International News Nordic News News Community

18/02/2012

Ingemarsdotter confirme, les garçons assurent

Riders dans cette news :  Ida INGEMARSDOTTER

 

Lors du sprint de Szklarska Poreba en Pologne, Ida Ingemarsdotter (Rossignol) s’impose pour la deuxième fois de sa carrière. Vainqueur à Milan en janvier, la Suédoise termine devant Maiken Caspersen Falla et Kikkan Randall.

Ida Ingemarsdotter (SWE) : « Je suis très satisfaite. Je ne me sentais pas tyrès bien ce matin. Je me disais juste que je serais contente si j’arrivais en finale. J’avais un plan pour attaquer dans la descente. Je voulais être en tête dans la dernière courbe avant la ligne d’arrivée. J’étais concentré sur la fin de la course et j’ai essayé de faire de mon mieux pour prendre cette première place. »

Chez les garçons, le 15km classique de samedi a été remportée par Johan Olsson. Le Team Rossignol a réalisé un beau tir groupé avec Alexander Legkov 3e, Ilia Chernousov 4e et Eldar Roenning 5e.

Alexander Legkov (RUS) : « C’était vraiment une course difficile aujourd’hui. Je suis très heureux de ce bon résultat, d’avoir pu revenir dans la course après mon absence. C’est très bon pour le classement général de la Coupe du Monde. Il était difficile de choisir les bons skis aujourd’hui. J’en ai testé beaucoup ! Je suis également heureux pour mon coéquipier Ilia pour sa 4e place. Nous allons diviser la prime de course. »

La prochaine étape aura lieu dans quinze jours à Lahti en Finlande.

Commentaires ()
 
13/02/2012

Kontiolahti : Foucade, 2e de la poursuite

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Martin Fourcade : « Parti en tête de la poursuite j'effectue un très bon début de course pour arriver en tête en compagnie d'Emil Svendsen lors du dernier tir! Le vent, le froid, la fatigue après deux semaines de compétition mais aussi les enjeux du classement général ont pesé sur cette fin de course. Je prends 2 pénalités contre 3 pour Svendsen. Ole Einar Bjoerndalen réalise quand à lui un sans faute et profite de nos erreurs pour filer vers sa 94e victoire en Coupe du monde! Je termine en seconde position à 10 secondes du "vétéran" Norvégien pour monter sur mon 9ème podium de l'hiver! Je rentre demain matin en France pour quelques jours de repos avant de partir mercredi à Seefeld (Autriche) pour préparer le rendez vous majeur de la saison, les Championnats du Monde de Ruhpolding ».

  Classement général de la Coupe du monde (au 13 février) :
  1. Martin Fourcade (FRA) avec 774 points
  2. Emil Svendsen (NOR) avec 753 points
  3. Andreas Birnbacher (GER) avec 607 points

Commentaires ()
 
11/02/2012

Martin Fourcade au sommet

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Avec son dossard 1, Martin Fourcade signe une nouvelle victoire en Coupe du Monde lors du sprint de Kontiolahti. Il s’agit du neuvième succès de sa carrière. Malgré une erreur au tir, il a devancé le Russe Timofey Lapshin et le Suisse Benjamin Weger. Grâce à cette première place, le biathlète du Team Rossignol reprend la tête du classement général et de la spécialité de la Coupe du Monde.

« Ayant hérité du dossard n°1 au tirage au sort je n'avais pas d'autre choix que de faire ma course sans me soucier des autres. Ne pas être renseigné sur les écarts aura été bénéfique aujourd'hui ! En effet je m'impose pour la 3ème fois de la saison sur une piste qui me réussit bien car elle fût le théâtre de mon premier podium et de ma première victoire il y a deux ans déjà! Avec une seule faute lors de mon tir debout je suis donc idéalement placé en vue de la poursuite de dimanche », expliquait Martin Fourcade après la course.


Biathlon_20120211_Kontiolahti_Sprint_Highlights... by CMDaviD

 

A noter également vendredi, la victoire du relais mixte composé entre autre pour Rossignol de Sophie Boiley et Jean-Guillaume Béatrix

Commentaires ()
 
06/02/2012

Ski de Fond : le Team Rossignol sur le devant de la scène

Riders dans cette news : 

 

Ce week-end, le Team Rossignol s’est illustré à Rybinsk en Russie malgré le grand froid. Samedi lors de la Mass Start 15 km, Ilia Chernousov termine deuxième devant Tobias Angerer. Alexander Legkov finit au pied du podium.

Ilia Chernousov : « Je suis très heureux de ma course. Ceci est mon premier podium cette année. La seule tactique était de travailler dur dans la dernière montée et voir comment ça se passait après. L’an dernier, j’avais gagné le skiathlon donc je me sens en confiance pour la course de demain ».

Tobias Angerer: « Je suis heureux d'être de retour ici, j'aime Rybinsk et je réussis souvent mes courses ici. J'ai cherché le podium aujourd'hui et je suis content du résultat. Au départ, notre équipe avait planifié de ne pas venir ici à cause du temps froid mais es entraîneurs ont changé d'avis et c’est une décision juste ».

Le lendemain lors du skiathlon, Ilia Chernousov tenait sa promesse et terminait une nouvelle fois sur le podium (2e) tout comme Tobias Angerer (3e) qui terminait en sprint face à Dementiev. Prochaine étape de coupe du monde à Nove Mesto le week-end prochain.

Commentaires ()
 
23/01/2012

Biathlon : Les garçons comme les filles !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

L’équipe de France masculine de biathlon composée de Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix du team Rossignol ainsi que de Simon Fourcade et Alexis Bœuf a remporté le relais d’Antholz-Anterselva ! Ils imitent leurs coéquipières qui avaient réalisé cet exploit samedi. L’Allemagne et l’Autriche complètent le podium. Cette victoire conclue un beau week-end pour Rossignol avant les épreuves d’Oslo-Holmenkollen début février.

Martin Fourcade : « La fatigue pesait sur tous les athlètes après trois semaines et neuf compétitions dans des conditions peu clémentes. Heureusement, le soleil était de mise aujourd'hui, et mes coéquipiers m'ont placé dans la meilleure position possible, c'est à dire la première, pour attaquer mon relais. Après un couché sans encombre, je me présente au tir debout avec seulement 4 secondes d'avance sur l'Allemagne, et un public pas franchement acquit à la cause française...Une pioche suffira pour ressortir assez largement en tête du pas de tir, ce qui m'a permit de profiter de cette belle course en équipe. La dernière victoire française en relais remontait à décembre 2009. A quelques semaines des championnats du monde, la performance du jour tombe à pic ! »

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.