International News Nordic News News Community

27/12/2013

Rossignol très bien placé à la trêve / local news

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE  ; Nikita KRIUKOV  ; Selina GASPARIN

Alors que la Coupe du Monde de ski de fond et de biathlon a débuté depuis un mois, Rossignol est déjà très bien placé dans les classements des différentes disciplines. A l’occasion de la trêve de Noël, voici quelques indications sur les positions du team international.
Ski de Fond
Le Tour de Ski débute ce week-end à Oberhof en Allemagne et Alexander Legkov, dernier vainqueur de cette épreuve mythique, est actuellement 3e du général de la Coupe du Monde de ski de fond avec 252 points, classement dominé par Martin Johnsrud Sundby.
Le classement de la Distance est dominé par le Norvégien Chris Andre Jespersen, 2e du 30km de Davos mi-décembre. Le dossard rouge du Sprint est également porté par un skieur du Team Rossignol : Nikita Kriukov tout récent vainqueur du Sprint d’Asiago!
Biathlon
En biathlon, les épreuves ne reprendront que vendredi prochain du côté d’Oberhof. Double vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon en 2012 et 2013, Martin Fourcade est déjà paré du maillot jaune de leader avec 306 points. Il devance Simon Eder de 129 points et Johannes Boe de 140 points. Le quintuple champion du Monde domine aussi les classements du Sprint, de la Poursuite et de l’Individuel.
Chez les dames, Selina Gasparin possède le maillot rouge en Sprint après ses deux victoires dans cette discipline à Hochfilzen et au Grand-Bornand. La Suissesse est actuellement 3e du général. Marie-Laure Brunet est 3e du classement de l’Individuel.

Commentaires ()
 
21/12/2013

Kriukov gagne le Sprint d'Asiago

Riders dans cette news :  Aino Kaisa SAARINEN  ; Eldar RØNNING  ; Nikita KRIUKOV

Kriukov gagne le Sprint d’Asiago : Première victoire en Coupe du Monde
Champion du Monde et Champion Olympique, Nikita Kriukov n’avait jamais gagné en Coupe du Monde. C’est désormais chose faite depuis ce samedi ! Le Russe du Team Rossignol a remporté le Sprint d’Asiago devant Gianluca Cologna et Alexey Poltoranin. Il porte désormais le dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de Sprint.
Nikita Kriukov (RUS): « Je suis vraiment heureux d’avoir signé ma première victoire en Coupe du Monde. Les conditions étaient difficiles mais c’est vraiment super. Je voudrais également remercier l’Italie car c’était une superbe compétition aujourd’hui. »
Team Sprint : Rossignol bien représenté sur le podium
L’équipe de Finlande avec Aino-Kaisa Saarinen a terminé en tête du Team Sprint chez les dames. La course des hommes était très serrée avec une photo-finish entre la Norvège I et le Kazakhastan I. Eldar Roenning prend finalement la première place avec la Norvège. En troisième position, on retrouve la Novège II avec Oystein Pettersen.

Commentaires ()
 
14/12/2013

Belle performance de Jespersen !

Riders dans cette news :  Chris Andre JESPERSEN

Le Norvégien Chris Andre Jespersen a pris la deuxième place du 30 km libre de Davos. C’est son premier podium individuel en Coupe du Monde. A 30 ans, le skieur du Team Rossignol est un spécialiste du skating et avait été sacré champion du Monde Junior du 30 km en 2003. Jespersen est actuellement leader du classement de la Distance.
Chris Andre Jespersen (NOR): « J’ai essayé de rester concentrer seulement sur mon ski aujourd’hui. J’ai voulu aussi garder un bon rythme, asse soutenu. J’ai été surpris quand j’ai entendu que je me battais pour la première place. C’est mon premier podium et d’être derrière le vainqueur à seulement 3 secondes c’est vraiment une victoire pour moi ! »
Très belle place également pour Robin Duvillard qui termine 6e et qui est « heureux d'avoir fait beaucoup de sacrifices qui ont payé aujourd'hui! »
Résultats du 30km Free
1. Maurice Manificat (FRA) 1:05:10.8
2. Chris Andre Jespersen (NOR) +3.3 
3. Martin Johnsrud Sundby (NOR) +14.9

Classement de la Coupe du Monde de Distance
1. Chris Andre Jespersen (NOR) 166 points
2. Maurice Manificat (FRA) 160 points
3. Martin Johnsrud Sundby (NOR) 151 points

Commentaires ()
 
14/12/2013

Encore une belle victoire pour Gasparin, M.Fourcade 3e !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE  ; Selina GASPARIN

Selina Gasparin a remporté au Grand-Bornand sa deuxième victoire d’affilée lors du Sprint après son succès à Hochfilzen la semaine dernière.  Après un tir sans-faute et une bonne prestation sur les skis, la Suissesse signe son deuxième podium en Coupe du Monde devant Kaisa Mäkäräinen et Valj Semerenko. La biathlète du Team Rossignol était heureuse de sa performance.
« Je suis encore plus surprise que la semaine dernière. La première fois, ça peut être de la chance, la deuxième fois c’est plus que ça, alors c’est cool. J’ai passé pas mal de temps avec les médias suisses la semaine dernière par rapport à ma performance et aussi pour expliquer à certains ce qu’était le biathlon ! Je suis contente de porter le numéro 1 demain pour la poursuite et puis après je rentrerai me reposer pour les fêtes. » (Réaction : Biathlon World)
Martin Fourcade a terminé troisième du Sprint avec une pénalité : « Je suis juste déçue de ma dernière erreur au tir. Mais je suis heureux d’être sur le podium à la maison. Le public et l’atmosphère étaient vraiment magnifiques. C’est super que les fans m’aident dans mon dernier tour. Je vais garder longtemps cela en mémoire… C’était fabuleux de courir à la maison ! »
Vendredi, lors du relais, Simon Schempp avait pris la seconde place avec l’équipe allemande.

Commentaires ()
 
11/12/2013

Martin Fourcade renouvelle son engagement avec Rossignol jusqu'en 2016 !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Sous contrat avec Rossignol jusqu’aux Jeux Olympiques de Sotchi, Martin Fourcade a choisi de prolonger son engagement jusqu’au 30 avril 2016. A la veille de l’étape du Grand-Bornand, l’actuel leader de la Coupe du Monde de biathlon renouvelle sa confiance à la marque.
Martin Fourcade (Double vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon et quintuple champion du Monde) : « J'ai choisi de faire confiance à Rossignol car je ne peux pas dissocier la réussite de ces 3 dernières saisons de la qualité du matériel qui m'a aidé à remporter ces victoires. J'ai de grosses ambitions au-delà même de cette saison Olympique et je voulais être sûr de pouvoir compter sur les meilleurs skis et chaussures possibles pour m'aider à réaliser mes rêves! L'étroite collaboration avec les hommes et les femmes de Rossignol afin de faire progresser sans cesse le matériel est aussi un élément qui a vraiment compté au moment de mon choix ».
Par son niveau et son professionnalisme, Martin Fourcade apporte une énergie très positive dans le développement de nos nouveaux produits. Cette signature marque la continuité de cette longue et fructueuse collaboration entre Rossignol et ce champion hors-norme.
Bruno Cercley (Président du Groupe Rossignol) : « Nous sommes tous ravis chez Rossignol de la poursuite de notre aventure fantastique avec Martin Fourcade. Martin a non seulement la capacité d’engagement physique et mentale que l’on retrouve chez les grands champions mais aussi une faculté de nous guider simplement et précisément dans l’évolution permanente du matériel. La fidélité de Martin à notre marque, notre matériel et nos équipes nous honore. L’esprit presque familial dans lequel nous collaborons depuis plusieurs années nous a permis de nous hisser ensemble au plus haut niveau dans cette discipline très exigeante qu’est le biathlon. »
Le Groupe Rossignol est très fier de la poursuite de cette aventure et souhaite à Martin de pouvoir atteindre ses objectifs les plus précieux cette saison lors des Jeux Olympiques de Sotchi.
Palmarès (au 11 décembre 2013)
Vainqueur du classement général de la Coupe du monde de biathlon en 2012 et 2013
Vainqueur de la Coupe du Monde de Sprint, de la Poursuite, de la Mass Start et de l’Individuel en 2013
Vainqueur du petit globe de cristal de la Poursuite et du Sprint en 2012
Champion du Monde du 20 km individuel en 2013, médaillé d’argent avec le relais mixte et le relais et lors du Sprint et de la Poursuite
Triple médaillé d’or aux Championnats du monde 2012 (Sprint, Poursuite, Mass Start) et médaillé d’argent avec le relais
Champion du monde de Poursuite 2011 et médaillé d’argent en Sprint
Vice-champion olympique de Mass Start – 2010
Vainqueur du petit globe de cristal de la Poursuite en 2010
54 podiums en Coupe du monde dont 27 victoires (en individuel)

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.