International News Nordic News News Community

04/03/2012

Biathlon / Ruhpolding : Le doublé pour Martin Fourcade, 2e médaille pour Bergman !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Le sprint de samedi avait annoncé la couleur avec Martin Fourcade champion du Monde et Carl Johan Bergman médaillé de bronze. La poursuite de ce dimanche a confirmé la très grande forme du Team Rossignol en ce début de Championnats du Monde. Martin Fourcade conserve son titre gagné l’an dernier à Khanty-Mansiyk et remporte sa troisième médaille d’or mondiale. Le biathlète français n’a pourtant effectué sa meilleure course mais s’est offert un coude à coude haletant avec Carl Johan Bergman. C’est le premier tricolore à effectuer le doublé sprint/poursuite.

Martin réalise d’abord un 8/10 au tir couché et se retrouve aux côtés de Carl Johan Bergman qui a suivi la cadence imposée par le Français en ski. Lors du premier tir debout, Martin réalise un 5/5 et le Norvégien écope d’un tour de pénalité. Alors, le Catalan ressort seul du pas de tir et compte 23 secondes d’avance sur Bergman. Dernier tir debout. Dans la précipitation, Martin loupe deux balles pendant que Carl Johan fait un sans-faute. Le duo Rossignol va donc faire la dernière boucle ensemble. Le suspense est à son comble. Dans l’avant-dernière montée, Martin attaque et passe la ligne d’arrivée seul et en tête. Une belle démonstration de force et de mental.

Martin Fourcade a encore marqué des points dans la course au gros globe face à Emil Svendsen seulement cinquième aujourd’hui. Il compte 47 points d’avance sur le Norvégien à cinq courses de la fin de la saison.

Prochain rendez-vous pour les garçons mardi avec le 20km individuel.

Résumé de la course par Eurosport

Commentaires ()
 
03/03/2012

Biathlon / Ruhpolding : Martin Fourcade, Champion du Monde du Sprint ! Bergman, 3e

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Quelle magnifique journée pour Martin Fourcade ! Après la déconvenue lors du relais par équipe jeudi, le biathlète du Team Rossignol a assuré son rôle de leader dans le sprint individuel ce samedi. 10 km au programme avec deux arrêts au stand de tir. Vice-champion du Monde du sprint l’an dernier à Khanty-Mansiyk en 2011, Martin Fourcade réalise le meilleur temps en ski et est sacré champion du Monde avec deux fautes au tir, une au tir couché, l’autre debout ! Même scénario pour son rival Emil Svendsen qui effectuera lui aussi deux tours de pénalité. A 23 ans, Martin signe sa dixième victoire et son deuxième titre de champion du Monde après celui glané lors de la poursuite en 2011. Il marque également des points précieux face à Svendsen dans la course au petit globe du sprint et au gros globe du général.

« Gagner à Ruhpolding, c’est incroyable, gagner aux Championnats du Monde aussi, en sprint pareil ! Quand tu mixes les trois, ce sont vraiment des émotions fortes pour moi et pour l’équipe. Je ne pensais pas l’emporter avec un 8/10. Je suis très heureux du résultat mais pas de la manière ! »

Carl-Johan Bergman du Team Rossignol complète ce beau podium. Avec un sans faute au tir, il aurait pu inquiéter les deux leaders mais il n’a pas tenu le rythme sur la fin du parcours. Cette médaille de bronze est une belle performance pour le Suédois qui a signé deux victoires en sprint cette saison à Ostersund et Hochfilzen.

Nous félicitons nos deux athlètes et nous leur souhaitons bonne chance pour la poursuite dimanche !

A noter la belle 5e place de Marie-Laure Brunet (Rossignol) dans le Sprint féminin !

Commentaires ()
 
01/03/2012

Championnats du Monde / Ruhpolding : Jour 1

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE

Les Mondiaux de biathlon ont débuté cet après-midi à Ruhpolding en Allemagne avec l’épreuve du relais mixte. Les meilleures équipes de chaque nation étaient alignés dans des conditions printanières. Les deux filles devaient effectuer chacune un tour de 6km avec deux arrêts au tir, les garçons avaient le droit à une boucle de 7,5km.

 

Le relais français composé entre autre pour le Team Rossignol de Marie-Laure Brunet, Marin Dorin-Habert et Martin Fourcade a manqué son rendez-vous malgré un bon début de relais. Marie-Laure (9/10 au tir) puis Marie (10/10 au tir) ont été solides puisque Marie a même passé le relais en tête à Simon Fourcade. Mais l’aîné de la famille craque au tir comptabilisant plus de 2 minutes de retard lorsqu’il passe le relais à Martin. Ce dernier n’arrivera pas à rattraper le retard accumulé et l’équipe de France termine 11e.

La Norvège conserve son titre après avoir reçu un ajustement de temps en raison d’un problème technique sur une cible. La Slovénie et l’Allemagne complètent le podium.

Prochaine épreuve samedi : Sprint 10 km H à 12h30 et Sprint 7,5 km F à 15h30

Commentaires ()
 
01/03/2012

C'est parti pour les Championnats du Monde !

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE

 

Ce jeudi, les Championnats du Monde de biathlon débutent à Ruhpolding en Allemagne avec l’épreuve du relais mixte. Jusqu’au 11 mars, les meilleurs biathlètes du monde vont s’affronter. Voici la composition du Team Rossignol ainsi que le programme.

Team Rossignol

Florian Graf (GER), Marie-Laure Brunet (FRA), Marie Dorin (FRA), Sophie Boilley (FRA), Marine Bolliet (FRA), Martin Fourcade (FRA), Jean-Guillaume Beatrix (FRA), Rene-Laur Vuillermoz (ITA), Lukas Hofer (ITA), Dorothea Wierer (ITA), Jay Hakkinen (USA), Tim Burke (USA), Annelies Cook (USA), Sara Studebaker (USA), Simon Hallenbarter (SUI), Christian Stebler (SUI), Elisa Gasparin (SUI), Selina Gasparin (SUI), Carl-Johan Bergman (SWE), Anna-Karin Stroemstedt (SWE), Jean-Philippe Leguellec (CAN), Yolaine Oddou (CAN), Michal Slesingr (CZE), Zdenek Vitek (CZE), Serguei Sednev (UKR), Artem Pryma (UKR)

Programme

Jeudi 1er mars : Relais mixte 2x6 km Femmes + 2x7,5 km Hommes, à 15h30
Vendredi 2 mars : Repos
Samedi 3 mars : Sprint 10 km H à 12h30 et Sprint 7,5 km F à 15h30
Dimanche 4 mars : Poursuite 12,5 km H à 13h15 et Poursuite 10 km F à 16h00
Lundi 5 mars : Repos
Mardi 6 mars : Individuel 20 km H à 15h15.
Mercredi 7 mars : Individuel 15 km F à 15h15 
Jeudi 8 mars : Repos 
Vendredi 9 mars : Relais 4x7,5 km H à 15h15 
Samedi 10 mars : Relais 4x6 km F à 15h15 
Dimanche 11 mars : Mass Start 15 km H à 13h30 et Mass Start 12,5 km F à 16h00

 

Commentaires ()
 
28/02/2012

Martin Fourcade signe deux ans de plus avec le Groupe Rossignol

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Le Groupe Rossignol annonce la prolongation de contrat de Martin Fourcade jusqu’aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014. A la veille des Championnats du Monde de Ruhpolding, l’actuel leader de la Coupe du Monde de biathlon renouvelle sa confiance à la marque.

Martin Fourcade : « Je suis très satisfait du matériel, nous travaillons en étroite collaboration avec Rossignol pour avoir les meilleurs skis. Cela me permet de me concentrer sur ma préparation et mon physique et d’être serein car le reste est parfaitement géré. C’est un plaisir également de travailler avec une marque française. J’avais souhaité continuer avec le groupe quand ça allait moins bien, c’est donc logique de rester à leurs côtés quand l’entreprise va mieux. »

Sylvain Fanjas-Claret (Responsable du Biathlon) : « C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe nordique du groupe Rossignol. Martin apporte par son niveau et son professionnalisme une réelle énergie positive pour le développement de nouveaux produits. C’est un plaisir de travailler avec un champion de cette envergure. »

Cette signature entre dans la continuité d’une longue collaboration entre le Groupe Rossignol et ce brillant athlète qu’est Martin Fourcade.

Bruno Cercley (Président du Groupe Rossignol) : « Nous sommes tous ravis chez Rossignol de la poursuite de notre aventure fantastique avec Martin Fourcade. Martin a non seulement la capacité d’engagement physique et mentale que l’on retrouve chez les grands champions en ski nordique mais aussi une faculté de nous guider simplement et précisément dans l’évolution permanente du matériel. La fidélité de Martin à notre marque, notre matériel et nos équipes nous honore. L’esprit presque familial dans lequel nous collaborons depuis plusieurs années nous a permis de nous hisser ensemble au plus haut niveau dans cette discipline très exigeante qu’est le biathlon. Nous sommes enthousiasmés par cette saison magnifique que déroule Martin, ce qui laisse augurer des moments extraordinaires pour les prochaines années.»

Palmarès
Vice-champion Olympique aux JO de Vancouver 2010
Champion du Monde de poursuite aux Mondiaux de Kanthy-Mansiysk en 2011
Vice-champion du Monde de sprint aux Mondiaux de Kanthy-Mansiysk en 2011
Médaillé de bronze lors du relais mixte aux Mondiaux de Kanthy-Mansiysk en 2011
Vainqueur du petit globe de la poursuite en 2010
34 podiums en Coupe du Monde

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.