International News Nordic News News Community

01/12/2013

Kuusamo, les résultats du week-end

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING  ; Teodor PETERSON

Alexander Legkov termine troisième du Mini-Tour de Kuusamo, Eldar Roenning monte sur la deuxième marche du podium du 10km Classique tandis que Teodor Petserson se classe troisième du Sprint Classique.
Jour 3
Eldar Roenning n’a pas pris le depart ce dimanche de la Poursuite 12,5km. C’est donc le Norvégien Martin Johnsrud Sundby qui remporte le Mini-Tour de Kuusamo devant Maxim Vylehgzhanin et le skieur du Team Rossignol Alexander Legkov.
Alexander Legkov (RUS) : « Je suis content de cette troisième place. Je suis en forme actuellement et ce résultat me donne confiance pour les mois à venir. Les Jeux Olympiques sont mon plus gros objectif mais j’espère aussi être en place pour le Tour de Ski. »
Jour 2
Après sa deuxième place lors du 10km classique, Eldar Roenning prend la tête de la Coupe du Monde et du Mini-Tour de Kuusamo.
Eldar Rønning (NOR) : « Je me sens plutôt bien et j’ai pu accélérer deux kilomètres avant la fin. C’était une course excitante. Certains des meilleurs skieurs sont partis devant, d’autres au milieu, c’était agréable à regarder. Je n’avais pas porté le maillot jaune de leader depuis presque sept ans. Demain en revanche c’est le skating et je n’ai pas beaucoup d’espoir d’être dans le Top 10. »
Jour 1
C’était la première course de la saison et le premier podium de Teodor Peterson, le spécialiste du Sprint chez Rossignol et vainqueur de la Coupe du Monde de la spécialité 2012.
Teodor Peterson (SWE) : « Je ne pensais pas que je ferais un podium aujourd’hui même si j’ai un bon entraînement cet été et cet automne. J’espère que je vais pouvoir conserver cette même forme pendant toute la saison et que je pourrais faire d’aussi bonnes courses comme celle-ci afin d’être le meilleur sprinter de la saison. »

Commentaires ()
 
30/11/2013

VIDEO: Victoire de Martin Fourcade, trois biathlètes Rossignol dans le Top 4

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Martin FOURCADE  ; Tim BURKE

Découvrez les réactions des athlètes du Team Rossignol après leurs superbes performances lors du Sprint d’Oestersund.
Martin Fourcade après sa 26e victoire en Coupe du Monde 

BIATHLON itw Martin Fourcade 26e victoire en... par FFSki

L’Américain du Team Rossignol Tim Burke termine troisième
« C’est super de monter sur le podium ici, cela montre que mes entraînements ont été bons cet été. Je ne pensais pas que mon ski me ferait monter sur le podium aujourd’hui, je ne me sentais pas vraiment bien. Même en tirant à 10/10 je pensais que j’étais simplement dans le Top 10 »

 Tim Burke, 3rd of Oestersund's Sprint

Jean-Guillaume Béatrix, quatrième avec un 9/10 au tir
BIATHLON itw JG Beatrix, 4e du sprint par FFSki

Bravo à Baptiste Jouty, 13e du Sprint pour sa première Coupe du Monde !


BIATHLON itw Baptiste Jouty, 13e du sprint par FFSki

Commentaires ()
 
29/11/2013

VIDEO : Fourcade déjà leader, Brunet 3e

Riders dans cette news :  Marine Lewis  ; Martin FOURCADE

25e victoire pour Martin Fourcade (Individuel 20km)

BIATHLON itw Martin Fourcade après sa victoire... par FFSki 

Retour réussi pour Marie-Laure Brunet (3e) Individuel 15km

BIATHLON itw Marie-Laure Brunet 3e individuelle par FFSki

Commentaires ()
 
24/11/2013

Coup d'envoi de la saison nordique

Riders dans cette news :  Carl Johan BERGMAN  ; Jean-Guillaume BEATRIX  ; Lowell BAILEY  ; Lukas HOFER  ; Martin FOURCADE  ; Olga ZAYTSEVA  ; Teodor PETERSON  ; Tim BURKE

Juste avant les premières épreuves de la saison, les athlètes du Team Rossignol vous font part de leurs objectifs, leurs envies, leurs rêves les plus fous pour cet hiver avec un accent particulier sur les Jeux Olympiques de Sotchi.
Biathlon
Martin Fourcade (FRA): « L'année qui arrive sera une étape importante dans ma carrière, après 3 années au plus haut niveau une seconde Olympiade se présente à moi! J'ai à coeur de faire mieux que l'argent de Vancouver 2010 et de remporter la seule récompense qui manque à mon palmarès: l'or Olympique. 6 courses comme autant de chances d'y parvenir en individuel mais aussi en équipe. Sochi 2014 sera d'ailleurs le seul objectif majeur de ma saison. Pour y arriver en confiance j'espère réaliser un beau début de saison en coupe du monde en remportant un maximum de victoires. »
Tim Burke (USA): « Comme la plupart des athlètes, je me concentre sur les JO la saison prochaine. C’est ma priorité numéro 1 de réussir là-bas. Je sais que si je suis au sommet de ma forme, je peux remporter une médaille. En Coupe du Monde, l’objectif est de terminer dans le Top 10 au général. »
Olga Zaitseva (RUS): « Mes objectifs sont élevés cette saison. Avec mes supers skis Rossignol, je veux être la meilleure athlète. Je veux encore des meilleurs résultats que l’an dernier et je veux ramener de l’or de Sochi ! »
Jean-Guillaume Béatrix (FRA): « J’ai très envie de monter sur mon premier podium en Coupe du monde et je porte un intérêt spécial à la Coupe du Monde du Grand-Bornand. Concernant les JO, une médaille lors du relais et une sur une course individuelle, ce serait énorme! Je souhaite aussi atteindre le Top 10 du général de la Coupe du Monde. »
Carl Johan Bergman (SWE): « C’est une saison special qui s’annonce avec les JO. Ce que je souhaite, c’est revenir à la maison avec une médaille. »

Ski de fond
Eldar Rønning (NOR): «Mon but cet hiver est de remporter une médaille d’or olympique! »
Øystein Pettersen (NOR): « Mon objectif cette saison est de donner le meilleur de moi-même à chaque course. Je veux également défendre mon titre olympique par équipe que j’ai remporté à Vancouver et je veux inspirer les autres afin qu’ils accomplissent leurs rêves et qu’ils atteignent leurs buts. »
Teodor Petersen (SWE): « Je veux reconquérir mon globe de cristal en Sprint et être performant aux JO de Sochi. »
Ida Ingemarsdotter (SWE): « Mon objectif cet hiver, ce sont les Jeux Olympiques. Je veux arriver en former là-bas et me battre pour plusieurs médailles. J’espère que mon début de saison sera bon en Coupe du Monde et que je vais aller chercher des victoires en Sprint. »

Commentaires ()
 
05/11/2013

Inauguration de la vitrine des récompenses de Martin Fourcade !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Ce lundi, au siège mondial de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans, Martin Fourcade était présent pour inaugurer sa vitrine des récompenses en présence de nombreux journalistes et du personnel de l’entreprise.
Le double vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon 2012 et 2013 et quintuple champion du Monde a souhaité que l’ensemble de ses trophées soit exposé au sein de la société Rossignol, marque qui l’accompagne sur les skis et les chaussures depuis son plus jeune âge. « C’était naturel pour moi que mes globes et mes médailles soient exposés chez Rossignol. C’est une entreprise que j’affectionne et qui me le rend depuis des années en me permettant de remporter toutes ces récompenses ». 
L’immense palmarès de Martin Fourcade est représenté à l’intérieur de cette vitrine par ses 2 gros globes de cristal du classement général de la Coupe du Monde, ses 7 petits globes de cristal : vainqueur du classement de la Coupe du Monde de Sprint (2012 et 2013), de la Poursuite (2010, 2012 et 2013), de la Mass Start (2013) et de l’Individuel (2013), sa médaille d’argent olympique de Mass Start à Vancouver en 2010 et ses 12 médailles mondiales : cinq en or, six en argent et une en bronze. Une paire de skis est également présente, il s’agit de la n°8554, celle avec laquelle il  a remporté son premier titre de champion du Monde à Khanty-Mansiysk en 2011.
A l’image de son Président Bruno Cercley, le Groupe Rossignol est très fier de partager avec Martin Fourcade cette vitrine de récompenses et lui souhaite d’accomplir avec le plus de réussite possible son objectif de l’hiver prochain : ramener au moins une médaille d’or des Jeux Olympiques de Sotchi. «Cette vitrine symbolise notre attachement pour la compétition. Il faut remercier Martin Fourcade pour ce merveilleux cadeau fait au personnel et à nos nombreux visiteurs.  Elle nous rappelle que le groupe existe et prospère avant tout grâce à l’alchimie entre des athlètes d’exception et nos équipes dont l’objectif commun est de gagner en repoussant un peu plus à chaque fois les limites, en particulier sur le matériel. L’histoire que nous écrivons ensemble avec Martin est un exemple de passion et d’efficacité dans la recherche du meilleur résultat.»

Découvrez en vidéo la journée de Martin chez Rossignol! (Copyright: Ski Chrono/Le Dauphiné)


Martin Fourcade à l'entraînement par Ski_Chrono

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.