International News Nordic News News Community

09/06/2014

Fin de carrière pour Marie-Laure Brunet/ local news

Riders dans cette news :  Marie-Laure BRUNET

Marie-Laure Brunet a décidé de mettre fin à sa carrière après sept ans dans les rangs de l’Equipe de France. La biathlète de l’US Autrans/Douane, 25 ans, a été médaillée d’argent en relais et de bronze en poursuite aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et a remporté dix médailles aux Championnats du Monde. Elle est montée à dix reprises sur le podium en Coupe du Monde.

« Après deux saisons physiquement et mentalement difficiles, j’ai mûrement réfléchi ma décision. J’aspire désormais à mettre mon énergie dans ma reconversion. J’ai vécu quinze années magnifiques dans le biathlon, soutenue en permanence par ma famille et mes proches. L’état d’esprit, les réussites, les rencontres et les sensations que le sport m’a permis d’éprouver seront le point de départ de ma nouvelle vie. J’ai eu la chance de bénéficier d’un soutien total de la Fédération Française de Ski, de mon encadrement, de mes coéquipières dont je deviens la première supportrice. Je remercie les Douanes, Somfy, Rossignol et la ville de Luchon, ainsi que tous mes partenaires dont l’implication à mes côtés dans les bons et mauvais moments a été totale et j’ai une pensée pour le public pour son soutien chaleureux. » 

L'ensemble du Team ROSSIGNOL félicite Marie-Laure pour sa très belle carrière et son professionnalisme dans tous les domaines et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs.

 

Commentaires ()
 
06/06/2014

Martin Fourcade rencontre des clients Le Club au siège social de Rossignol/ local news

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Ce vendredi 6 juin 2014 fut une journée pleine d’émotions pour quelques chanceux du programme de fidélité de Rossignol : Le Club.

Une dizaine de clients ont eu l’opportunité de rencontrer le biathlète et champion olympique Martin Fourcade pour une journée spéciale au sein du siège mondial de Rossignol basé à St Jean de Moirans (France). Les invités se sont présentés à 10h dans les locaux pour une visite en compagnie de Martin de l’usine où sont fabriqués à l’unité les skis des compétiteurs Rossignol ! Ils ont pu découvrir les nombreux globes remportés par l’athlète exposés au siège et toucher les médailles des Jeux Olympiques de Sotchi 2014.

Le gagnant du Jeu Win My Gear Martin Fourcade organisé cet hiver par la marque a pu récupérer ses skis de nordique flambant neufs dédicacés par son idole. Les invités ont reçu une boxe pleine de cadeaux et un t-shirt « Merci Martin » en souvenir de cette journée.

Après un repas en tête à tête avec le biathlète, les participants de cette journée sont repartis des étoiles plein les yeux.

Retrouvez bientôt sur cette même page la vidéo récap’ de la journée !

#MerciMartin

 

Commentaires ()
 
01/04/2014

[VIDEO] Le Tour de France, nouveau défi de Martin Fourcade / local news

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

Après une saison exceptionnelle marquée par deux titres de champion olympique, une médaille d’argent et quatre globes de cristal dont celui de vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon, Martin Fourcade a décidé de faire le Tour de France en juillet afin d’optimiser au mieux sa préparation physique pour l’hiver prochain. Découvrez son interview exclusive !

Commentaires ()
 
23/03/2014

Martin Fourcade, plus qu'un héros

Riders dans cette news :  Martin FOURCADE

770 jours d’affilé avec le dossard jaune de leader
Pour la troisième saison consécutive, Martin Fourcade a remporté le classement général de la Coupe du Monde de biathlon avec 12 podiums dont 5 victoires cette saison. Le biathlète du Team Rossignol s’est également adjugé les petits globes du Sprint, de la Poursuite et de la Mass Start. Retour en vidéo sur cette incroyable saison !

La semaine dernière à Kontiolahti, Martin Fourcade s’était assuré le gros globe et celui du Sprint et ce week-end, à Oslo, pour la dernière étape de la Coupe du Monde il a montré qui était le patron. 5e de la Poursuite samedi, le biathlète français a assuré le globe de la Poursuite et pour terminer cette folle saison, il a remporté la Mass Start et le globe de la discipline.

Avec ses trois médailles olympiques, 2 en or et une en argent, Martin Fourcade a tout simplement réalisé une saison hors du commun et comme il dit dans la vidéo : « Aujourd’hui, je ne suis plus le même homme ».

Interview Martin Fourcade après la Mass Start
BIATHLON itw Martin Fourcade vainqueur du globe... par FFSki

Info Rossignol : A l’automne prochain, la vitrine contenant toutes les récompenses de Martin Fourcade accueillera ses nouveaux trophées à l’occasion d’une cérémonie spéciale. A ce jour, elle contient déjà : les 2 gros globes de cristal du classement général de la Coupe du Monde (2012 et 2013), ses 7 petits globes de cristal : vainqueur du classement de la Coupe du Monde de Sprint (2012 et 2013), de la Poursuite (2010, 2012 et 2013), de la Mass Start (2013) et de l’Individuel (2013), sa médaille d’argent olympique de Mass Start à Vancouver en 2010 et ses 12 médailles mondiales : cinq en or, six en argent et une en bronze. 

Commentaires ()
 
18/03/2014

Legkov, quelle saison !

Riders dans cette news :  Alexander LEGKOV  ; Astrid Uhrenholdt JACOBSEN  ; Chris Andre JESPERSEN  ; Teodor PETERSON

Vainqueur du Tour de Ski 2013 l’an dernier, Alexander Legkov a réalisé une très grosse saison cet hiver en atteignant notamment son principal objectif : celui de remporter une médaille d’or aux JO de Sotchi lors du 50km. Il repart également avec l’argent lors du relais avec la Russie et termine 2e du classement général de la Coupe du Monde et de celui de la distance.

A noter également les deux quatrièmes places de Chris Andre Jespersen du Team Rossignol à la fois au général et au classement de la distance. Teodor Peterson, médaillé d’argent à Sotchi, a pris lui la quatrième place du classement de la Coupe du Monde de Sprint.

Classement général de la Coupe du Monde
1. Martin Johnsrud Sundby (NOR) 1534 points
2. Alexander Legkov (RUS) 980 points (ROSSIGNOL)
3. Alex Harvey (CAN) 766 points

Classement général de la Coupe du Monde de Distance
1. Martin Johnsrud Sundby (NOR) 648 points
2. Alexander Legkov (RUS) 546 points (ROSSIGNOL)
3. Daniel Richardsson (SWE) 389 points

Chez les filles, il faut également féliciter Astrid Uhrenholdt Jacobsen deuxième du Tour de Ski 2014 et troisième du classement général de la Coupe du Monde derrière ses deux coéquipières norvégiennes Therese Johaug and Marit Bjoergen.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.