International News Nordic News News Community

17/01/2014

Double victoire historique !

Riders dans cette news :  Lukas HOFER  ; Simon SCHEMPP

Lancement réussi pour la nouvelle gamme de skis et chaussures X-IUM avec une double victoire historique pour Lukas Hofer et Simon Schempp lors du Sprint d'Antholz-Anterselva! Les deux biathlètes ont terminé dans le même temps (24:44.9) devant Arnd Peiffer et signent chacun leur première victoire en Coupe du Monde. A domicile, Lukas Hofer a realize le deuxième temps de ski avec une pénalité tandis que Simon Schempp a réalisé un sans-faute au tir.
« Je n’ai jamais eu des skis comme ça avant ! », s’exclamait l’Italien Hofer après la course. « Je ne me sentais pas forcément bien ce matin car nous en sommes à la troisième semaine de course. Les conditions n’étaient pas forcément rapides mais mes skis étaient vraiment incroyables aujourd’hui ! », a déclaré Schempp.
A noter également la 5e place de Martin Fourcade et le 7e rang de Jean-Guillaume Béatrix bien placés pour la poursuite !

Commentaires ()
 
12/01/2014

NOVE MESTO, Les faits marquants du week-end

Riders dans cette news :  Eldar RØNNING  ; Federico PELLEGRINO  ; Laurien VAN DER GRAAFF  ; Nikita KRIUKOV

SAMEDI : SPRINT DAMES
Deuxième place pour Laurien van der Graaf (SUI)
« C’était vraiment particulier aujourd’hui. Lors des quarts de finale, j’ai eu une crampe à la jambe et en demi-finale, je me suis pris un bâton dans la tête. J’étais 5e avant la dernière montée, je ne pensais pas que j’arriverai à revenir. J’ai retrouvé de l’énergie pour aller jusqu’au bout et je suis vraiment contente d’être sur le podium aujourd’hui. »
Classement général de la Coupe du Monde
1. Therese Johaug (NOR) 1002 points
2. Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR) 841 points
3. Marit Bjørgen (NOR) 676 points
SPRINT HOMMES
Federico Pellegrino (ITA) a terminé deuxième du Sprint de Nove Mesto et domine la Coupe du Monde de la discipline avec 208 points : « Je suis heureux de cette seconde place parmi le smeilleurs sprinteurs. J’étais vraiment proche de la victoire alors je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné. Ustuigov était très fort aujourd’hui mais je pense que je peux le battre. Il y a encore quelques sprints en skate cette saison mais mon but est de gagner celui de Sotchi. » Nikita Kriukov (RUS), autre member du Team Rossignol est troisième du classement du Sprint avec 185 points.
Classement général de la Coupe du Monde
1. Martin Johnsrud Sundby (NOR) 1001 points
2. Chris Jespersen (NOR) 739 points
3. Alexander Legkov (RUS) 526 points

DIMANCHE: TEAM SPRINT FINALE DAMES 
1. NORWAY I 20:58.47
2. FINLAND 21:02.27 avec Aino-Kaisa Saarinen
3. RUSSIA II 21:03.03
TEAM SPRINT FINALE HOMMES
1. RUSSIA I 22:03.89 avec Nikita Kriukov
2. NORWAY I 22:04.11 avec Eldar Roenning
3. NORWAY II 22:05.67
Nikita Kriukov (RUS) : « Je me suis senti beaucoup mieux qu’hier. C’était la première fois que je skiais en Team Sprint avec Maxim Vylegzhanin. Cela nous met vraiment en confiance en vue des JO de Sotchi. »

Commentaires ()
 
11/01/2014

Ruhpolding, le résumé de la semaine

Riders dans cette news :  Olga ZAYTSEVA

Mercredi 8 janvier : La Russie remporte le relais dames
La Russie a terminé en tête du relais dames devant l’Allemagne et la Norvège. C’est une belle performance pour cette équipe à moins d’un mois des JO de Sotchi. Olga Zaitseva, biathlète du Team Rossignol était ravie de la stratégie qu’elle a adoptée en ce début de saison : « J’ai fait l’impasse sur Oberhof et je suis vraiment satisfaite de cela. J’ai très bien travaillé la semaine dernière et cela m’a aidé à être bien aujourd’hui et c’est une bonne chose pour les prochaines courses. » (Réaction : Biathlon World)
Ecoutez les réactions des Françaises, 5e du Relais

Jeudi 9 janvier : Schempp, deuxième avec le relais allemand
L’Allemagne s’est battue jusqu’au bout avec l’Autriche pour la première place mais termine finalement deuxième avec notamment une belle performance du skieur du Team Rossignol Simon Schempp. La Russie se classe troisième.

Commentaires ()
 
05/01/2014

La révelation Jespersen !

Riders dans cette news :  Chris Andre JESPERSEN

Chris Andre Jespersen est une des grosses surprises de ce Tour de Ski 2014. Le Norvégien a construit son succès pas à pas avec un incroyable finish dans la montée de l’Alpe Cermis. Le skieur du Team Rossignol a signé le deuxième meilleur temps de l’étape finale et termine finalement à la deuxième place du classement général du Tour juste derrière son coéquipier Martin Johnsrud Sundby et devant Johannes Duerr. A la suite de cette intense semaine, Jespersen prend la deuxième place du classement de la Coupe du Monde et devance un autre skieur Rossignol, Alexander Legkov vainqueur du Tour de Ski en 2013.
Les points-clés de son Tour de Ski
Etape 1 : Prologue Hommes 4,5km Free
Très bon début pour le Team Rossignol lors de cette première étape de la 8e édition du Tour de Ski. Après sa seconde place dans le 30km de Davos, Chris Jespersen a montré qu’il savait aussi être rapide sur une plus courte distance. Le Norvégien a pris la troisième place du 4,5km Skate. « Je suis très satisfait de ce résultat, j’espère me battre jusqu’au bout de ce Tour pour terminer dans les trois premiers ».
Etape 6 : Nouveau podium pour Jespersen
Nouveau podium pour Chris Andre Jespersen dans ce Tour de Ski ! Le Norvégien termine troisième du 10km Classic de Val di Fiemme devant ses deux coéquipiers Petter Northug Jr et Martin Sundby. Le skieur du Team Rossignol en a également profité pour prendre la 3e place du classement général avant la dernière étape, la fameuse montée de l’Alpe Cermis.

Commentaires ()
 
05/01/2014

Jacobsen termine 2e du Tour de Ski

Riders dans cette news :  Astrid Uhrenholdt JACOBSEN

Quelle belle performance pour Astrid Uhrenholdt Jacobsen durant cette 8e édition du Tour de Ski ! Avec 6 podiums en 7 étapes dont une victoire, la skieuse du Team Rossignol a été récompensée par sa régularité puisqu’elle termine deuxième du classement général derrière Therese Johaug et devant Heidi Weng, toutes deux norvégiennes comme Astrid.  Cette dernière s’empare néanmoins du classement final du Sprint après avoir bien résisté dans la dernière montée de l’Alpe Cermis face à Johaug. « J’ai eu de bonnes sensations dès le départ aujourd’hui. Je savais que Therese serait très forte dans la montée. J’ai skié à ma propre vitesse, elle m’a dépassé rapidement. Mais dans le dernier kilomètre, je n’ai pas perdu beaucoup de temps. C’est une grosse performance pour moi. Je suis heureuse de mon Tour de Ski, j’ai pu démontrer toutes mes capacités. » En 35 minutes et 4 secondes, elle a réussi le deuxième meilleur temps de cette mythique dernière étape, suivie par une autre skieuse Rossignol, Liz Stephen en 35 minutes et 18 secondes (7e de l’étape). A l’issue de ce Tour de Ski, Astrid Jacobsen prend la deuxième place du classement général de la Coupe du Monde.
Revivez les meilleurs moments !
Etape 1 : Oberhof (GER) Prologue Dames 3km Free
Malgré des conditions de course très difficiles, la Norvégienne Astrid Uhrenholdt Jacobsen a signé son premier podium cette saison en prenant la deuxième place du Prologue du Tour de Ski. Son dernier podium remontait à l’an passé, toujours lors du Tour de Ski, avec une troisième place dans le 3km Classic de Toblach. « Après le premier tour, j’ai senti que j’étais vite. Je suis vraiment heureuse de mon résultat. Je suis en forme physiquement. C’était une bonne journée. »
Après l’étape 4 : Jacobsen en tête du Tour
Quelle belle opération aujourd’hui pour Astrid Uhrenholdt Jacobsen ! Après sa seconde place lors du Prologue, elle avait pris hier la même position lors du Sprint freestyle. Pour cette première course de l’année 2014, le 10km Classic, elle a terminé une nouvelle fois deuxième juste derrière Kerttu Niskanen. Mais elle s’empare de la tête du classement général du Tour de Ski avant d’attaquer les trois dernières épreuves en Italie. « C’était une course serrée aujourd’hui. Je suis heureuse de mon résultat non seulement parce que je suis en tête du Tour de Ski mais aussi en vue des qualifications olympiques. Je prends les étapes du Tour comme elles viennent et j’essaie de rester concentrée. Je pense que Therese Johaug est la favorite pour la victoire finale. »
Victoire de Jacobsen dans l’étape 5 !
Astrid Uhrenholdt Jacobsen  continue son tour de force dans ce Tour de Ski. Après s’être classée trois fois à la seconde place, la skieuse du Team Rossignol a trouvé le chemin de la victoire ! La Norvégienne termine en tête de la Poursuite 15km skate de Toblach (ITA) devant l’une des favorites Therese Johaug et Anne Kylloenen. Avant les deux dernières courses qui auront lieu à Val di Fiemme, elle domine toujours le classement général du Tour de Ski. « Ça encore été une compétition très serrée. J’étais un peu fatiguée après le premier tour, la course est assez difficile ici à Toblach. Heureusement il y a eu un point de ravitaillement et je me suis sentie mieux dans la seconde partie de la course. Je suis contente de ma forme actuelle, c’est de bon augure pour les Jeux qui sont mon principal objectif. Je pense toujours que Therese Johaug est la favorite pour le classement final, elle a toujours été très forte dans la dernière montée de l’Alpe Cermis » (Réaction: FisSki.com)
Etape 6 : Jacobsen garde le rythme
Astrid Uhrenholdt Jacobsen a terminé deuxième du 5km Classic de Val di Fiemme avec 15 secondes de retard sur sa coéquipière Therese Johaug. Elle est toujours en tête du classement Général et de celui du Sprint avant la dernière étape même si elle sait qu’il sera compliqué pour elle d’arriver première en haut de l’Alpe Cermis.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.