usé de toute ma force pour battre Malyshko aujourd’hui. Je voulais vraiment gagner et j’ai donné encore un peu plus que d’habitude. Seulement un mètre avant la ligne, lors du sprint final, j’ai su que j’allais gagner. Mes deux plus gros rivals (Malyshko and Svendsen) sont sur le podium avec moi! », a déclaré le biathlète du Team Rossignol après la course.

Video Profile Athlete: Martin Fourcade

 

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.