International News Nordic News News Community

11/03/2013

Guédon s'offre l'Engadin

Riders dans cette news :  Robin DUVILLARD

 

Membre du Team Rossignol, le Français Pierre Guédon a remporté le marathon de l’Engadin en Suisse. Plus de 11 000 fondeurs étaient au départ de cette course mythique. Il termine devant Cristian Zorzi et Christophe Perillat-Collomb.

« Je n’avais jamais envisagé que je pouvais gagner. C’est seulement ma deuxième course marathon et ma première participation à l’Engadin donc je ne suis vraiment pas expérimenté sur de la longue distance. La course était rapide et quand je prends le départ d’une course, c’est toujours pour la gagner ou monter au moins sur le podium. J’ai essayé de me placer parmi ceux qui allaient vite. J’avais entendu qu’il fallait être l’un des cinq premiers skieurs quand tu attaquais les derniers 500m alors je me suis placé au bon endroit juste avant l’arrivée. J’ai pu jouer ma carte de sprinteur et prendre ces précieux centimètres sur le deuxième. Je suis vraiment très très heureux. L’Engadin est un très bel endroit pour skier et je me suis vraiment fait plaisir ici. »

Deux autres skieurs du Team Rossignol se classent dans le Top 10 avec Robin Duvillard, 7e et Benoit Chauvet 9e.

Commentaires ()
 
10/03/2013

UNE BELLE REPETITION

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Un an avant les Jeux Olympiques de Sochi, Martin Fourcade a pris ses marques de la plus belle des manières en remportant le 20 km individuel et le sprint. Il est également assuré de remporter le classement général de la Coupe du Monde de biathlon pour la deuxième année consécutive. Assuré des petits globes de l’individuel, du sprint et de la poursuite, il tentera d’aller chercher celui de la Mass Start la semaine prochaine à Khanty-Mansiysk.

« Le site olympique me réussit bien et je ne vais pas m'en plaindre! Dans des conditions métrologiques bien différentes (neige) de l'individuel et pour le deuxième test grandeur nature sur le site des futurs JO je remporte le sprint avec 10/10 et une belle avance. Ces deux victoires me remplissent de bonheur et me permettent d'aborder la préparation Olympique avec encore plus d'envie et détermination quand à mes choix d'entrainement. »

Coincé du dos, le biathlète du Team Rossignol n’a malheureusement pas pu participer au relais ce dimanche. Ses coéquipiers français terminent 5e et montent sur la troisième marche du classement de la discipline derrière la Russie et la Norvège. 

Commentaires ()
 
07/03/2013

FOURCADE EST LE MEILLEUR

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE  ; Olga ZAYTSEVA

 

A Sochi, un an avant les Jeux Olympiques, Martin Fourcadea signé la 21e victoire de sa carrière lors du 20km individuel. Alors qu’il reste encore quatre courses individuelles avant la fin de saison, le biathlète du Team Rossignol est maintenant assuré de remporter le classement général de la Coupe du Monde de biathlon pour la deuxième année consécutive. Ce jeudi, il a également remporté le petit globe de l’individuel et tentera de remporter les trois autres manquants pour réaliser le Grand Chelem comme Raphaël Poirée en 2004. « Il n'y avait aujourd'hui pas de plus belle manière pour remporter pour la seconde fois de ma carrière le classement général de la coupe du monde! Avec 19/20 et le premier temps ski je m'impose pour la 21ème fois de ma carrière après un final à suspens! J'avais à coeur de prendre de bons repères sur le site des prochains Jeux Olympiques c'est chose faite dès la première des 3 compétitions ! En tête depuis l'ouverture de la coupe du monde je deviens le premier biathlète à porter le dossard jaune de leader du premier au dernier jour! Le globe de spécialité du sprint, de la poursuite et de l'individuel rentrerons aussi en France, il ne reste plus que celui de la Mass start (qui sera attribué dimanche 17) pour que la moisson soit complète! Merci une nouvelle fois pour soutien sans lequel rien ne serait possible! »

Olga Zaitseva, la biathlete russe du Team Rossignol, termine deuxième de l’individuel sur 15km : « Je savais que si je faisais un sans-faute au tir j’avais des chances de monter sur le podium. Je pense que ma semaine d’entrainement supplémentaire sur place a payé et m’a permis d’être devant celle qui ne sont arrivées que quelques jours avant la course. »

Commentaires ()
 
03/03/2013

Un week-end à Oslo

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Martin FOURCADE

Martin Fourcade qui offre ses skis Rossignol au Roi de Norvège et signe encore trois podiums, Marie Dorin-Habert qui se classe deuxième de la poursuite… Toutes les dernières nouvelles en provenance d’Oslo sont ici !

Jeudi 28 février
*Hommes, 10km Sprint : Martin Fourcade, 2e
« Après une trêve post-mondiaux la coupe du monde faisait son retour ce matin dans la capitale Norvégienne.Avec 2 pénalités au tir et de superbes sensations sur les skis je finis second à seulement un dixième du Norvégien Boe qui a réalisé le sans fautes.Toujours rageant de finir si près de la victoire et ce pour la troisième fois cette saison!L'excellente opération vient du classement général ou à sept courses de la fin de saison je compte maintenant 147 points d'avance sur Emil Svendsen. » 

Samedi 2 mars
*Femmes, 10km Poursuite, Marie Dorin-Habert, 2e
Quatrième du Sprint vendredi, Marie Dorin-Habert a pris sa revanche lors de la poursuite en terminant deuxième avec un 18/20 au tir. Tora Berger termine première, Anastasia Kuzmina est troisième. La biathlète du Team Rossignol signe le sixième podium de sa carrière, le deuxième cet hiver en individuel après sa 3e place à Pokljuka lors de la poursuite également : « Je suis vraiment très heureuse aujourd’hui et très chanceuse. C’est super de monter sur le podium car je ne suis pas une star et je n’y suis pas couvent ! »

Vidéo Profil Athlète

 

*Hommes, 12,5km Poursuite, Victoire de Martin Fourcade
En remportant la poursuite d’Oslo, Martin Fourcadea signé la 20e victoire de sa carrière à seulement 24 ans. Il se rapproche également de plus en plus de son deuxième globe de cristal du classement général de la Coupe du Monde. A cette occasion, le biathlète du Team Rossignol a salué le Roi de Norvège Harald V et a été lui offrir en personne sa paire de skis !

Dimanche 3 mars
*Hommes, Mass Start, Martin Fourcade, 2e
Nouveau podium pour Martin Fourcade qui termine deuxième de la Mass Start avec trois pénalités au tir. Ondrej Moravec remporte la course, Erik Lesser est troisième. Le vice-champion du Monde du 20km individuel, Tim Burke, échoue au pied du podium. 

Commentaires ()
 
02/03/2013

Dans le camion suédois avec Ida Ingemarsdotter !

Riders dans cette news :  Ida INGEMARSDOTTER

 

Triple médaillée d’argent lors des Championnats du Monde de Val di Fiemme (sprint, team sprint et relais), Ida Ingemarsdotter a ouvert les portes du camion de fartage de l’équipe de Suède en exclusivité pour Rossignol !

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.