International News Nordic News News Community

01/03/2013

LA NORVEGE EN FEU !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING

 

Depuis 2001, l’équipe de Norvège est tenante du titre mondial du relais masculin 4x10km. A Val di Fiemme, la tradition a été respectée et la Norvège s’empare de l’or. Tord Asle Gjerdalen, Eldar Roenning, Sjur Roethe et Petter Northug deviennent champion du Monde devant la Suède (Richardsson, Olsson, Hellner et Halfvarsson) et la Russie (Belov, Vylegzhanin, Legkov et Ustiugov).

Il y a un mois, à la Clusaz, Eldar Roenning du Team Rossignol nous confiait que son rêve serait de « remporter la médaille d’or avec le relais à Val di Fiemme ». C’est donc chose faite ! Avec la médaille de bronze d’Alexander Legkov avec la Russie, Rossignol compte maintenant sept médailles deux jours avant la fin de ces Championnats du Monde.

Video : Dans les coulisses / Dans le car norvégien avec Eldar Roenning !

Commentaires ()
 
28/02/2013

ET DE 3 POUR IDA !

Riders dans cette news :  Ida INGEMARSDOTTER

 

Ida Ingemarsdotter a remporté ce jeudi à Val di Fiemme sa troisième médaille d’argent dans ces Championnats du Monde de ski de fond après celle du sprint et du team sprint. Avec ses coéquipières Emma Wiken, Anna Haag et Charlotte Kalla, elle prend la deuxième place du relais 4x5 km. La Norvège, composée par Heidi Weng, Therese Johaug, Kristin Steira et Marit Bjoergen, a dominé la course. L’équipe de Russie termine à la troisième place. A noter également la quatrième place du relais américain avec la présence d’Elisabeth Stephen. Membre du Team Rossignol, Liz Stephen réalise de très beaux Mondiaux avec notamment une 5e place lors du 10km.

Commentaires ()
 
27/02/2013

VAL DI FIEMME : LA REACTION DE ROBIN DUVILLARD/ local news

Riders dans cette news :  Robin DUVILLARD

44e du 15km skate ce mercredi à Val di Fiemme à plus de trois minutes du vainqueur Petter Northug, Robin Duvillard était très déçu de sa prestation : « C’est dur de réagir à chaud. On ne va pas toujours tout mettre sur le matériel. C’est une journée horrible. Cela fait quatre ans que je n’ai pas mis autant de temps sur un 15 km skate. J’ai construit toute ma saison sur cette course. Je suis arrivé en forme ici. Je prends une taule énorme. C’est une désillusion énorme. Je n’ai qu’une envie, c’est d’aller me mettre dans un lit et penser à autre chose. Il y a le relais dans deux jours, il faudra se remobiliser. Des raisons, il y en a beaucoup. On analysera ça à tête reposée. Ce n’est clairement pas ce que je visais... »

Commentaires ()
 
24/02/2013

KRIUKOV EN PATRON

Riders dans cette news :  Ida INGEMARSDOTTER  ; Nikita KRIUKOV

 

Champion du Monde de Sprint classique cette semaine à Val di Fiemme, Nikita Kriukov (RUS) a encore réalisé une grosse performance ce dimanche. Avec son coéquipier Alexey Petukhov, il a pris la médaille d’or du Team Sprint. La Russie termine donc première derrière la Suède (Marcus Hellner et Emil Joensson) et le Kazakhstan (Alexey Poltoranin et Nikolai Chebotko).

Après sa médaille d’argent en Sprint classique dans l’épreuve individuelle, la Suédoise Ida Ingemarsdotter a remporté encore une fois le même métal dans l’épreuve de Team Sprint avec sa coéquipière Charlotte Kalla. Les Américaines Jessica Diggins et Kikkan Randall sont championnes du Monde tandis que les Filandaises Riikka Sarasoja et Krista Lahteenmaki prennent le bronze.

Commentaires ()
 
21/02/2013

Kriukov en or, Ingemarsdotter en argent

Riders dans cette news :  Ida INGEMARSDOTTER  ; Nikita KRIUKOV

 

Les Championnats du Monde de ski de fond débutent très bien pour le Team Rossignol. A Val di Fiemme, lors de l’épreuve Sprint Classique, Nikita Kriukov (RUS) est devenu Champion du Monde ! Dans le même temps, Ida Ingemarsdotter (SWE) monte pour la première fois de sa carrière sur un podium mondial individuel en prenant la médaille d’argent.

Champion olympique en titre du Sprint, Nikita Kriukov a devancé le Norvégien Petter Northug et le Canadien Alex Harvey. Le Russe signe son premier podium individuel dans un championnat du Monde, lui qui avait remporté la médaille de bronze lors du Team Sprint d’Oslo en 2011. Troisième à Canmore et Lahti cet hiver, le skieur du Team Rossignol a réussi un joli coup lors de cette première épreuve des Championnats du Monde en Italie.

Chez les femmes, Ida Ingemarsdotter n’a pas pu devancer la Norvégienne Marit Bjoergen qui s’empare de son 9e titre mondial. La Suédoise prend la médaille d’argent de ce sprint devant une autre Norvégienne, Maiken Caspersen Falla. Médaillée d’or en Team Sprint et d’argent lors du relais à Oslo en 2011, Ida Ingemarsdotter a confirmé ce jeudi qu’elle faisait partie des meilleurs spécialistes du sprint.

Le Team Rossignol félicite Nikita Kriukov et Ida Ingemarsdotter pour ces premières médailles qui en appelleront sûrement d’autres !

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.