International News Nordic News News Community

27/02/2014

Biathlon hommes – Mass Start 15km : Martin Fourcade (FRA) médaille d'argent

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

17/02/2014
*La trajectoire de la course
Le suspense a été insoutenable pendant cette course! Suite à une faute lors du premier tir couché, Martin Fourcade s’est mis en difficulté en début de course puis tour après tour, tir après tir, il a réussi à revenir à hauteur de son rival norvégien, Emil Svendsen, pour un sprint final qui le prive de l’or pour quelques centimètres.
*La phrase du champion
« Cela aurait été un immense honneur que d’égaler le record de Jean-Claude Killy. Evidemment, je suis déçu car même si je ne cours pas pour l’histoire, cela aurait été une belle façon de clore mes épreuves individuelles. Mais mes Jeux sont remplis. Et vu mon état de forme, je suis fier d’avoir obtenu l’argent. »
*Le chiffre : 3
Avec trois médailles olympiques, Martin Fourcade est devenu l’athlète français le plus titré aux Jeux Olympiques d’hiver.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Ski de Fond hommes – Relais 4x10 km : Lars Nelson (SWE) médaille d'or, Alexander Legkov (RUS) médaille d'argent, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux (FRA) médaille de bronze

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Robin DUVILLARD

16/02/2014
*La trajectoire de la course
En prenant la médaille de bronze, les Français Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux du Team Rossignol ont offert à la France sa 100e médaille olympique. Une belle récompense pour ce relais dans cette course dominée par la Suède et la Russie à domicile.
*La phrase du champion
Robin Duvillard : «Dans mon relais, je n’ai jamais vraiment pensé aux gens derrière, mon but était d’accrocher Alexander Legkov. On avait  décidé qu’il fallait faire quelque chose pour Ivan, le dernier relayeur. A l’initiative de Maurice Manificat, les coaches ont été le voir pour lui dire que si c’était un échec, tout ne serait pas de sa faute. On était tous tendus, on bouillonnait à l’intérieur.»
*Le chiffre : 1
Cette médaille est historique pour la France ! C’est la première fois que cette équipe remporte une médaille en relais, un exploit majeur pour le nordique français !

Commentaires ()
 
27/02/2014

Biathlon dames – Individuel 15 km : Selina Gasparin (SUI), médaille d'argent

Riders dans cette news :  Selina GASPARIN

*La trajectoire de la course
Grâce à un sans-faute au tir, la Suissesse Selina Gasparin a pris la 2e place de l’Individuel. C’est une belle récompense pour la biathlète du Team Rossignol qui a signé déjà deux victoires cette saison en Coupe du Monde.
*La phrase du champion
Markus Segessenmann, entraîneur de Selina Gasparin : « Au-delà de ses deux victoires en Coupe du monde et de cette médaille d'argent, ce qui m'impressionne le plus chez elle, c'est sa volonté de faire progresser son sport dans son pays. Elle veut servir d'exemple. Et selon moi, elle peut y parvenir et créer une émulation en Suisse. »
*Le chiffre : 1
C’est la première fois que Selina Gasparin tire à 20/20 dans une course.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Biathlon hommes – Individuel 20 km : Martin Fourcade (FRA), médaille d'or

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

13/02/2014
*La trajectoire de la course
Libéré par sa première médaille d’or olympique, Martin Fourcade a géré sa troisième course individuelle de main de maître. Efficace au tir, rapide sur les skis, lucide sur ses adversaires, le Français s’impose avec la manière pour remporter son deuxième titre.
*La phrase du champion
«Je suis juste très heureux. J’avais déjà gagné dans ma carrière plus que ce dont je rêvais avant d’arriver aux Jeux Olympiques. Alors aujourd’hui, c’est de bonheur. En plus, c’était l’anniversaire de ma copine. Je n’avais pas eu le temps d’acheter un cadeau. Voilà, je suis excusé. Vendredi, c’est la Saint-Valentin, il n’y a pas de course. C’est dommage ! »
*Le chiffre : 12
12 secondes, c’est ce qui sépare Martin Fourcade de son poursuivant Erik Lesser qui a fait un sans-faute au tir.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Ski de Fond hommes – Sprint libre : Teodor Peterson (SWE), médaille d'argent

Riders dans cette news :  Teodor PETERSON

11/02/2014
*La trajectoire de la course
Teodor Peterson, vainqueur du globe de cristal du Sprint en 2012 a pris la deuxième place du Sprint libre. Le Suédois devance son compatriote Emil Joensson  tandis qu’Ola Vigen Hattestad gagne la médaille d’or.
*La phrase du champion
« Je suis heureux d’avoir atteint un de mes objectifs, c’est vraiment une belle récompense ! »
*Le chiffre : 3
La Suède est la seule nation olympique à remporter les trois couleurs de médailles dans cette épreuve après l’or et le bronze en 2006.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.