International News Freeski news News Community

Crédit Photo : Louis Garnier
28/01/2011

KEVIN ROLLAND REMPORTE LE SUPERPIPE AUX X-GAMES 15

Riders dans cette news :   ; 

Après des qualifications réussites pour l'ensemble des skieurs Rossignol présentés sur l'événement, l'heure était à la finale tant attendue…



Comme sur chaque grosse compétition, la pression est omniprésente et personne n'a le droit à l'erreur. 

Malheureusement ce soir, cela ne s'est pas très bien passé pour Xavier, qui chute sur ses 3 runs de finale... Il termine à la 8ème place.
David Wise échoue également, grosse déception pour l'américain, mais c'est aussi ça l'autre coté du sport de haut niveau, il y a des victoires et des défaites...



La grande surprise de la soirée vient de Kevin Rolland.. Mais faut avouer qu'il a eu très chaud malgré la glace vive dans le pipe... il rate ses deux premier runs… Le plagnard, au mental d'acier, se concentre et replaque son troisième run à la perfection ! Il finit par accéder à la première marche du podium... 3 médailles d'Or empochées sur les 3 derniers X-Games ... Elle est pas belle la vie ?



On se retrouve la semaine prochaine pour les championnats du monde à Park City.


Enjoy !

 

Pics : Louis Garnier

Commentaires ()
 
Crédit Photo : Louis Garnier
27/01/2011

XAVIER BERTONI, KEVIN ROLLAND ET DAVID WISE, QUALIFIES POUR LA FINALE DU SUPERPIPE DES X-GAMES 15

Riders dans cette news :   ; 

En direct des X !!!

David Wise, Kevin Rolland et Xavier Bertoni, 3 skieurs du team Rossignol participeront à la finale du Superpipe des X-Games 15 d'Aspen !

Le spectacle promet d'être au rendez-vous, sachant les riders sont sur-motivés et qu'ils enchaînent les trainings, pour être au top vendredi soir .

David Wise a démontré à tout le monde que revenir de blessures et faire une très belle place aux qualifs, c'était possible en signant le deuxième meilleur résultat.

Xavier quant à lui, termine huitième, avec un run très technique. Malheureusement, sur son dernier essai, il perd son ski en l'air lors du dernier hit !

Kevin Rolland, maître de la soirée prend la première place avec un run complet : amplitude et technicité !

A demain pour la finale.

Texte / Photos : Louis Garnier

Commentaires ()
 
Crédit Photo : Louis Garnier
26/01/2011

X-GAMES 15: JOUR 1 PREMIER ENTRAINEMENT A ASPEN AVEC XAVIER ET KEVIN

Riders dans cette news :   ; 

Hello tout le monde,

Après un long voyage pour Xavier , revenant vainqueur de la coupe du monde en Autriche, et une victoire également pour Kevin au Dew Tour  de Killington, nous voilà tous réunis à Aspen pour une grosse semaine de compétition .

Le premier entraînement des X Games  s'est déroulé se soir , sur l'immense Half Pipe gelé de la colline de Snowmass ...

Demain mardi, il y à encore deux sessions d'entraînements, pour que les skieurs puissent s'adapter correctement au Pipe ... Les Qualifications sont Mercredi .

Vu l'évolution du ski en ce moment , on risque d'avoir un spectacle remarquable lors des finales du vendredi .

A demain pour plus d'aventure  .

Texte / Photos : Louis Garnier

Commentaires ()
 
25/01/2011

FOLLOWUS.TV: EPISODE 3 S2 DewTour Killington vs CdM Autriche

Riders dans cette news :   ; 

Nouvel épisode de FollowUs.tv... Xavier Bertoni gagne l'épreuve autrichienne de la Coupe du Monde FIS Half Pipe tandis que Kevin Rolland remporte la deuxième étape du Dew Tour à Killington... Un WE parfait pour les deux membres du team  Rossignol.

Enjoy !!!

Commentaires ()
 
24/01/2011

Un grand WE pour Kevin Rolland et Xavier Bertoni

Riders dans cette news :   ; 

Un grand WE pour Kevin Rolland et Xavier Bertoni

Kevin Rolland disputait ce WE la deuxième épreuve du Dew Tour à Killington dans le Vermont. Avec un score de 92,5 sur 100, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il remporte donc haut la main l’épreuve. Avec sa troisième place lors de la première étape à Breckenridge, Kevin se retrouve à égalité de point avec Simon Dumont. Tout se jouera sur la dernière date à Ogden dans l’Utah du 10 au 13 Février.

De son coté, Xavier Bertoni était en Autriche pour une coupe du monde FIS Half Pipe. Il remporte cette épreuve devant Ben Valentin et Nils Lauper. A noter la belle quatrième place de Joffrey Pollet-Villard (rider Rossignol).

Il est maintenant temps de penser aux X-Games qui se dérouleront à Aspen dans le Colorado à partir de Mercredi. Bonne chance à nos 2 frenchies !

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.