International News Alpine news News Community

21/12/2012

MADONNA DI CAMPIGLIO, ARE: LES RESULTATS DU WEEK-END

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER  ; Henrik KRISTOFFERSEN  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Leif Kristian HAUGEN  ; Tessa WORLEY

Mardi 18 décembre : Slalom H

Absente du calendrier de la Coupe du Monde depuis 7 ans, l’étape de Madonna di Campiglio était très attendue par les skieurs et les spectateurs de ce slalom nocturne. Voici le podium : 1. Marcel Hirscher (AUT), 2. Felix Neureuther (ALL), 3. Naoki Yuasa (JAP).

Du côté du Team Rossignol, Leif Kristian Haugen a signé le meilleur résultat de sa carrière en slalom en prenant la 8e place avec un dossard assez élevé en première manche (n°35). Henrik Kristoffersen poursuit son apprentissage de la Coupe du Monde et pour la deuxième fois après Levi (11e) rentre dans le Top 15 en signant le 14e chrono au total des deux manches.

Mercredi 19 décembre : Géant F

La première manche nocturne du slalom géant d’Are n’a pas été simple pour toutes les filles. Comme le dira Tessa Worley après la course, « il fallait rester calme, ne pas être trop directe et ne pas trop marquer ses appuis ». Huitième après la première manche, la skieuse du Grand-Bornand a su corriger ses erreurs et remporte la deuxième manche. Malheureusement, elle échoue au pied du podium. Une course remportée par Viktoria Rebensburg devant Anna Fenninger et Tina Maze qui ne gagnera pas son 5e géant de suite. Frida Hansdotter confirme sa très bonne forme avec une nouvelle 5e place comme à Courchevel. Sa compatriote suédoise Jessica Lindell-Vikarby se maintient dans le Top 10 avec une 8e place.

Jeudi 20 décembre : Slalom F
 
Le dernier slalom avant Noël a été remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin. Elle s'impose devant Frida Hansdotter membre du Team Rossignol et la Slovène Tina Maze. Frida Hansdotter signe le 3e podium de sa carrière en slalom. Chez elle, à Are, la Suédoise a réalisé deux manches très solides à l'image de ses deux cinquièmes places en Géant hier et à Courchevel. C'est également tout le team Rossignol qui réalise une belle performance ce jeudi soir. La coéquipière de Frida, Maria Pietilae-Holmner termine au pied du podium devant une Erin Mielzynski (CAN) retrouvée. Après quelques jours de repos, les filles se retrouveront la semaine prochaine à Semmering en Autriche pour un géant et un slalom (28 et 29 décembre).
 
Athlète Profile Vidéo : Frida Hansdotter
 
Commentaires ()
 
18/12/2012

A REGARDER : REPORTAGES DE CNN AVEC ROSSIGNOL

Riders dans cette news :  Lara GUT  ; Tessa WORLEY

CNN a suivi la Coupe du Monde femmes la semaine dernière à Val d'Isère. L'équipe de tournage en a également profité pour venir visiter l'usine Rossignol et en savoir un peu plus sur les nouveaux skis de géant.

 

 

 

Lara Gut wins World Cup downhill

Longer skis reduce alpine injuries?

Commentaires ()
 
16/12/2012

Worley assure à la maison

Riders dans cette news :  Tessa WORLEY

 

Après sa troisième place à St Moritz le week-end dernier, Tessa Worley remonte sur la même marche du podium ce dimanche à Courchevel. Partie avec le dossard 1, la skieuse du Grand-Bornand prenait la 2e place de la première manche dans des conditions assez irrégulières, neige dure, glacée et visibilité moyenne. Lors de la deuxième manche, Tessa ne craquait pas devant son public et s’emparait finalement de la troisième place laissant devant elle Tina Maze gagner son 4e slalom géant de la saison et l’Autrichienne Kathrin Zettel. Elle signe aujourd’hui le 10e podium de sa carrière, le premier en France, et avouait être très heureuse de ce résultat « à la maison ».

 

Très bon résultat également pour Frida Hansdotter. La Suédoise signe la meilleure performance de sa carrière en Géant avec une 5e place. De bon augure avant les épreuves techniques qui se disputeront mardi et mercredi chez elle à Are. Irene Curtoni termine à la 7e place et prouve une fois de plus sa régularité dans la discipline (8e à Sölden, 5e à Aspen, 7e à St Moritz). 

Commentaires ()
 
14/12/2012

Marsaglia remet ça !

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Jan HUDEC  ; Manuel OSBORNE-PARADIS  ; Matteo MARSAGLIA

Matteo Marsaglia ne s’arrête plus ! Après sa belle victoire lors du Super G de Beaver Creek il y a quinze jours, l’Italien a dompté l’exigeante piste de Val Gardena. Il termine deuxième derrière Aksel Lund Svindal et devant son coéquipier Werner Heel. Equipé des pieds à la tête cette saison par Rossignol, Marsaglia confirme sa place parmi les meilleurs skieurs de la Coupe du Monde : « Je me suis bien amusé sur cette piste où je ne m'amusais pas d'habitude. Le fait de courir à la maison se sentait mais cela ne m’a pas trop pesé, je savais que je pouvais être parmi les meilleurs. Il fallait faire la différence dans le « Ciaslat » dans des conditions de neige qui n’étaient pas trop mal malgré la météo. Cette année, j’ai vraiment fait des progrès en Super G, il me manque encore quelques petites choses en descente mais je compte bien atteindre aussi le top dans cette discipline. » Christof Innerhofer prend la 10e place.

Côté Canadien, le bilan est plutôt satisfaisant aussi. Jan Hudec, vainqueur l’an dernier de la descente de Chamonix, termine à la 12e place. Mais la performance du jour revient à Manuel Osborne-Paradis. Avec le dossard 52, le Canadien rentre dans le Top 20 avec une 18e place très encourageante. Vainqueur sur la « Saslong » en 2009, Manny revient de presque deux ans de blessure : « Je suis heureux, vraiment satisfait de ce résultat. Je skie encore mieux techniquement qu’avant ma blessure. C’est une piste exigeante, il y a beaucoup de mouvements de terrains, c’est difficile d’anticiper. Ce Super G sera une bonne référence pour la suite. J’ai skié non pas pour gagner là mais pour prendre du plaisir. » 

Video Athlète Profile : Manuel Osborne-Paradis

Commentaires ()
 
14/12/2012

Val d'Isère : Le doublé pour Rossignol

Riders dans cette news :  Lara GUT  ; Leanne SMITH  ; Marie MARCHAND-ARVIER  ; Marion ROLLAND  ; Stacey COOK

Les filles du Team Rossignol ont réalisé une grosse performance ce vendredi sur la piste OK de la Daille à Val d’Isère. Lara Gut a profité de son dossard 2 pour signer le meilleur temps de la descente et sa première victoire dans cette discipline. La Suissesse de 21 ans devance Leanne Smith (Rossignol) et sa coéquipière Nadja Kamer. C’est le 8e podium de Lara Gut mais surtout sa première victoire avec Rossignol. Ecoutez sa réaction après la course :

 

 

Les deux podiums de Stacey Cook à Lake Louise ont donné des idées à Leanne Smith qui monte pour la première fois de sa carrière sur la boite (2e). L’Américaine de 25 ans était heureuse après la descente : « Je suis vraiment satisfaite de ma course, du ski que j’ai produit aujourd’hui. C’est au-delà de mes espérances même si j’aurai pu ne pas perdre les 16 centièmes qui me séparent de la victoire. En tout cas, c’est vraiment encourageant pour les prochaines courses. »

Marie Marchand-Arvier, qui avaient remporté l’entrainement jeudi, termine au pied du podium pour seulement deux centièmes. Deux autres skieuses du Team Rossignol sont dans le Top 10 de cette descente : Marion Rolland 9e et Stacey Cook 10e.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.