International News Alpine news News Community

30/11/2012

Stacey Cook sort du brouillard

Riders dans cette news :  Stacey COOK

 

Vendredi, lors de la première descente de Lake Louise, les conditions ont été vraiment difficiles et irrégulières selon les skieuses. Avec son dossard 16, Lindsey Vonn n’a pas été spécialement dérangée puisqu’elle remporte pour la 5e fois d’affilée la descente canadienne et sa 12e victoire ici. Elle compte 1 seconde et 73 centièmes d’avance sur sa coéquipière et membre du Team Rossignol, Stacey Cook. L’Américaine signe le premier podium de sa carrière :

« J’ai commis quelques erreurs mais ça a payé tout au long de la course. J’ai conservé une bonne attitude parce que je savais que ça allait être une course serrée, et même si il y a de l’écart entre Lindsey et moi, derrière les filles sont vraiment proches ! », confiait Stacey Cook après sa course.

Malgré le mauvais temps, Tina Weirather et Maria Hoefl-Riesch partagent la 3e place du podium. Une deuxième descente et un Super G sont prévus pour le reste du week-end.

Commentaires ()
 
30/11/2012

Inner Winner!

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Didier DEFAGO

 

En retrait à Lake Louise la semaine dernière, Christof Innerhofer a frappé un grand coup ce vendredi lors de la descente de Beaver Creek (USA). L’Italien a dompté de façon impressionnante la « Birds of Prey » en devançant les deux Norvégiens Aksel Lund Svindal (+0.23), double vainqueur à Lake Louise et Kjetil Jansrud (+0.50). Le champion du Monde de Super G 2011 signe la 4e victoire de sa carrière, la 2e en descente après celle de Bormio en 2008.

« J’étais relaxé au départ aujourd’hui. En quelque sorte, j’avais le sentiment que c’était encore une descente d’entrainement et je me suis dit allez vas y à fond ! Jusqu’à la fin, je ne croyais pas que ça pouvait arriver, c’est vraiment incroyable ! Surtout quand on sait que depuis cet été je jongle entre les blessures. J’étais finalement plus nerveux après avoir passé la ligne d’arrivée que lorsque j’étais dans le portillon de départ. Je pensais n’avoir aucune chance face à Svindal mais quand j’ai vu qu’il était derrière moi, je me suis dit que je pouvais gagner ! »

Didier Défago retrouve le Top 10, 10e à +1.05. Le programme pour la suite du week-end : un Super G samedi et un Géant dimanche.

Christof Innerhofer Profil Athlète

Commentaires ()
 
24/11/2012

Aspen: Trois skieuses Rossignol dans le Top 6 !

Riders dans cette news :  Irene CURTONI  ; Lara GUT  ; Tessa WORLEY

4e, 5e, 6e telles sont les places de Lara Gut, Irene Curtoni et Tessa Worley lors du deuxième géant de la saison à Aspen aux Etats-Unis. Lara Gut a réalisé une deuxième manche impressionnante et elle termine 4e à seulement vingt centièmes du podium. « Merci à tous ceux qui ont cru en moi après ma saison dernière et qui m’ont aidé à retrouver le Top 15 en slalom géant. Prochaine étape : Lake Louise ! », a-t-elle déclarée après la course.

Après sa huitième place à Sölden et son premier podium en géant la saison passée à Ofterschwang, Irene Curtoni confirme qu’il faudra compter sur elle cet hiver. Cinquième à Aspen, l’Italienne était contente mais espère monter sur son deuxième podium bientôt : « Partir avec la conviction de pouvoir jouer avec les premiers, réussir à skier à la limite, se fâcher d’avoir perdu un podium et être arrivée cinquième me fait rappeler que je suis chanceuse de pouvoir faire ce qu’il me plaît avec l'esprit serein et le sourire sur les lèvres. »

Vainqueur en 2008 et 2010, Tessa Worley a commis quelques erreurs en première manche et réalisé une bien meilleure deuxième manche. Elle termine 6e mais pour la Française « ce n'est pas encore suffisant. Ce n'est vraiment pas assez par rapport à mes objectifs ».

Félicitations pour ce joli tir groupé et aussi à la Canadienne Marie-Pier Prefontaine qui signe le deuxième meilleur résultat de sa carrière avec une 13e place. Anemone Marmottan est 14e. 

Commentaires ()
 
16/11/2012

Grave blessure pour le Canadien Robbie Dixon

Riders dans cette news :  Robbie DIXON

 

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse de la Fédération Canadienne de Ski concernant la blessure de Robbie Dixon. Rossignol lui souhaite un très bon rétablissement et le meilleur pour les mois à venir.

VAIL, USA (15 novembre 2012) - Le skieur alpin canadien Robbie Dixon souffre d'une sérieuse blessure à la jambe après une chute à Copper Mountain (USA) lors d'une descente de préparation, jeudi.

Le skieur de 27 ans de Whistler Mountain prenait part à une course FIS aux Etats-Unis en préparation aux prochaines épreuves de vitesse de Lake Louise qui auront lieu la semaine prochaine.

Dixon s’est mal réceptionné après un saut. Il souffre d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite et a subi une opération jeudi soir à Vail. Aucune date n’a été donnée quand à un possible retour de Robbie Dixon mais il semble que ce sera une longue rééducation. Il ne participera pas, bien entendu, aux courses de Lake Louise.  

« C’est vraiment dur à encaisser par rapport à tout ce que j’ai vécu ces dernières saisons », a déclaré Dixon qui s’est battu pour revenir d’une commotion cérébrale et qui mettait beaucoup d’espoir dans la saison à venir.

« Je suis retombé sur le haut de la bosse et les choses se sont enchainées. J’essaie de rester positif. J’ai la chance d’avoir vraiment des supers coéquipiers que je peux appeler mes amis. Ils me soutiennent et ils savent que je le ferai aussi si besoin. »

Dixon est l’un des skieurs de vitesse les plus talentueux du Canada. Membre de l’équipe olympique en 2010, il a obtenu 11 Top 10 depuis le début de sa carrière et s’était approché au plus près du podium l’an dernier en terminant 4e du Super G de Beaver Creek.

Lake Louise (CAN) accueillera une descente et un Super G les 24 et 25 novembre prochains. 

Commentaires ()
 
29/10/2012

Belle cinquième place pour Didier Défago

Riders dans cette news :  Didier DEFAGO  ; Leif Kristian HAUGEN

Dans des conditions très difficiles notamment en deuxième manche, Didier Défago a réalisé une grosse performance lors du géant d’ouverture à Sölden. Septième de la première manche, le Valaisan termine cinquième et signe son deuxième meilleur résultat dans cette discipline. « C’est toujours bon pour la confiance de débuter la saison de cette façon », déclarait le Suisse après la course.

A noter également les deux bonnes manches de Leif Kristian Haugen qui signe en Autriche une des meilleures performances de sa carrière après sa 11e place à Alta Badia en 2010 : « C’était vraiment une course éprouvante. Cependant, j’ai réussi à assurer une respectable 13e place en ce début de saison. C’est toujours bon de commencer comme cela et de savoir que le travail que l’on a effectué ces derniers mois paie », expliquait le Norvégien. Le Canadien Jean-Philippe Roy termine lui au 17e rang.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.