International News Alpine news News Community

01/12/2012

Another best day pour Cook!

Riders dans cette news :  Stacey COOK

 

Stacey Cook a signé son deuxième podium en deux jours à Lake Louise. L’Américaine termine deuxième, encore derrière une Lindsey Vonn impressionnante. Vonn a commis une énorme erreur au milieu de la descente mais a passé la ligne d’arrivée devant avec plus de 50 centièmes d’avance!

Malgré tout, Stacey Cook était vraiment ravie de ce résultat : « J’ai attendu ce jour depuis tellement longtemps, c’est incroyable ce qu’il se passe, c’est vraiment spécial. Aujourd’hui, j’avais moins de pression, j’avais accompli un objectif hier alors là j’ai skié pour moi. Je savais que je pouvais encore prendre de la vitesse et c’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui. Même si j’ai fait quelques erreurs, deux podiums d’affilée c’est super. Je n’ai jamais pensé que cela pouvait être dans mes capacités! »

Bravo également à Marie Marchand-Arvier qui termine 4e à seulement 20 centièmes du podium.

Commentaires ()
 
01/12/2012

Grande Marsaglia !

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Didier DEFAGO  ; Jan HUDEC  ; Matteo MARSAGLIA

 

Après Christof Innerhofer en descente vendredi, c’est son jeune coéquipier Matteo Marsaglia qui a dompté la « Birds of Prey » ce samedi. Pour la première fois de sa carrière, l’Italien remporte le Super G de Beaver Creek devant Aksel Lund Svindal (+0.27) et Hannes Reichelt (+0.70). C’est une véritable performance que Marsaglia a réalisé en faisant une course parfaite avec un engagement hors-norme. Quatrième l’an dernier lors du Super G des finales de Schladming, le natif de Rome a donc accroché avec grande classe aujourd’hui son premier podium et sa première victoire en Coupe du Monde.

« Quelle journée ! Je m’étais rapproché du podium l’année dernière donc je savais que je pouvais le faire, notamment en Super G et j’ai toujours aimé cette piste. J’ai tout donné à plus de 100% et je n’arrive pas encore à y croire. Il y a quatre ans, quand j’ai fait ma première descente d’entrainement sur la Birds of Prey, je savais que je voulais réussir sur cette piste. Quand on me demandait ma piste favorite, je répondais toujours celle-ci et ça c’était avant que je gagne alors maintenant elle va vraiment avoir une place spéciale dans mon cœur. »

« Maintenant, je vais prendre les courses une par une. L’an dernier à Schladming j’étais devant jusqu’au bout, j’ai commis une faute et j’ai terminé quatrième. Avec cette victoire aujourd’hui, mon but est de finir la saison parmi le Top 7 en Coupe du Monde et faire mieux aux Championnats du Monde qu’à Garmisch en 2011. »

Pour le reste du Team Rossignol le bilan est plutôt positif : Jan Hudec termine 10e à +1.26, Didier Défago est 16e à +1.49, Christof Innerhofer malgré une grosse faute qui lui coûte le podium est 17e à +1.55. A noter la belle performance du jeune Thomas Biesemeyer qui signe la meilleure place de sa carrière en Coupe du Monde avec le 18e rang à +1.57.

Matteo Marsaglia Profil Athlète

Commentaires ()
 
30/11/2012

Stacey Cook sort du brouillard

Riders dans cette news :  Stacey COOK

 

Vendredi, lors de la première descente de Lake Louise, les conditions ont été vraiment difficiles et irrégulières selon les skieuses. Avec son dossard 16, Lindsey Vonn n’a pas été spécialement dérangée puisqu’elle remporte pour la 5e fois d’affilée la descente canadienne et sa 12e victoire ici. Elle compte 1 seconde et 73 centièmes d’avance sur sa coéquipière et membre du Team Rossignol, Stacey Cook. L’Américaine signe le premier podium de sa carrière :

« J’ai commis quelques erreurs mais ça a payé tout au long de la course. J’ai conservé une bonne attitude parce que je savais que ça allait être une course serrée, et même si il y a de l’écart entre Lindsey et moi, derrière les filles sont vraiment proches ! », confiait Stacey Cook après sa course.

Malgré le mauvais temps, Tina Weirather et Maria Hoefl-Riesch partagent la 3e place du podium. Une deuxième descente et un Super G sont prévus pour le reste du week-end.

Commentaires ()
 
30/11/2012

Inner Winner!

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Didier DEFAGO

 

En retrait à Lake Louise la semaine dernière, Christof Innerhofer a frappé un grand coup ce vendredi lors de la descente de Beaver Creek (USA). L’Italien a dompté de façon impressionnante la « Birds of Prey » en devançant les deux Norvégiens Aksel Lund Svindal (+0.23), double vainqueur à Lake Louise et Kjetil Jansrud (+0.50). Le champion du Monde de Super G 2011 signe la 4e victoire de sa carrière, la 2e en descente après celle de Bormio en 2008.

« J’étais relaxé au départ aujourd’hui. En quelque sorte, j’avais le sentiment que c’était encore une descente d’entrainement et je me suis dit allez vas y à fond ! Jusqu’à la fin, je ne croyais pas que ça pouvait arriver, c’est vraiment incroyable ! Surtout quand on sait que depuis cet été je jongle entre les blessures. J’étais finalement plus nerveux après avoir passé la ligne d’arrivée que lorsque j’étais dans le portillon de départ. Je pensais n’avoir aucune chance face à Svindal mais quand j’ai vu qu’il était derrière moi, je me suis dit que je pouvais gagner ! »

Didier Défago retrouve le Top 10, 10e à +1.05. Le programme pour la suite du week-end : un Super G samedi et un Géant dimanche.

Christof Innerhofer Profil Athlète

Commentaires ()
 
24/11/2012

Aspen: Trois skieuses Rossignol dans le Top 6 !

Riders dans cette news :  Irene CURTONI  ; Lara GUT  ; Tessa WORLEY

4e, 5e, 6e telles sont les places de Lara Gut, Irene Curtoni et Tessa Worley lors du deuxième géant de la saison à Aspen aux Etats-Unis. Lara Gut a réalisé une deuxième manche impressionnante et elle termine 4e à seulement vingt centièmes du podium. « Merci à tous ceux qui ont cru en moi après ma saison dernière et qui m’ont aidé à retrouver le Top 15 en slalom géant. Prochaine étape : Lake Louise ! », a-t-elle déclarée après la course.

Après sa huitième place à Sölden et son premier podium en géant la saison passée à Ofterschwang, Irene Curtoni confirme qu’il faudra compter sur elle cet hiver. Cinquième à Aspen, l’Italienne était contente mais espère monter sur son deuxième podium bientôt : « Partir avec la conviction de pouvoir jouer avec les premiers, réussir à skier à la limite, se fâcher d’avoir perdu un podium et être arrivée cinquième me fait rappeler que je suis chanceuse de pouvoir faire ce qu’il me plaît avec l'esprit serein et le sourire sur les lèvres. »

Vainqueur en 2008 et 2010, Tessa Worley a commis quelques erreurs en première manche et réalisé une bien meilleure deuxième manche. Elle termine 6e mais pour la Française « ce n'est pas encore suffisant. Ce n'est vraiment pas assez par rapport à mes objectifs ».

Félicitations pour ce joli tir groupé et aussi à la Canadienne Marie-Pier Prefontaine qui signe le deuxième meilleur résultat de sa carrière avec une 13e place. Anemone Marmottan est 14e. 

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.