International News Nordic News News Community

16/03/2012

Khanty-Mansiysk : Le sprint et le petit globe pour Fourcade !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Aujourd’hui nous laissons la parole à Martin Fourcade qui nous raconte sa journée en Russie et la première épreuve, le sprint.

« Bonjour/Bonsoir selon votre fuseau horaire!  Un peu préoccupé depuis deux jours (et les nuits aussi) par le classement général de la coupe du monde, toute la tension s'est cependant envolée une fois sur les skis. Oublié les pensées mathématiques et les probabilités!  Je me suis fait plaisir pendant ce sprint malgré l'exigence de la course due à une neige très lente. Sorti du tir debout avec 28 secondes d'avance sur mon plus proche poursuivant j'ai du batailler jusqu'à la fin. Je remporte finalement avec un beau 10/10 la 7ème victoire de la saison devant l'Allemand Peiffer et le Suédois Lindström. Cette course me permet de remporter le petit globe du sprint, le second de ma carrière (poursuite 2010) et d'accentuer mon avance pour le gros globe. A deux courses de la fin la suite se présente pour le mieux! »

Il reste deux épreuves avant la fin de la Coupe du Monde : la poursuite et la mass start. A ce jour, Martin Fourcade compte 86 points d’avance sur Emil Svendsen.

 Classement final Coupe du monde de sprint
 1. Martin Fourcade (FRA) 423 points (ROSSIGNOL)
 2. Emil Hegle Svendsen (NOR) 378 points
 3. Carl Johan Bergman (SWE) 287 points (ROSSIGNOL)

Commentaires ()
 
15/03/2012

Stockholm, Sprint Classic : Peterson 2e

 

Teodor Peterson (Rossignol) termine deuxième du sprint de Stockholm. Eirik Brandsdal remporte la course, Len Valjas est troisième. A noter que Peterson remporte le classement général du sprint cette saison avec notamment une victoire à Moscow, deux 2e places à Davos et Lahti et une 3e place à Milano.

Teodor Peterson (SWE) : « Je suis chanceux parce que j’étais déjà assuré depuis la semaine dernière de remporter le classement général du sprint. J’ai pu skier sans pression aujourd’hui. C’était super de skier dans cette atmosphère et j’ai tout donné aujourd’hui pour gagner mais ça n’a pas suffit ! Je vais maintenant profiter du reste des finales de la Coupe du Monde et faire toutes les courses. »

Commentaires ()
 
11/03/2012

VIDEO : Et de 3 pour Marie-Laure !

Riders dans cette news :  Marie-Laure BRUNET

 

Quelle quinzaine fantastique pour Marie-Laure Brunet ! Après un début de saison difficile, la biathlète française est arrivée en pleine forme sur ces Championnats du Monde de Ruhpolding. Après la médaille d’argent remportée dans l’individuel mardi dernier, puis lors du relais samedi, Marie-Laure a conquis une troisième médaille dans la Mass Start. Distancée d’une petite dizaine de secondes par Tora Berger, elle s’est battue pour aller chercher la deuxième place face à la Finlandaise Kaisa Makarainen. Félicitations pour ces très beaux Mondiaux !

La réaction en vidéo après la course

Commentaires ()
 
11/03/2012

VIDEO : M. Fourcade, un triplé d'extraterrestre !

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

 

Martin Fourcade est devenu ce dimanche triple champion du Monde à Ruhpolding ! Après ses médailles d’or glanées en sprint et en poursuite, il s’est adjugé la Mass Start. Un titre qu’il a été cherché jusqu’au bout avec pourtant deux fautes au tir. Il a d’abord suivi le rythme imposé par Andreas Birnbacher qui comptait 0 faute avant le dernier tour mais qui a craqué sur le dernier tir debout puis résisté aux assauts du Suédois Björn Ferry en fin de course.  Il égale le record d’Ole Einar Bjoerndalen et de Raphaël Poirée à seulement 23 ans en gagnant trois médailles d’or dans des épreuves individuelles.

Le biathlète français repart de ces Championnats du Monde avec quatre médailles : l’or en sprint, poursuite et mass start, l’argent lors du relais. Le Team Rossignol est très fier de la performance de Martin. Félicitations à cet immense athlète qui avait choisi avant les Mondiaux, de s’engager avec notre marque jusqu’aux JO de Sochi en 2014.

Martin Fourcade accentue également son avance au classement général de la Coupe du Monde. Seulement 18e aujourd’hui, Emil Svendsen compte maintenant 66 points de retard sur le triple champion du Monde. Il reste trois épreuves le week-end prochain à Khanty-Mansiysk pour remporter le gros globe de cristal.

La réaction en vidéo après la course

Commentaires ()
 
10/03/2012

Le Roi Roenning

Riders dans cette news :  Eldar RØNNING

 

Eldar Roenning triomphe dans le 50 km d'Oslo-Holmenkollen devant son public. Le Norvégien remporte au sprint avec Dario Cologna le septième succès de sa carrière.

« Je suis surpris mais je me sentais bien à l’entraînement jeudi et j’avais vraiment des très bons skis aujourd’hui. J’ai changé de skis quatre fois et le team qui s’occupe de moi a vraiment fait du bon boulot pour que ça glisse. Dans le dernier tour, je devais être tactique pour garder de l’énergie ; je ne suis pas forcément un sprinteur comme skieur. C’est ma première victoire sur cette distance et je suis ravie de réussir aussi dans les autres disciplines. Holmenkollen a toujours été une réussite pour toi, c’est un super endroit pour des belles courses » (source : fis)

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.