International News Nordic News News Community

10/03/2014

Résultats du week-end

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Martin FOURCADE

Encore quatre podiums en ski de fond et en biathlon ce week-end pour les skieurs Rossignol! Après leurs superbes performances pendant les Jeux Olympiques, nos athlètes sont encore en grande forme et continuent d’être performants en Coupe du Monde. Revivez toutes les courses !

Ski de fond : Alexander Legkov, 3e du 50km Classique d’Oslo
« Je suis un peu déçu de cette troisième place, cependant, je suis de toute façon plus fort en technique libre qu’en classique donc c’est un peu comme une victoire pour moi. Après Sotchi et Lahti, j’étais fatigué à la fois mentalement et physiquement. Aujourd’hui, je me sentais beaucoup mieux et mes skis allaient très bien », a expliqué le champion olympique du 50km libre.

Biathlon : Etape de Pokljuka
L’Italienne Dorothea Wierer a signé son premier podium en individuel en Coupe du Monde en prenant la troisième place de la Poursuite avec trois pénalités et 54,4 secondes de retard. Après avoir gagné la médaille de bronze aux JO lors du relais mixte avec l’Italie, la biathlète du Team Rossignol était très heureuse : « Je pense que les Jeux Olympiques sont plus importants mais ce podium me fait vraiment plaisir, je ne l’avais pas imaginé alors c’est une grande joie. Je me sens bien, j’étais bien préparée et je suis contente de moi aujourd’hui ! »
La triple championne olympique Darya Domracheva a remporté la Mass Start de Pokljuka  en 36:16.4, avec deux pénalités. Kaisa Mäkäräinen, également avec deux pénalités, termine deuxième à 22,2 secondes de la leader tandis que la Russe Olga Zaitseva est troisième. C’est la meilleure performance de la saison de la biathlète du Team Rossignol.
De son côté, Martin Fourcade continue son chemin vers un troisième globe de cristal du général de la Coupe du Monde. Septième du Sprint et de la Poursuite, le double champion olympique a terminé deuxième de la Mass Start, confortant un peu plus son avance sur son poursuivant Emil Svendsen.

Commentaires ()
 
02/03/2014

Legkov est en grande forme

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV

Après sa médaille d’or remportée lors du 50km de Sotchi la semaine dernière, Alexander Legkov a montré qu’il était encore très en forme à Lahti (FIN). Le skieur du Team Rossignol a terminé 3e du 15km libre derrière Martin Johnsrud Sundby et Daniel Richardsson.
« Ce n’était pas facile de se concentrer sur la Coupe du Monde après ma médaille d’or olympique à Sotchi. Je suis content d’avoir réussir à garder le rythme. Je me sentais vraiment bien aujourd’hui et je suis heureux de finir sur le podium. Je me projette déjà sur les prochaines compétitions.»
Classement de la Coupe du Monde de Distance
1. Martin Johnsrud Sudby NOR    441 pts
2. Alexander Legkov RUS             378 pts
3. Chris Andre Jespersen NOR     354 pts

Commentaires ()
 
27/02/2014

Ski de fond hommes – 50km libre : Alexander Legkov (RUS) médaille d'or et Ilia Chernousov (RUS) médaille de bronze

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Ilia CHERNOUSOV

23/02/2014
*La trajectoire de la course
La Russie termine en beauté ses Jeux Olympiques en plaçant trois athlètes sur le podium du 50km libre en ski de fond. Nos deux athlètes du Team Rossignol, Alexander Legkov et Ilia Chernousov, respectivement médaille d’or et de bronze, ont parfaitement géré la course et concluent cette quinzaine en beauté.
*La phrase du champion
Alexander Legkov (RUS): « C’est un honneur, c’est encore plus important que ma vie. Je n’arrive pas à dire ce que je ressens. Depuis 15 ans, je m’entraine pour ce résultat. Ma tactique était de conserver de l’énergie, de rester dans le groupe des leaders et de contrôler mes concurrents les plus forts. »
*Le chiffre : 33
C’est le nombre de médailles remportées par la Russie lors de ces JO.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Ski de fond femmes –Team Sprint : Aino-Kaisa Saarinen (FIN) médaille d'argent, Ida Ingemarsdotter (SWE) médaille de bronze

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Ida INGEMARSDOTTER

19/02/2014
*La trajectoire de la course
La Norvège a totalement dominé ce Team Sprint mais derrière les Finlandaises n’ont pas démérité. La skieuse du Team Rossignol Aino-Kaisa Saarinen a confirmé son bon état de forme ( 5e du skiathlon, 4e du 10km Classique) tandis que la lutte pour la 3e place entre la Suède et l’Allemagne a été serrée. C’est la Suède d’Ida Ingemarsdotter qui l’emporte finalement.
*La phrase du champion
Ida Ingemarsdotter (SWE) : « C’est vraiment super. C’est notre 10e médaille lors de cette compétition. Nous avons réalisé une belle course et Stina a vraiment été forte dans le finish. A chaque centimètre qu’elle remontait sur l’Allemande Herrmann je l’encourageais très fort ! »
*Le chiffre : 5
Aino-Kaisa Saarinen a remporté sa cinquième médaille olympique depuis 2006 lors du Team Sprint.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Biathlon – Relais femmes : Olga Zaitseva (RUS) médaille d'argent et Relais Hommes : Simon Schempp (GER) médaille d'argent

Riders dans cette news :  Olga ZAYTSEVA  ; Simon SCHEMPP

20/02/2014
*La trajectoire de la course
L’Ukraine remporte le relais féminin devant la Russie emmenée par la biathlète du Team Rossignol, Olga Zaitseva et la Norvège. Chez les hommes, la Russie l’emporte sur le fil devant l’Allemagne de Simon Schempp et l’Autriche.
*La phrase du champion
Olga Zaitseva : « Je suis très heureuse et reconnaissante de ramener une médaille à mon pays. »
*Le chiffre : 24
L’équipe masculine de relais offre à la Russie sa 24e médaille dans ces Jeux Olympiques, un record !

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.