International News Nordic News News Community

01/01/2014

APRES L'ETAPE 4: JACOBSEN EN TÊTE DU TOUR DE SKI

Riders dans cette news :  Astrid Uhrenholdt JACOBSEN

Quelle belle opération aujourd’hui pour Astrid Uhrenholdt Jacobsen ! Après sa seconde place lors du Prologue, elle avait pris hier la même position lors du Sprint freestyle. Pour cette première course de l’année 2014, le 10km Classic, elle a terminé une nouvelle fois deuxième juste derrière Kerttu Niskanen. Mais elle s’empare de la tête du classement général du Tour de Ski avant d’attaquer les trois dernières épreuves en Italie.
« C’était une course serrée aujourd’hui. Je suis heureuse de mon résultat non seulement parce que je suis en tête du Tour de Ski mais aussi en vue des qualifications olympiques. Je prends les étapes du Tour comme elles viennent et j’essaie de rester concentrée. Je pense que Therese Johaug est la favorite pour la victoire finale. »
Voici le programme des trois prochaines étapes :
3 JAN 2014: Toblach (ITA), Ladies 15 km F Pursuit
4 JAN 2014: Val di Fiemme (ITA), Ladies 5 km C Individual
5 JAN 2014: Val di Fiemme (ITA), Ladies 9 km F Final Climb Pursuit Start 
Copyright: Nordic Focus

Commentaires ()
 
28/12/2013

Tour de Ski, Après l'étape 2 : Trois podiums pour Rossignol

Riders dans cette news :  Astrid Uhrenholdt JACOBSEN  ; Chris Andre JESPERSEN  ; Federico PELLEGRINO

Etape 1 : Oberhof (GER)
Prologue Dames 3km Skate
Malgré des conditions de course très difficiles, la Norvégienne Astrid Uhrenholdt Jacobsen a signé son premier podium cette saison en prenant la deuxième place du Prologue du Tour de Ski. Son dernier podium remontait à l’an passé, toujours lors du Tour de Ski, avec une troisième place dans le 3km Classic de Toblach. « Après le premier tour, j’ai senti que j’étais vite. Je suis vraiment heureuse de mon résultat. Je suis en forme physiquement. C’était une bonne journée. »
Resultats
1. Marit Bjørgen (NOR) 6:34.4
2. Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR) +1.9
3. Sylwia Jaskowiec (POL) +7.0
Prologue Hommes 4,5km Skate
Très bon début pour le Team Rossignol lors de cette première étape de la 8e édition du Tour de Ski. Après sa seconde place dans le 30km de Davos, Chris Jespersen a montré qu’il savait aussi être rapide sur une plus courte distance. Le Norvégien a pris la troisième place du 4,5km Skate. « Je suis très satisfait de ce résultat, j’espère me battre jusqu’au bout de ce Tour pour terminer dans les trois premiers ». Ilia Chernousov termine au pied du podium tandis que Robin Duvillard a signé la meilleure performance de sa carrière en Coupe du Monde en prenant la 5e place.
Resultats
1. Alex Harvey (CAN) 9:03.4
2. Devon Kershaw (CAN) +4.1
3. Chris Jespersen (NOR) +10.2

Etape 2: Oberhof (GER)
Sprint dames 1,5 km Skate
Nicole Flessel du Team Rossignol termine au pied du podium à la 4e position.
Resultats Finale Dames
1. Hanna Erikson (SWE)
2. Denise Herrmann (GER)
3. Ingvild Flugstad Oestberg (NOR)
4. Nicole Fessel (GER)
5. Marit Bjørgen (NOR)
6. Lucia Anger (GER)

Sprint hommes 1,5 km Skate
Podium pour Federico Pellegrino avec une deuxième place et une belle bataille pour le sprint final !
Resultats finale hommes
1. Calle Halfvarsson (SWE)
2. Federico Pellegrino (ITA)
3. Martin Johnsrud Sundby (NOR)
4. Jen Eriksson (SWE)
5. Josef Wenzl (GER)
6. Petter Northug Jr. (NOR)

Commentaires ()
 
27/12/2013

Rossignol très bien placé à la trêve / local news

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE  ; Nikita KRIUKOV  ; Selina GASPARIN

Alors que la Coupe du Monde de ski de fond et de biathlon a débuté depuis un mois, Rossignol est déjà très bien placé dans les classements des différentes disciplines. A l’occasion de la trêve de Noël, voici quelques indications sur les positions du team international.
Ski de Fond
Le Tour de Ski débute ce week-end à Oberhof en Allemagne et Alexander Legkov, dernier vainqueur de cette épreuve mythique, est actuellement 3e du général de la Coupe du Monde de ski de fond avec 252 points, classement dominé par Martin Johnsrud Sundby.
Le classement de la Distance est dominé par le Norvégien Chris Andre Jespersen, 2e du 30km de Davos mi-décembre. Le dossard rouge du Sprint est également porté par un skieur du Team Rossignol : Nikita Kriukov tout récent vainqueur du Sprint d’Asiago!
Biathlon
En biathlon, les épreuves ne reprendront que vendredi prochain du côté d’Oberhof. Double vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon en 2012 et 2013, Martin Fourcade est déjà paré du maillot jaune de leader avec 306 points. Il devance Simon Eder de 129 points et Johannes Boe de 140 points. Le quintuple champion du Monde domine aussi les classements du Sprint, de la Poursuite et de l’Individuel.
Chez les dames, Selina Gasparin possède le maillot rouge en Sprint après ses deux victoires dans cette discipline à Hochfilzen et au Grand-Bornand. La Suissesse est actuellement 3e du général. Marie-Laure Brunet est 3e du classement de l’Individuel.

Commentaires ()
 
21/12/2013

Kriukov gagne le Sprint d'Asiago

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Eldar RØNNING  ; Nikita KRIUKOV

Kriukov gagne le Sprint d’Asiago : Première victoire en Coupe du Monde
Champion du Monde et Champion Olympique, Nikita Kriukov n’avait jamais gagné en Coupe du Monde. C’est désormais chose faite depuis ce samedi ! Le Russe du Team Rossignol a remporté le Sprint d’Asiago devant Gianluca Cologna et Alexey Poltoranin. Il porte désormais le dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de Sprint.
Nikita Kriukov (RUS): « Je suis vraiment heureux d’avoir signé ma première victoire en Coupe du Monde. Les conditions étaient difficiles mais c’est vraiment super. Je voudrais également remercier l’Italie car c’était une superbe compétition aujourd’hui. »
Team Sprint : Rossignol bien représenté sur le podium
L’équipe de Finlande avec Aino-Kaisa Saarinen a terminé en tête du Team Sprint chez les dames. La course des hommes était très serrée avec une photo-finish entre la Norvège I et le Kazakhastan I. Eldar Roenning prend finalement la première place avec la Norvège. En troisième position, on retrouve la Novège II avec Oystein Pettersen.

Commentaires ()
 
14/12/2013

Belle performance de Jespersen !

Riders dans cette news :  Chris Andre JESPERSEN

Le Norvégien Chris Andre Jespersen a pris la deuxième place du 30 km libre de Davos. C’est son premier podium individuel en Coupe du Monde. A 30 ans, le skieur du Team Rossignol est un spécialiste du skating et avait été sacré champion du Monde Junior du 30 km en 2003. Jespersen est actuellement leader du classement de la Distance.
Chris Andre Jespersen (NOR): « J’ai essayé de rester concentrer seulement sur mon ski aujourd’hui. J’ai voulu aussi garder un bon rythme, asse soutenu. J’ai été surpris quand j’ai entendu que je me battais pour la première place. C’est mon premier podium et d’être derrière le vainqueur à seulement 3 secondes c’est vraiment une victoire pour moi ! »
Très belle place également pour Robin Duvillard qui termine 6e et qui est « heureux d'avoir fait beaucoup de sacrifices qui ont payé aujourd'hui! »
Résultats du 30km Free
1. Maurice Manificat (FRA) 1:05:10.8
2. Chris Andre Jespersen (NOR) +3.3 
3. Martin Johnsrud Sundby (NOR) +14.9

Classement de la Coupe du Monde de Distance
1. Chris Andre Jespersen (NOR) 166 points
2. Maurice Manificat (FRA) 160 points
3. Martin Johnsrud Sundby (NOR) 151 points

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.