International News Nordic News News Community

22/04/2013

Le doublé au Challenge des Moniteurs !/ local news

 

Le 63ème Challenge des Moniteurs s’est achevé ce samedi à l’Alpe d’Huez et la marque ROSSIGNOL est une nouvelle fois à l’honneur en ski de fond. Pierre Chauvet remporte pour la huitième fois cette compétition, un record ! Thibault Mondon, autre membre du Team Rossignol, termine deuxième de la finale.

Tous les résultats ici : http://www.clubesf.com/resultat/live/challenge_mobile.php

Bravo à tous !

Commentaires ()
 
24/03/2013

Ski de fond : le bilan de la saison

Riders dans cette news :  Eldar RØNNING  ; Ida INGEMARSDOTTER  ; Nikita KRIUKOV

 

C’est une très belle saison qui se termine pour le Team Rossignol en ski de fond avec 36 podiums (individuels et par équipe) en Coupe du Monde. De la victoire d’Alexander Legkov lors du Tour du Ski en passant par le doublé en or de Nikita Kriukov aux Mondiaux de Val di Fiemme et les multiples places d’honneur d’Ida Ingemarsdotter, revivez cet hiver riche en émotions !

*Legkov, homme de la saison
A 29 ans, Alexander Legkov a remporté cette année le premier Tour de Ski de sa carrière devant Dario Cologna (SUI) et Maxim Vylegzhanin (RUS). C’est une immense performance que le fondeur du Team Rossignol a réalisé durant les étapes de cette 7e édition. Il compte également 5 podiums en Coupe du Monde dont une victoire mythique lors du 50km d’Oslo. Il est revenu des Championnats du Monde de Val di Fiemme avec une médaille de bronze avec le relais russe. Son engagement exceptionnel de cet hiver a été récompensé par le petit globe de la distance et une deuxième place au classement général derrière Petter Northug (NOR) et devant Dario Cologna (SUI).

*Des Mondiaux réussis
7 médailles dont 3 titres de Champion du Monde, le Team Rossignol a honoré d’une belle façon les Mondiaux de Val di Fiemme en Italie. Nikita Kriukov (RUS) est incontestablement un des hommes de la quinzaine. Champion du Monde de Sprint classique, il a ensuite pris avec son coéquipier Alexey Petukhov la médaille d’or du Team Sprint. Pour couronner cette fructueuse saison, le Russe prend la troisième place du classement de la Coupe du Monde de Sprint derrière Emil Joensson et Peter Northug.

Eldar Roenning (NOR) s’est paré d’or lors du relais masculin avec la Norvège. Il termine de belle façon la saison en signant une victoire lors du 15km C de Falun.

Chez les femmes, Ida Ingemarsdotter revient en Suède avec trois médailles d’argent lors du Sprint, du Team Sprint et lors du relais.

Rossignol félicite ses athlètes pour ces résultats et leur souhaite une belle préparation estivale en vue des JO de Sotchi 2014.

Commentaires ()
 
20/03/2013

COULISSES : Un jour à Paris avec Martin Fourcade

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Vidéo : Rossignol a suivi le biathlète Martin Fourcade lors de sa tournée médiatique à Paris. Découvrez les coulisses de cette journée avec le vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon !

Commentaires ()
 
18/03/2013

ANOTHER BEST GLOBES

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Pour la deuxième année consécutive, Martin Fourcade remporte le classement général de la Coupe du Monde de biathlon. Il s’adjuge également le globe de cristal de l’Individuel, du Sprint, de la Poursuite et de la Mass Start. Le Français égale le record de Raphaël Poirée en 2004.

Avec 24 podiums dont 12 victoires individuelles cette saison, le biathlète du Team Rossignol aura porté le maillot jaune de leader de la première à la dernière course, un autre record ! Lors des Championnats du Monde de Nove Mesto, il s’est offert un cinquième titre mondial lors du 20km individuel et a ajouté quatre médailles d’argent à son palmarès (sprint, poursuite, relais hommes, relais mixte).

Rossignol félicite Martin Fourcade pour cette saison exceptionnelle et lui souhaite une très bonne préparation estivale en vue des Jeux Olympiques de Sotchi.

Tous les classements masculins ci-dessous :

Sprint
1 FOURCADE Martin (FRA) 484 points
2 SVENDSEN Emil Hegle (NOR) 315 points
3 USTYUGOV Evgeny (RUS) 313 points

Poursuite
1 FOURCADE Martin (FRA) 388 points
2 SVENDSEN Emil Hegle (NOR) 287 points
3 SHIPULIN Anton (RUS) 247 points

Individuel
1 FOURCADE Martin (FRA) 180 points
2 BIRNBACHER Andreas (GER) 104 points
3 BURKE Tim (USA) 102 points

Mass Start
1 FOURCADE Martin (FRA) 248 points
2 SVENDSEN Emil Hegle (NOR) 182 points
3 BURKE Tim (USA) 167 points

Classement Général
1 FOURCADE Martin (FRA) 1248 points
2 SVENDSEN Emil Hegle (NOR) 827 points
3 LANDERTINGER Dominik (AUT) 715 points

 

Commentaires ()
 
17/03/2013

LEGKOV, ROI DE NORVEGE

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Ilia CHERNOUSOV

 

Alexander Legkov (RUS) a remporté le 50km d’Holmenkollen à Oslo. Après Eldar Roenning l’an passé, c’est un autre fondeur du Team Rossignol qui gagne cette course mythique. Legkov, vainqueur du Tour de Ski 2013, a également pris la tête de la Coupe du Monde devant Petter Northug et Dario Cologna. Ilia Chernousov(Rossignol) termine troisième de ce 50km. 

Les prochaines courses se dérouleront à Stockholm et à Falun et la bataille pour le dossard jaune de leader risque d’être intense !

Podium:
1. Alexander Legkov (RUS) 2:07:32.2
2. Martin Johnsrud Sundby (NOR) +1.2
3. Ilia Chernouvsov (RUS) +1.9

Classement général:
1. Alexander Legkov : 1233 points
2. Petter Northug : 1221 points
3. Dario Cologna : 1218 points

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.