International News Nordic News News Community

14/12/2013

Encore une belle victoire pour Gasparin, M.Fourcade 3e !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE  ; Selina GASPARIN

Selina Gasparin a remporté au Grand-Bornand sa deuxième victoire d’affilée lors du Sprint après son succès à Hochfilzen la semaine dernière.  Après un tir sans-faute et une bonne prestation sur les skis, la Suissesse signe son deuxième podium en Coupe du Monde devant Kaisa Mäkäräinen et Valj Semerenko. La biathlète du Team Rossignol était heureuse de sa performance.
« Je suis encore plus surprise que la semaine dernière. La première fois, ça peut être de la chance, la deuxième fois c’est plus que ça, alors c’est cool. J’ai passé pas mal de temps avec les médias suisses la semaine dernière par rapport à ma performance et aussi pour expliquer à certains ce qu’était le biathlon ! Je suis contente de porter le numéro 1 demain pour la poursuite et puis après je rentrerai me reposer pour les fêtes. » (Réaction : Biathlon World)
Martin Fourcade a terminé troisième du Sprint avec une pénalité : « Je suis juste déçue de ma dernière erreur au tir. Mais je suis heureux d’être sur le podium à la maison. Le public et l’atmosphère étaient vraiment magnifiques. C’est super que les fans m’aident dans mon dernier tour. Je vais garder longtemps cela en mémoire… C’était fabuleux de courir à la maison ! »
Vendredi, lors du relais, Simon Schempp avait pris la seconde place avec l’équipe allemande.

Commentaires ()
 
11/12/2013

Martin Fourcade renouvelle son engagement avec Rossignol jusqu'en 2016 !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Sous contrat avec Rossignol jusqu’aux Jeux Olympiques de Sotchi, Martin Fourcade a choisi de prolonger son engagement jusqu’au 30 avril 2016. A la veille de l’étape du Grand-Bornand, l’actuel leader de la Coupe du Monde de biathlon renouvelle sa confiance à la marque.
Martin Fourcade (Double vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon et quintuple champion du Monde) : « J'ai choisi de faire confiance à Rossignol car je ne peux pas dissocier la réussite de ces 3 dernières saisons de la qualité du matériel qui m'a aidé à remporter ces victoires. J'ai de grosses ambitions au-delà même de cette saison Olympique et je voulais être sûr de pouvoir compter sur les meilleurs skis et chaussures possibles pour m'aider à réaliser mes rêves! L'étroite collaboration avec les hommes et les femmes de Rossignol afin de faire progresser sans cesse le matériel est aussi un élément qui a vraiment compté au moment de mon choix ».
Par son niveau et son professionnalisme, Martin Fourcade apporte une énergie très positive dans le développement de nos nouveaux produits. Cette signature marque la continuité de cette longue et fructueuse collaboration entre Rossignol et ce champion hors-norme.
Bruno Cercley (Président du Groupe Rossignol) : « Nous sommes tous ravis chez Rossignol de la poursuite de notre aventure fantastique avec Martin Fourcade. Martin a non seulement la capacité d’engagement physique et mentale que l’on retrouve chez les grands champions mais aussi une faculté de nous guider simplement et précisément dans l’évolution permanente du matériel. La fidélité de Martin à notre marque, notre matériel et nos équipes nous honore. L’esprit presque familial dans lequel nous collaborons depuis plusieurs années nous a permis de nous hisser ensemble au plus haut niveau dans cette discipline très exigeante qu’est le biathlon. »
Le Groupe Rossignol est très fier de la poursuite de cette aventure et souhaite à Martin de pouvoir atteindre ses objectifs les plus précieux cette saison lors des Jeux Olympiques de Sotchi.
Palmarès (au 11 décembre 2013)
Vainqueur du classement général de la Coupe du monde de biathlon en 2012 et 2013
Vainqueur de la Coupe du Monde de Sprint, de la Poursuite, de la Mass Start et de l’Individuel en 2013
Vainqueur du petit globe de cristal de la Poursuite et du Sprint en 2012
Champion du Monde du 20 km individuel en 2013, médaillé d’argent avec le relais mixte et le relais et lors du Sprint et de la Poursuite
Triple médaillé d’or aux Championnats du monde 2012 (Sprint, Poursuite, Mass Start) et médaillé d’argent avec le relais
Champion du monde de Poursuite 2011 et médaillé d’argent en Sprint
Vice-champion olympique de Mass Start – 2010
Vainqueur du petit globe de cristal de la Poursuite en 2010
54 podiums en Coupe du monde dont 27 victoires (en individuel)

Commentaires ()
 
08/12/2013

Ski de fond : Rossignol placé sur les podiums

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING

Femmes
La Norvège a remporté le relais 4x5 km à Lillehammer et on retrouve 3 athlètes Rossignol sur le podium.
1. Norvège I (Weng, Johaug, Steira, Bjørgen) 58:38.9
2. Finlande (Saarinen, Kylloenen, Niskanen, Lahteenmaki) +1:13.1
3. USA I (Randall, Bjornsen, Stephen, Diggins) +1:36.5

Hommes
C’est la Russie qui a fait sensation en remportant le relais 4x7,5 km devant 3 équipes de Norvège avec notamment Alexander Legkov le vainqueur du Tour du Ski 3013. Eldar Roenning et Chris Andre Jespersen font partis du relais norvégien II et terminent à la seconde place.
1. Russie I (Japarov, Bessmertnykh, Legkov, Vylegzhanin) 1:19:04.7
2. Norvège II (Roenning, Jespersen, Roethe, Krogh) +1.6
3. Norvège I (Golberg, Toenseth, Sundby, Northug Jr.)
Alexander Legkov (RUS) : « C’est un bon jour et une belle victoire pour nous. Cette saison est très importante et je suis content que nous ayons montré une si bonne performance avec le relais. J’espère qu’à Sochi nous réaliserons la même chose. » 

Commentaires ()
 
08/12/2013

Hochfilzen, les faits marquants de la semaine

Riders dans cette news :  Carl Johan BERGMAN  ; Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE  ; Selina GASPARIN

14h30 / Jeudi 5 décembre / Blessure de Marie Dorin-Habert plus grave que prévue
Communiqué de presse de la FFS : « Marie DORIN-HABERT blessée lors d’un footing d’avant course à Ostersund est rentrée en France pour subir une IRM. L’évolution clinique initialement rassurante s’étant dans un deuxième temps compliquée, les examens pratiqués en France ont révélé des lésions du ligament latéral et de la syndesmose, aggravant le diagnostic. Un traitement fonctionnel sera réalisé ultérieurement mais cette blessure devrait nécessiter une indisponibilité plutôt  prolongée. L’évolution du diagnostic permettra de programmer avec précision une reprise sportive. Cependant, Marie Dorin-Habert ne pourra re-skier d’ici la fin de l’année et sa participation lors de la Coupe du Monde du Grand-Bornand est donc exclue. »
10h30 / Vendredi 6 décembre / Victoire de Selina Gasparin : « Un grand jour pour la Suisse »
Malgré le mauvais temps, beaucoup de vent et de la neige, la Suissesse Selina Gasparin a signé la première en Coupe du Monde de sa carrière ce vendredi lors du Sprint d’Hochfilzen. C’est également la première victoire de toute l’histoire du biathlon suisse ! « C’était un jour normal, je skiais, je tirais… J’ai manqué un tir au debout et je ne pensais pas du tout que je pourrais faire un podium. Je croyais que je n’étais pas en bonne position alors ça été une super surprise. J’en ai toujours rêvé de ce podium, mais plutôt une deuxième ou une troisième place, pas la victoire ! Je suis vraiment heureuse que ce soit une femme qui apporte la première victoire à la Suisse, c’est un honneur et un très grand jour pour la Suisse. »
13h30 / Vendredi 6 décembre / Deuxième place de Martin Fourcade lors du Sprint


[HOCHFILZEN] Martin Fourcade ITV Sprint HOC par FFSki

11h30 / Samedi 7 décembre / Le relais français termine 3e avec Marie-Laure Brunet et la jeune Anaïs Chevalier : « Un podium pour Marie Dorin-Habert »

14h30 / Samedi 7 décembre / La Suède emmenée par deux skieurs du Team Rossignol Carl Johan Bergman et Christofer Eriksson termine deuxième du relais masculin
13h30 / Dimanche 8 décembre / 27e victoire en Coupe du Monde pour Martin Fourcade qui remporte la poursuite d’Hochfilzen


Martin Fourcade ITV PURSUIT HOC par FFSki

Commentaires ()
 
06/12/2013

Victoire de Selina Gasparin : « Un grand jour pour la Suisse »

Riders dans cette news :  Selina GASPARIN

Malgré le mauvais temps, beaucoup de vent et de la neige, la Suissesse Selina Gasparin a signé la première en Coupe du Monde de sa carrière ce vendredi lors du Sprint d’Hochfilzen. C’est également la première victoire de toute l’histoire du biathlon suisse ! La skieuse du Team Rossignol a terminé première avec une pénalité devant Veronika Vitkova et Irina Starykh.
« C’était un jour normal, je skiais, je tirais… J’ai manqué un tir au debout et je ne pensais pas du tout que je pourrais faire un podium. Je croyais que je n’étais pas en bonne position alors ça été une super surprise. J’en ai toujours rêvé de ce podium, mais plutôt une deuxième ou une troisième place, pas la victoire ! Je suis vraiment heureuse que ce soit une femme qui apporte la première victoire à la Suisse, c’est un honneur et un très grand jour pour la Suisse. »
(Réaction : Biathlonworld - Photo : NordicFocus)

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.