International News Alpine news News Community

26/01/2013

Kitzbühel par Osborne-Paradis et Hudec

Riders dans cette news :  Jan HUDEC  ; Manuel OSBORNE-PARADIS

 

 

Les Canadiens Manuel Osborne-Paradis et Jan Hudec ont pris respectivement la 10e et la 18e place de la descente de Kitzbühel. Ils expliquent pourquoi cet endroit est si spécial pour un skieur de Coupe du Monde.

L’Italien Dominik Paris remporte la descente devant Erik Guay et Hannes Reichelt. Parti avec le dossard 40, Manuel Osborne-Paradis effectue une superbe remontée en prenant la 10e place. Jan Hudec termine finalement 18e. 

Pictures Credit : Pentaphoto/Alpine Canada

 

Commentaires ()
 
25/01/2013

Amazing Innerhofer

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER

L’athlète du Team Rossignol Christof Innerhofer a terminé troisième du Super G de Kitzbühel après sa victoire lors de la descente de Wengen la semaine dernière. C’est son troisième podium en Super G après sa première place à Schladming en 2012 et son troisième rang à Are en 2009. Le Norvégien Aksel Lund Svindal remporte la course devant le jeune Matthias Mayer. C’était le dernier Super G avant les Mondiaux de Schladming. Christof Innerhofer, champion du Monde en titre, était vraiment satisfait de son podium ici à Kitzbühel pour la première fois.

 

« C’est vraiment fou. J’ai fait une très bonne descente,  j’ai pris tous les risques et je n’ai rien lâché du haut jusqu’en bas. J’ai mis beaucoup d’énergie dans mon ski même si je n’ai pas pu aller aussi vite qu’Aksel. Mais j’ai très bien skié dans la dernière partie et cela m’a permis de gagner pas mal de places. J’ai sûrement perdu la première place sur la partie de glisse, j’ai été un peu trop agressif sur ce passage. Mais je suis vraiment content de cette troisième place ici à Kitzbühel. Pour la descente, je vais partir avec le dossard 46* alors forcément je suis en colère mais je vais donner le meilleur et rester concentrer sur ma course en ne pensant pas à autre chose. »

*Lors du dernier entraînement, l’Italien a été sanctionné pour ne pas avoir respecté les deux drapeaux jaunes (synonymes d’arrêt) après avoir perdu un ski. En plus des 999 francs suisses d’amende à payer, il partira samedi avec le dossard 46 lors de la descente.

Commentaires ()
 
22/01/2013

VIDEO: Comment sont fabriqués les skis Rossignol ?

CNN Alpine Edge a visité l'usine de skis la plus vieille du monde, Rossignol. Découvrez comment sont fabriqués les skis Rossignol au sein de l'atelier course... 

 
Credit: "Alpine Edge - CNN World Sport"
Commentaires ()
 
19/01/2013

Another Best Run pour Innerhofer

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER

 

Ce samedi, à Wengen, Christof Innerhofer a dompté la descente du Lauberhorn et s’impose pour la deuxième fois de la saison dans cette discipline après sa victoire à Beaver Creek en décembre dernier. L’Italien devance les deux Autrichiens Klaus Kroell (+0.30) et Hannes Reichelt (+0.76). Dès vendredi, le triple médaillé des Mondiaux de Garmisch avait montré de belles choses en remportant la descente du Super Combiné mais trop juste en slalom, il avait finalement pris la 5e place.

« J'ai attaqué aussi fort que j'ai pu, aussi longtemps que je pouvais. Je suis vraiment satisfait de ma course. Je pense que je n’ai pas fait d’erreurs mais je savais que Kroell ne plaisanterait pas et qu’il ferait un bon run. J’ai fait une descente comme jamais je ne l’avais fait auparavant, je peux vraiment l’affirmer. J’ai tout donné dans les sections difficiles et en même temps j’étais léger sur les parties de glisse. C’est vraiment spéciale de gagner ici à Wengen. Tout est vraiment différent sur cette étape. Le public est incroyable, le train que nous empruntons pour aller au départ est une expérience unique et l’hélicoptère pour te ramener en ville c’est la cerise sur le gâteau ! Je ne peux pas être plus heureux ! »

Equipé cette saison des pieds à la tête par Rossignol, Innerhofer signe la cinquième victoire de sa carrière, la troisième en descente. Il prend également la deuxième place du classement de la discipline à 52 points d’Aksel Lund Svindal. Winnerhofer est de retour ! 

Commentaires ()
 
19/01/2013

Smith sur le podium, Rolland 4e

Riders dans cette news :  Leanne SMITH  ; Marion ROLLAND

 

La descente de Cortina d’Ampezzo a été remportée par l’Américaine Lindsey Vonn devant Tina Maze (+0.43) et la skieuse du Team Rossignol Leanne Smith (+0.89). L’Américaine signe le deuxième podium de sa carrière après sa deuxième place à Val d’Isère en décembre dernier. Marion Rolland se classe au 4e rang, sa meilleure place cette saison. Après ses deux podiums l’an dernier lors des finales de Schladming, la skieuse des Deux Alpes se rassure à Cortina.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.