International News Nordic News News Community

18/02/2013

Fourcade en leader

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Martin FOURCADE  ; Tim BURKE

 

Martin Fourcade repart des Championnats du Monde de Nove Mesto avec trois médailles individuelles, l’or de l’individuel, l’argent lors du sprint et de la poursuite. Avec le relais mixte et masculin, le biathlète du Team Rossignol ajoute encore deux titres de vice-champion du Monde à son palmarès. Jean-Guillaume Béatrix (Rossignol), médaillé d’argent avec le relais a pris une belle 7e place dimanche lors de la Mass Start. Tim Burke (Rossignol) avait également accompagné Martin Fourcade sur le podium de l’individuel en prenant la deuxième place.

Martin Fourcade avait projeté de participer aux Championnats du Monde de ski de fond sur l’individuel et le relais mais il a pris la décision de ne pas le faire. Il va désormais défendre le globe de cristal du classement général de la Coupe du Monde de biathlon.

Martin Fourcadefait le bilan de ses Mondiaux

BIATHLON itw Martin Fourcade bilan des Mondiaux from Plein Axe on Vimeo.

 

Chez les filles, la seule médaille est celle en argent lors du relais mixte composé de Marie Dorin-Habert et Marie-Laure Brunet. Cette dernière, affaiblie depuis le début de l’hiver a décidé de mettre un terme à sa saison.

L’explication de Marie-Laure Brunet

BIATHLON Marie-Laure Brunet met fin à sa saison après les Mondiaux from Plein Axe on Vimeo.

Rossignol félicite ses athlètes pour tous ces résultats !

Commentaires ()
 
15/02/2013

Fourcade, puissance 5

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE  ; Tim BURKE

 

En dominant le 20km individuel de Nove Mesto, Martin Fourcade s’offre son cinquième titre de Champion du Monde. Il s’impose devant un autre membre du Team Rossignol, l’Américain Tim Burke. Fredrik Lindstrom complète le podium. Martin Fourcade possède désormais la médaille d’or dans les quatre épreuves individuelles du biathlon : le sprint, la poursuite, la mass start et l’individuel. Samedi, il tentera avec ses coéquipiers de l’équipe de France de décrocher l’or en relais.

 

Interview Martin Fourcade

BIATHLON réaction Martin Fourcade champion du monde de l'Individuel from Plein Axe on Vimeo.

 

Tim Burke offre aux Etats-Unis sa deuxième médaille dans un Championnat du Monde après celle de Josh Thompson en 1987.

Interview Tim Burke

Commentaires ()
 
12/02/2013

Benoît Chauvet, vainqueur de la Transjurassienne !/ local news

Vainqueur en 2011 d’une Transjurassienne raccourcie, Benoit Chauvet a conquis son deuxième succès ce dimanche sur le « vrai » parcours de 76km. Le skieur du Team Rossignol a déclaré après la course que c’était « la plus belle victoire de sa carrière » !

Voici comment Benoît Chauvet, écrivain à ses heures perdues, a vécu son succès :

« Tout a commencé il y a bien longtemps. J'étais môme, et de cette lointaine jeunesse, je ne garde que peu de souvenirs, si ce n'est cette curieuse addiction pour les cloches. Il y eut tout d'abord celles de l'église du village. Subjugué par leur premier carillon, je suis resté planté dix minutes au pied des murs de la paroisse, la bouche ouverte, abasourdi, voire même étourdi par ce que je venais d'entendre. J'en avais presque le vertige. Comprenez bien, j'avais encaissé une horde de décibels en très peu de temps, et je sentais encore les "DONG" résonner dans ma caboche. A cet instant, je me suis dit "moi aussi, j'en veux une".

Alors j'ai fait ce qu'aurait fait n'importe quel gamin de mon âge: j'ai essayé d'en chaparder. N'étant pas très croyant, j'ai décidé de me convertir. Si je voulais pouvoir ne serait-ce qu'effleurer l'une de ces cloches, il me fallait un moyen d'approche. L'idée était bonne, mais pas la finalité. Tout d'abord parce que la cloche était quasiment aussi grande que moi, pesait une tonne, ensuite parce que lorsque le curé m'a surpris en train de vouloir la détacher, je me suis pris une correction dont mes fesses se souviennent encore. Pourtant, malgré ma confession qui s'en suivit, mon idée de cloche ne m'a pas lâché. J'ai abandonné l'église et j'ai essayé ce qui, à priori, me semblait être la solution de facilité: il y avait plein de vaches dans le champ voisin, et qui dit vaches dit forcément cloches. Mon plan d'attaque était on ne peut plus simple. Il me suffisait de m'approcher de la vache en l'amadouant de quelques caresses, et le tour était joué. On ne peut plus simple.

Je suis reparti aussi vite que je suis venu, un bon coup de sabot incrusté dans mon derrière. Mais il fallait voir le bon côté des choses, j'avais évité de peu les coups de tromblon du fermier.

Ensuite, j'ai essayé de m'attaquer à plus petit: la clochette d'une chèvre. Inutile de vous dire que si l'une de mes fesses avait des raisons d'être jalouses, le coup de cornes a remis les pendules à l'heure.

Non, décidément, si je voulais encore avoir des chances de pouvoir m'asseoir dans mes futures années, il me fallait trouver autre chose. C'est alors que j'ai entendu parler d'une course de ski, la "Transjurassienne", et de la cloche offerte au vainqueur. Ça a fait tilt. 

J'ai chaussé les skis, j'ai passé des heures à m'entraîner et puis un beau jour, en 2011, j'ai enfin touché le Graal, j'ai gagné ma cloche. A ce moment-là, je me suis dit que c'était bon, je pouvais arrêter tous mes efforts et remiser mes skis… »

Lire la suite sur : http:// http://www.benoitchauvet.fr/

Commentaires ()
 
11/02/2013

Biathlon : Nouvelle médaille d'argent pour Fourcade

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Martin Fourcade décroche sa deuxième médaille d’argent lors de la poursuite après celle du sprint. Le biathlète du Team Rossignol perd son titre de champion du Monde pour seulement deux centimètres après la photo-finish avec Emile Svendsen. Anthon Shipulin complète le podium.

Malgré ses trois médailles récoltées déjà depuis le début des Championnats du Monde, Martin Fourcade était un peu déçu : « Je suis partagé entre la fierté de décrocher une troisième médaille dans ces championnats, d'avoir défendu pleinement mes chances, de montrer une fois de plus ma régularité au plus haut niveau mais aussi la très grosse déception de perdre mon titre de champion du monde pour si peu.Une différence de seulement 2,4 cm sur les 1 250 000 parcourus aujourd'hui.La course fût magnifique et le final haletant à malheureusement penché pour le Norvégien Svendsen.J'accroche ce soir une dixième médaille mondiale à mon palmarès.Le Russe Anthon Shipulin complète le podium.J'ai eu toute mon enfance accroché au mur de ma chambre le poster d'un champion de ski sur lequel était marqué en grosses lettres "Il y a des centièmes de secondes dont on se souvient toute sa vie" ceux là en feront parti!Il reste trois courses dans ces championnats pour enfin décrocher l'or et 3 jours de repos avant de repartir au combat. »

BIATHLON la réaction de Martin Fourcade après cette incroyable poursuite from Plein Axe on Vimeo.

Commentaires ()
 
09/02/2013

Biathlon, Sprint : Fourcade prend la médaille d'argent

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Martin Fourcade (Rossignol) n’a pas conservé son titre de champion du Monde de Sprint acquis à Ruhpolding l’an dernier. Il prend la médaille d’argent derrière son grand rival Emil Svendsen et devant Jakov Fak.

Martin Fourcade après la course

BIATHLON réaction de Martin Fourcade après l'argent du sprint from Plein Axe on Vimeo.

 

Reaction de Jean-Guillaume Béatrix (Rossignol), 20e du Sprint

BIATHLON réaction JG Beatrix, 20e du sprint from Plein Axe on Vimeo.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.