International News Nordic News News Community

19/01/2014

Sur la route de Sotchi !

Riders dans cette news :  Carl Johan BERGMAN  ; Jean-Guillaume BEATRIX  ; Martin FOURCADE

Le relais français – avec nos deux biathlètes Rossignol Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix – a remporté l’épreuve masculine d’ Antholz-Anterselva, la dernière course avant les Jeux Olympiques. La Suède termine deuxième avec Carl Johan Bergman tandis que l’Allemagne - et son homme du week-end - Simon Schempp termine troisième.  Bravo à tous pour cet incroyable week-end !

Commentaires ()
 
18/01/2014

Et de deux pour Schempp ! Premier podium en Coupe du Monde pour Béatrix

Riders dans cette news :  Jean-Guillaume BEATRIX  ; Simon SCHEMPP

Les nouveaux skis et les chaussures X-IUM ont encore fait le buzz lors de la Poursuite ! L’Allemand Simon Schempp termine en tête de l’épreuve le lendemain de sa première victoire en Coupe du Monde lors du Sprint tandis que le Français Jean-Guillaume Béatrix signe le premier podium de sa carrière en Coupe du Monde.
Simon Schempp : « C’est un week-end incroyable avec ces deux victoires. J’étais vraiment en confiance aujourd’hui, je suis heureux. C’était le dernier week-end avant les JO, c’est fou ! Je n’arriverai pas forcément en favori car beaucoup d’athlètes peuvent prétendre à la victoire. »
Jean-Guillaume Béatrix : « Je suis très content. Certains font des podiums tous les week-ends, moi j’attendais mon jour ! C’est vraiment super de monter sur un podium individuel. Je savais que j’en étais capable mais je n’avais jamais réussi à être fort en même temps en ski et au tir. Aujourd’hui tout a parfaitement fonctionné. J’ai gardé de l’énergie pour le finish dans le stade car je sais qu’il en fallait ! »
Bravo à tous nos athlètes d'avoir participé de la plus belle des manières au lancement de notre nouvelle gamme X-IUM !

Commentaires ()
 
17/01/2014

Double victoire historique !

Riders dans cette news :  Lukas HOFER  ; Simon SCHEMPP

Lancement réussi pour la nouvelle gamme de skis et chaussures X-IUM avec une double victoire historique pour Lukas Hofer et Simon Schempp lors du Sprint d'Antholz-Anterselva! Les deux biathlètes ont terminé dans le même temps (24:44.9) devant Arnd Peiffer et signent chacun leur première victoire en Coupe du Monde. A domicile, Lukas Hofer a realize le deuxième temps de ski avec une pénalité tandis que Simon Schempp a réalisé un sans-faute au tir.
« Je n’ai jamais eu des skis comme ça avant ! », s’exclamait l’Italien Hofer après la course. « Je ne me sentais pas forcément bien ce matin car nous en sommes à la troisième semaine de course. Les conditions n’étaient pas forcément rapides mais mes skis étaient vraiment incroyables aujourd’hui ! », a déclaré Schempp.
A noter également la 5e place de Martin Fourcade et le 7e rang de Jean-Guillaume Béatrix bien placés pour la poursuite !

Commentaires ()
 
12/01/2014

NOVE MESTO, Les faits marquants du week-end

Riders dans cette news :  Eldar RØNNING  ; Federico PELLEGRINO  ; Laurien VAN DER GRAAFF  ; Nikita KRIUKOV

SAMEDI : SPRINT DAMES
Deuxième place pour Laurien van der Graaf (SUI)
« C’était vraiment particulier aujourd’hui. Lors des quarts de finale, j’ai eu une crampe à la jambe et en demi-finale, je me suis pris un bâton dans la tête. J’étais 5e avant la dernière montée, je ne pensais pas que j’arriverai à revenir. J’ai retrouvé de l’énergie pour aller jusqu’au bout et je suis vraiment contente d’être sur le podium aujourd’hui. »
Classement général de la Coupe du Monde
1. Therese Johaug (NOR) 1002 points
2. Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR) 841 points
3. Marit Bjørgen (NOR) 676 points
SPRINT HOMMES
Federico Pellegrino (ITA) a terminé deuxième du Sprint de Nove Mesto et domine la Coupe du Monde de la discipline avec 208 points : « Je suis heureux de cette seconde place parmi le smeilleurs sprinteurs. J’étais vraiment proche de la victoire alors je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné. Ustuigov était très fort aujourd’hui mais je pense que je peux le battre. Il y a encore quelques sprints en skate cette saison mais mon but est de gagner celui de Sotchi. » Nikita Kriukov (RUS), autre member du Team Rossignol est troisième du classement du Sprint avec 185 points.
Classement général de la Coupe du Monde
1. Martin Johnsrud Sundby (NOR) 1001 points
2. Chris Jespersen (NOR) 739 points
3. Alexander Legkov (RUS) 526 points

DIMANCHE: TEAM SPRINT FINALE DAMES 
1. NORWAY I 20:58.47
2. FINLAND 21:02.27 avec Aino-Kaisa Saarinen
3. RUSSIA II 21:03.03
TEAM SPRINT FINALE HOMMES
1. RUSSIA I 22:03.89 avec Nikita Kriukov
2. NORWAY I 22:04.11 avec Eldar Roenning
3. NORWAY II 22:05.67
Nikita Kriukov (RUS) : « Je me suis senti beaucoup mieux qu’hier. C’était la première fois que je skiais en Team Sprint avec Maxim Vylegzhanin. Cela nous met vraiment en confiance en vue des JO de Sotchi. »

Commentaires ()
 
11/01/2014

Ruhpolding, le résumé de la semaine

Riders dans cette news :  Olga ZAYTSEVA

Mercredi 8 janvier : La Russie remporte le relais dames
La Russie a terminé en tête du relais dames devant l’Allemagne et la Norvège. C’est une belle performance pour cette équipe à moins d’un mois des JO de Sotchi. Olga Zaitseva, biathlète du Team Rossignol était ravie de la stratégie qu’elle a adoptée en ce début de saison : « J’ai fait l’impasse sur Oberhof et je suis vraiment satisfaite de cela. J’ai très bien travaillé la semaine dernière et cela m’a aidé à être bien aujourd’hui et c’est une bonne chose pour les prochaines courses. » (Réaction : Biathlon World)
Ecoutez les réactions des Françaises, 5e du Relais

Jeudi 9 janvier : Schempp, deuxième avec le relais allemand
L’Allemagne s’est battue jusqu’au bout avec l’Autriche pour la première place mais termine finalement deuxième avec notamment une belle performance du skieur du Team Rossignol Simon Schempp. La Russie se classe troisième.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.