International News Nordic News News Community

06/03/2012

Fourcade : « Je me suis fait prendre au piège »

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Avec 5 fautes au tir, Martin Fourcade termine seulement 25e de l’Individuel 20km ce mardi. Il explique les raisons de cette contre-performance. Le meilleur représentant du Team Rossignol aujourd’hui se nomme Michal Slesingr. Il termine 6e avec seulement une faute au tir. En 2007, à Antholz-Anterselva, il avait remporté la médaille de bronze de cette même épreuve. 

Commentaires ()
 
04/03/2012

Ski de Fond, Lahti : Peterson 2e, Kriukov 3e

Riders dans cette news :  Nikita KRIUKOV

 

Emil Joensson remporte le sprint de Lahti devant son compatriote Teodor Peterson (Rossignol). Le Suédois devance un autre membre du Team Nikita Kriukov (3e). Peterson est presque assuré de gagner le globe du sprint à la fin de la saison avec ce résultat. Le prochain sprint aura lieu mercredi à Drammen en Norvège.

Commentaires ()
 
04/03/2012

Biathlon / Ruhpolding : Le doublé pour Martin Fourcade, 2e médaille pour Bergman !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Le sprint de samedi avait annoncé la couleur avec Martin Fourcade champion du Monde et Carl Johan Bergman médaillé de bronze. La poursuite de ce dimanche a confirmé la très grande forme du Team Rossignol en ce début de Championnats du Monde. Martin Fourcade conserve son titre gagné l’an dernier à Khanty-Mansiyk et remporte sa troisième médaille d’or mondiale. Le biathlète français n’a pourtant effectué sa meilleure course mais s’est offert un coude à coude haletant avec Carl Johan Bergman. C’est le premier tricolore à effectuer le doublé sprint/poursuite.

Martin réalise d’abord un 8/10 au tir couché et se retrouve aux côtés de Carl Johan Bergman qui a suivi la cadence imposée par le Français en ski. Lors du premier tir debout, Martin réalise un 5/5 et le Norvégien écope d’un tour de pénalité. Alors, le Catalan ressort seul du pas de tir et compte 23 secondes d’avance sur Bergman. Dernier tir debout. Dans la précipitation, Martin loupe deux balles pendant que Carl Johan fait un sans-faute. Le duo Rossignol va donc faire la dernière boucle ensemble. Le suspense est à son comble. Dans l’avant-dernière montée, Martin attaque et passe la ligne d’arrivée seul et en tête. Une belle démonstration de force et de mental.

Martin Fourcade a encore marqué des points dans la course au gros globe face à Emil Svendsen seulement cinquième aujourd’hui. Il compte 47 points d’avance sur le Norvégien à cinq courses de la fin de la saison.

Prochain rendez-vous pour les garçons mardi avec le 20km individuel.

Résumé de la course par Eurosport

Commentaires ()
 
03/03/2012

Biathlon / Ruhpolding : Martin Fourcade, Champion du Monde du Sprint ! Bergman, 3e

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Quelle magnifique journée pour Martin Fourcade ! Après la déconvenue lors du relais par équipe jeudi, le biathlète du Team Rossignol a assuré son rôle de leader dans le sprint individuel ce samedi. 10 km au programme avec deux arrêts au stand de tir. Vice-champion du Monde du sprint l’an dernier à Khanty-Mansiyk en 2011, Martin Fourcade réalise le meilleur temps en ski et est sacré champion du Monde avec deux fautes au tir, une au tir couché, l’autre debout ! Même scénario pour son rival Emil Svendsen qui effectuera lui aussi deux tours de pénalité. A 23 ans, Martin signe sa dixième victoire et son deuxième titre de champion du Monde après celui glané lors de la poursuite en 2011. Il marque également des points précieux face à Svendsen dans la course au petit globe du sprint et au gros globe du général.

« Gagner à Ruhpolding, c’est incroyable, gagner aux Championnats du Monde aussi, en sprint pareil ! Quand tu mixes les trois, ce sont vraiment des émotions fortes pour moi et pour l’équipe. Je ne pensais pas l’emporter avec un 8/10. Je suis très heureux du résultat mais pas de la manière ! »

Carl-Johan Bergman du Team Rossignol complète ce beau podium. Avec un sans faute au tir, il aurait pu inquiéter les deux leaders mais il n’a pas tenu le rythme sur la fin du parcours. Cette médaille de bronze est une belle performance pour le Suédois qui a signé deux victoires en sprint cette saison à Ostersund et Hochfilzen.

Nous félicitons nos deux athlètes et nous leur souhaitons bonne chance pour la poursuite dimanche !

A noter la belle 5e place de Marie-Laure Brunet (Rossignol) dans le Sprint féminin !

Commentaires ()
 
01/03/2012

Championnats du Monde / Ruhpolding : Jour 1

Riders dans cette news :  Marie DORIN-HABERT  ; Marie-Laure BRUNET  ; Martin FOURCADE

Les Mondiaux de biathlon ont débuté cet après-midi à Ruhpolding en Allemagne avec l’épreuve du relais mixte. Les meilleures équipes de chaque nation étaient alignés dans des conditions printanières. Les deux filles devaient effectuer chacune un tour de 6km avec deux arrêts au tir, les garçons avaient le droit à une boucle de 7,5km.

 

Le relais français composé entre autre pour le Team Rossignol de Marie-Laure Brunet, Marin Dorin-Habert et Martin Fourcade a manqué son rendez-vous malgré un bon début de relais. Marie-Laure (9/10 au tir) puis Marie (10/10 au tir) ont été solides puisque Marie a même passé le relais en tête à Simon Fourcade. Mais l’aîné de la famille craque au tir comptabilisant plus de 2 minutes de retard lorsqu’il passe le relais à Martin. Ce dernier n’arrivera pas à rattraper le retard accumulé et l’équipe de France termine 11e.

La Norvège conserve son titre après avoir reçu un ajustement de temps en raison d’un problème technique sur une cible. La Slovénie et l’Allemagne complètent le podium.

Prochaine épreuve samedi : Sprint 10 km H à 12h30 et Sprint 7,5 km F à 15h30

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.