International News Alpine news News Community

05/01/2013

HANSDOTTER ET MIELZYNSKI, REINES DE LA NUIT !

Riders dans cette news :  Erin MIELZYNSKI  ; Frida HANSDOTTER

 

Le slalom nocturne de Zagreb est toujours une étape un peu spéciale. Toutes les filles espèrent bien sûr devenir la « Reine de la Neige » en Croatie. A seulement 17 ans, Mikaela Shiffrin a confirmé vendredi soir qu’elle était en train de devenir la véritable star de cette Coupe du Monde féminine. La jeune américaine remporte les deux manches avec 1 seconde et 19 centièmes d’avance sur ses poursuivantes. Pour compléter le podium, ce sont deux skieuses du Team Rossignol que nous retrouvons ! La Suédoise Frida Hansdotter a encore réalisé deux manches solides et signe son deuxième podium cette saison après le slalom d’Are. Erin Mielzynskiprend la troisième place et assure le deuxième podium de sa carrière après sa victoire l’an dernier à Ofterschwang.

« C’est complètement fou, j’ai mis mes émotions de côté et je savais que j’avais encore quelques marches à monter cette saison pour être sur le podium. Je suis contente d’y être arrivée, cela me donne plus de confiance pour la suite. Je veux apprendre de chaque expérience et aujourd’hui, j’ai beaucoup appris. J’ai voulu simplifier les choses. Je pense que lors des autres courses, j’en rajoutais et je n’avais pas besoin. Lors de la première manche, je termine 5e, et pendant la seconde j’ai skié simplement. La course était vraiment difficile alors j’ai essayé d’être régulière du début jusqu’à la fin. C’était bon de voir la lumière verte à l’arrivée. J’ai dû attendre un peu avant de savoir si je montais sur le podium mais c’était vraiment excitant ! », confiait la Canadienne de 22 ans après la course. 

Vidéo athlete profile: Erin Mielzynski

Copyright pictures: Agence Zoom and Pentaphoto/Alpine Canada

Commentaires ()
 
30/12/2012

SEMMERING, SLALOM: 6 SKIEUSES ROSSIGNOL DANS LE TOP 15!

Riders dans cette news :  Christina GEIGER  ; Irene CURTONI  ; Manuela MOELGG  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

 

Le dernier slalom de l’année 2012 a été remporté par Veronika Velez-Zuzulova devant Kathrin Zettel et Tina Maze. Le Team Rossignol comptait 22 filles au départ de ce slalom dont 12 qui se sont qualifiées pour la seconde manche. A l’arrivée, 6 skieuses se placent dans le Top 15 à commencer par Maria Pietilae-Holmner 5e, Christina Geiger 6e, Irene Curtoni 8e. Très belle performance de la jeune Petra Vlhova qui termine 11e pour sa première Coupe du Monde. La Slovaque avait été médaillée de bronze l’an dernier en slalom aux Championnats du Monde juniors. Chiara Costazza est 13e, Manuela Moelgg 14e. A noter également la bonne première manche de Michelle Gisin, 17e pour sa première avec les grandes, mais qui n’a malheureusement pas terminé la seconde manche. 

Commentaires ()
 
29/12/2012

Incroyable descente à Bormio !

Riders dans cette news :  Brice ROGER  ; Christof INNERHOFER  ; Didier DEFAGO

 

La descente de Bormio a tenu toutes ses promesses et offert un spectacle haletant ce samedi puisque les quatre premiers concurrents se tiennent en seulement deux centièmes ! Pour la deuxième fois depuis 1978 en descente, deux skieurs partagent la première place du podium. Il s’agit d’Hannes Reichelt (AUT) et de Dominik Paris (ITA). Aksel Lund Svindal (NOR) complète le podium à 1 centième. Klaus Kroell (AUT) termine 4e à 2 centièmes des leaders. La piste « Stelvio » avait légèrement accélérée par rapport aux entrainements et les places ont donc été chères pour être devant.

Deuxième des deux entrainements, Christof Innerhofer (Rossignol) n’a pas réussi à confirmer lors de la course et finit 9e à 0.67 des vainqueurs. L’Italien, vainqueur en 2008 et 3e en 2010 était un peu déçu : «  J’ai fait une grosse erreur sur le plat, ce n’était absolument pas la partie pour en faire une car j’ai perdu beaucoup de vitesse. Peut-être qu’aujourd’hui je n’aurais pas pu gagner car le podium était très serré. Avant cette faute, je skiais bien. Mais après je n’ai pas pris les lignes que je voulais et j’ai encore perdu du temps sur les trois dernières portes qui tournaient. Quand je vois ce que j’ai fait lors des deux entraînements, je suis content mais je suis quand même un peu en colère car je pense que c’était possible d’être devant. Je n’ai pas saisi ma chance. »

Après un début de saison en demi-teinte, Didier Défago (Rossignol) espérait montrer de meilleures choses sur cette piste qui l’avait couronné l’année dernière. Malheureusement, le Suisse n’a pas été assez parfait pour monter sur le podium : « Je suis très bien parti mais il y a deux sections où je ne skie pas bien, c’est une de trop pour être dans le coup. Je me rate un peu à l’entrée de la traverse et sur la partie finale ça arrive un peu plus vite qu’aux entrainements et je me fais taper à l’entrée du mur. J’ai de la peine ensuite à prendre le rythme pour la fin. Je suis déçu car il y avait la possibilité de faire mieux, il va falloir encore bosser. Il y a malgré tout des choses positives à garder pour la suite malgré ce début de saison difficile. Maintenant, je vais me préparer pour Adelboden. »

La performance du jour revient au jeune Français Brice Roger (Rossignol) qui termine 16e pour sa deuxième participation à Bormio. Après sa 10e place à Val Gardena, le skieur de la Plagne poursuit son apprentissage en Coupe du Monde : « Je n’ai pas changé grand-chose par rapport au premier entrainement. Je fais une mise en action un peu moyenne mais après je fais un très bon bas de parcours car je ne perds presque rien. Au final je suis 16e et je suis vraiment content. Je suis en confiance car je sais que je skie bien en ce moment. J’ai de meilleurs dossards maintenant donc je vais essayer de grappiller des places. J’espère intégrer le Top 30 rapidement. Pour progresser, il faut encore que je connaisse mieux les pistes, que je me mette dans la course plus rapidement car je suis un peu timide ! On va travailler cela aux entrainements. Ma prochaine descente sera à Wengen et je l’appréhende un peu car je ne l’ai jamais faite et ça va faire mal aux jambes !»

Vidéo Fiche athlète : Brice Roger

Commentaires ()
 
28/12/2012

WORLEY FINIT EN BEAUTE

Riders dans cette news :  Anémone MARMOTTAN  ; Frida HANSDOTTER  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Maria PIETILAE-HOLMNER  ; Tessa WORLEY

 

Pour le dernier slalom géant de l’année 2012, Tessa Worley (Rossignol) prend la troisième place à Semmering et signe son troisième podium cette saison à cette même place (après St Moritz et Courchevel). En Autriche, chez elle, Anna Fenninger remporte largement ce sixième géant devant Tina Maze (+ 1.10) dans des conditions météorologiques très mauvaises (brouillard, vent et neige !). Worley signe le 11e podium de sa carrière et est actuellement 5e du classement de la discipline à seulement 31 points de la troisième, Viktoria Rebensburg.

« Je suis assez régulière cette saison, c’est vraiment important pour la confiance et pour les prochaines courses. Les conditions étaient un peu molles en première manche car je partais devant mais dans la deuxième manche, c’était plus chaotique encore. Nous avons dû toutes s’adapter. Anna a vraiment fait deux manches parfaites aujourd’hui. J’espère que mon jour parfait arrivera bientôt aussi », a déclaré Tessa Worley après cette course qu’elle avait gagnée il y a deux ans.

Le Team Rossignol a encore montré de belles choses avec 7 filles dans le Top 17. L’équipe de Suède a prouvé une nouvelle fois sa grande forme actuelle avec Jessica Lindell-Vikarby qui signe une 6e place, la meilleure de sa carrière en géant. Vice-championne du Monde de la discipline en 2007, Maria Pietilae-Holmner revient fort et se classe 10e. Elle est suivie par Frida Hansdotter (11e), de plus en plus régulière dans cette discipline. La Canadienne Marie-Michele Gagnon est 14e, Irene Curtoni 16e et Anémone Marmottan 17e

Video Athlete Profile: Jessica Lindell Vikarby

Commentaires ()
 
28/12/2012

La première fois de Matteo Marsaglia

Riders dans cette news :  Matteo MARSAGLIA

Vainqueur du Super G de Beaver Creek il y a un mois, Matteo Marsaglia nous raconte ce moment unique : sa première victoire en Coupe du Monde.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.