International News Nordic News News Community

08/12/2013

Ski de fond : Rossignol placé sur les podiums

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING

Femmes
La Norvège a remporté le relais 4x5 km à Lillehammer et on retrouve 3 athlètes Rossignol sur le podium.
1. Norvège I (Weng, Johaug, Steira, Bjørgen) 58:38.9
2. Finlande (Saarinen, Kylloenen, Niskanen, Lahteenmaki) +1:13.1
3. USA I (Randall, Bjornsen, Stephen, Diggins) +1:36.5

Hommes
C’est la Russie qui a fait sensation en remportant le relais 4x7,5 km devant 3 équipes de Norvège avec notamment Alexander Legkov le vainqueur du Tour du Ski 3013. Eldar Roenning et Chris Andre Jespersen font partis du relais norvégien II et terminent à la seconde place.
1. Russie I (Japarov, Bessmertnykh, Legkov, Vylegzhanin) 1:19:04.7
2. Norvège II (Roenning, Jespersen, Roethe, Krogh) +1.6
3. Norvège I (Golberg, Toenseth, Sundby, Northug Jr.)
Alexander Legkov (RUS) : « C’est un bon jour et une belle victoire pour nous. Cette saison est très importante et je suis content que nous ayons montré une si bonne performance avec le relais. J’espère qu’à Sochi nous réaliserons la même chose. » 

Commentaires ()
 
08/12/2013

Hochfilzen, les faits marquants de la semaine

Riders dans cette news :  Carl Johan BERGMAN  ; Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE  ; Selina GASPARIN

14h30 / Jeudi 5 décembre / Blessure de Marie Dorin-Habert plus grave que prévue
Communiqué de presse de la FFS : « Marie DORIN-HABERT blessée lors d’un footing d’avant course à Ostersund est rentrée en France pour subir une IRM. L’évolution clinique initialement rassurante s’étant dans un deuxième temps compliquée, les examens pratiqués en France ont révélé des lésions du ligament latéral et de la syndesmose, aggravant le diagnostic. Un traitement fonctionnel sera réalisé ultérieurement mais cette blessure devrait nécessiter une indisponibilité plutôt  prolongée. L’évolution du diagnostic permettra de programmer avec précision une reprise sportive. Cependant, Marie Dorin-Habert ne pourra re-skier d’ici la fin de l’année et sa participation lors de la Coupe du Monde du Grand-Bornand est donc exclue. »
10h30 / Vendredi 6 décembre / Victoire de Selina Gasparin : « Un grand jour pour la Suisse »
Malgré le mauvais temps, beaucoup de vent et de la neige, la Suissesse Selina Gasparin a signé la première en Coupe du Monde de sa carrière ce vendredi lors du Sprint d’Hochfilzen. C’est également la première victoire de toute l’histoire du biathlon suisse ! « C’était un jour normal, je skiais, je tirais… J’ai manqué un tir au debout et je ne pensais pas du tout que je pourrais faire un podium. Je croyais que je n’étais pas en bonne position alors ça été une super surprise. J’en ai toujours rêvé de ce podium, mais plutôt une deuxième ou une troisième place, pas la victoire ! Je suis vraiment heureuse que ce soit une femme qui apporte la première victoire à la Suisse, c’est un honneur et un très grand jour pour la Suisse. »
13h30 / Vendredi 6 décembre / Deuxième place de Martin Fourcade lors du Sprint


[HOCHFILZEN] Martin Fourcade ITV Sprint HOC par FFSki

11h30 / Samedi 7 décembre / Le relais français termine 3e avec Marie-Laure Brunet et la jeune Anaïs Chevalier : « Un podium pour Marie Dorin-Habert »

14h30 / Samedi 7 décembre / La Suède emmenée par deux skieurs du Team Rossignol Carl Johan Bergman et Christofer Eriksson termine deuxième du relais masculin
13h30 / Dimanche 8 décembre / 27e victoire en Coupe du Monde pour Martin Fourcade qui remporte la poursuite d’Hochfilzen


Martin Fourcade ITV PURSUIT HOC par FFSki

Commentaires ()
 
06/12/2013

Victoire de Selina Gasparin : « Un grand jour pour la Suisse »

Riders dans cette news :  Selina GASPARIN

Malgré le mauvais temps, beaucoup de vent et de la neige, la Suissesse Selina Gasparin a signé la première en Coupe du Monde de sa carrière ce vendredi lors du Sprint d’Hochfilzen. C’est également la première victoire de toute l’histoire du biathlon suisse ! La skieuse du Team Rossignol a terminé première avec une pénalité devant Veronika Vitkova et Irina Starykh.
« C’était un jour normal, je skiais, je tirais… J’ai manqué un tir au debout et je ne pensais pas du tout que je pourrais faire un podium. Je croyais que je n’étais pas en bonne position alors ça été une super surprise. J’en ai toujours rêvé de ce podium, mais plutôt une deuxième ou une troisième place, pas la victoire ! Je suis vraiment heureuse que ce soit une femme qui apporte la première victoire à la Suisse, c’est un honneur et un très grand jour pour la Suisse. »
(Réaction : Biathlonworld - Photo : NordicFocus)

Commentaires ()
 
01/12/2013

Kuusamo, les résultats du week-end

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Eldar RØNNING  ; Teodor PETERSON

Alexander Legkov termine troisième du Mini-Tour de Kuusamo, Eldar Roenning monte sur la deuxième marche du podium du 10km Classique tandis que Teodor Petserson se classe troisième du Sprint Classique.
Jour 3
Eldar Roenning n’a pas pris le depart ce dimanche de la Poursuite 12,5km. C’est donc le Norvégien Martin Johnsrud Sundby qui remporte le Mini-Tour de Kuusamo devant Maxim Vylehgzhanin et le skieur du Team Rossignol Alexander Legkov.
Alexander Legkov (RUS) : « Je suis content de cette troisième place. Je suis en forme actuellement et ce résultat me donne confiance pour les mois à venir. Les Jeux Olympiques sont mon plus gros objectif mais j’espère aussi être en place pour le Tour de Ski. »
Jour 2
Après sa deuxième place lors du 10km classique, Eldar Roenning prend la tête de la Coupe du Monde et du Mini-Tour de Kuusamo.
Eldar Rønning (NOR) : « Je me sens plutôt bien et j’ai pu accélérer deux kilomètres avant la fin. C’était une course excitante. Certains des meilleurs skieurs sont partis devant, d’autres au milieu, c’était agréable à regarder. Je n’avais pas porté le maillot jaune de leader depuis presque sept ans. Demain en revanche c’est le skating et je n’ai pas beaucoup d’espoir d’être dans le Top 10. »
Jour 1
C’était la première course de la saison et le premier podium de Teodor Peterson, le spécialiste du Sprint chez Rossignol et vainqueur de la Coupe du Monde de la spécialité 2012.
Teodor Peterson (SWE) : « Je ne pensais pas que je ferais un podium aujourd’hui même si j’ai un bon entraînement cet été et cet automne. J’espère que je vais pouvoir conserver cette même forme pendant toute la saison et que je pourrais faire d’aussi bonnes courses comme celle-ci afin d’être le meilleur sprinter de la saison. »

Commentaires ()
 
30/11/2013

VIDEO: Victoire de Martin Fourcade, trois biathlètes Rossignol dans le Top 4

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Martin FOURCADE  ; Tim BURKE

Découvrez les réactions des athlètes du Team Rossignol après leurs superbes performances lors du Sprint d’Oestersund.
Martin Fourcade après sa 26e victoire en Coupe du Monde 

BIATHLON itw Martin Fourcade 26e victoire en... par FFSki

L’Américain du Team Rossignol Tim Burke termine troisième
« C’est super de monter sur le podium ici, cela montre que mes entraînements ont été bons cet été. Je ne pensais pas que mon ski me ferait monter sur le podium aujourd’hui, je ne me sentais pas vraiment bien. Même en tirant à 10/10 je pensais que j’étais simplement dans le Top 10 »

 Tim Burke, 3rd of Oestersund's Sprint

Jean-Guillaume Béatrix, quatrième avec un 9/10 au tir
BIATHLON itw JG Beatrix, 4e du sprint par FFSki

Bravo à Baptiste Jouty, 13e du Sprint pour sa première Coupe du Monde !


BIATHLON itw Baptiste Jouty, 13e du sprint par FFSki

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.