International News Alpine news News Community

14/02/2013

Elle est géante !

Riders dans cette news :  Tessa WORLEY

 

Tessa Worley est devenue ce jeudi Championne du Monde de Géant à Schladming. Partie avec le dossard 1, la skieuse du Team Rossignol remporte les deux manches et s’impose avec une seconde et douze centièmes sur Tina Maze. Anna Fenninger complète le podium. Elle succède à Carole Merle, dernière championne du monde française dans cette discipline en 1993. Médaillée de bronze aux derniers Mondiaux de Garmisch en 2011, Tessa a réussi aujourd’hui à produire le ski qu’elle souhaitait - propre et engagé - pour accéder à la plus haute marche du podium.

« Je me sentais bien aujourd’hui, les conditions étaient celles que j’aime, la piste était glacée mais pas non plus extrême. Je voulais juste skier vite et ne pas faire d’erreurs. Je ne pensais pas avoir une telle avance après la première manche. Je suis restée calme et je n’ai pas pensé au résultat lors de la seconde. Aujourd’hui, la clé du succès était pour moi de ne penser qu’à une seule chose : skier ! »

Entre les deux manches, Tessa Worley est restée sereine et concentrée s’appuyant sur l’expérience de ces dernières années et ses sept victoires en Coupe du Monde.

A 23 ans, la skieuse du Grand-Bornand offre à l’équipe de France sa quatrième médaille, la deuxième en or, et signe son quatrième podium cette saison après ses trois troisièmes places à Semmering, Courchevel et St Moritz.

Rossignol félicite Tessa Worley pour cette « Another Best Victory » après le titre de Championne du Monde de descente de Marion Rolland dimanche dernier. Nous sommes également fiers de tous les résultats de notre Team : Frida Hansdotter 5e, Lara Gut 7e, Marie-Michele Gagnon 8e, Manuela Moelgg 11e, Jessica Lindell Vikarby 13e, Irene Curtoni 14e, Maria Pietilae-Holmner 18e, Ragnild Mowinckel 21e, Marie-Pier Prefontaine 28e.

Commentaires ()
 
13/02/2013

Team Event : L'Autriche gagne à domicile !

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

 

L’Autriche a remporté le Team Event devant son public ce mardi soir ! La Suède composée, entre autre, de nos skieuses du Team Rossignol Frida Hansdotter, Maria Pietilae-Holmner et Nathalie Eklund terminent à la deuxième place. L’Allemagne bat le Canada lors de la petite finale et monte sur la troisième marche du podium. 

Commentaires ()
 
10/02/2013

CHAMPIONNE DU MONDE !

Riders dans cette news :  Marion ROLLAND

Marion Rolland est devenue championne du Monde de descente ce dimanche à Schladming. La Française a réalisé la descente parfaite sur une piste qu’elle affectionne particulièrement. L’an dernier, la skieuse du Team Rossignol avait signé en Autriche les deux premiers podiums de sa carrière, une 2e place en descente et une 3e en Super G. « J’étais contente de revenir ici même si je savais que les conditions seraient différentes. Les entraînements n’ont pas été simples, je n’avais pas de très bonnes sensations mais je me suis dit qu’il fallait que je crois en moi encore plus. »

Partie avec le dossard 22, Marion Rolland a été également boostée par les bons résultats de l’équipe de France avec la médaille d’argent de Gauthier De Tessières et celle en bronze de David Poisson : « Comme me l’a dit ce matin mon papa dans un texto, il manquait une couleur à l’équipe de France et qu’il aimerait bien que j’aille la chercher ! Après le Super G, je me suis remise en question en me disant que la descente était une autre discipline et que c’était aujourd’hui ou jamais ! »

Nadia Fanchini prend la deuxième place devant Maria Höfl-Riesch. 47 ans après, Marion Rolland succède à Marielle Goitschel au palmarès des championnes du Monde de descente et offre à Rossignol la première médaille d’or de ces Championnats du Monde. Un immense bravo à la skieuse des Deux Alpes. 

Commentaires ()
 
09/02/2013

Descente : 5 skieurs Rossignol dans le Top 15 !

Riders dans cette news :  Brice ROGER  ; Didier DEFAGO  ; 

 

La descente des Championnats du Monde de Schladming a été remportée par Aksel Lund Svindal (NOR) devant Dominik Paris (ITA) et David Poisson (FRA).

Le Team Rossignol place 5 skieurs dans le Top 15 avec notamment la belle performance de Silvan Zurbriggen 6e. Le Suisse signe la meilleure place de sa saison et était vraiment soulagé : « Cela fait vraiment du bien. J’ai eu vraiment mal au cœur après le Super G mais j’avais quand même pris un peu de confiance. Je savais que je pouvais skier vite, je suis contente d’avoir fait aujourd’hui la meilleure course de la saison. » La satisfaction se lisait également sur le visage de son coéquipier Didier Défago qui termine 8e après un début de saison plutôt compliqué : « Pour la suite de la saison, cette place est encourageante même si j’en attendais un peu plus. On est aux Championnats du Monde, je serai bien reparti avec un peu de métal autour du cou ! J’ai essayé de tout donner sur cette course, ça a presque fonctionné donc c’est bon pour la suite ».

Pour sa première participation aux Championnats du Monde, le jeune Brice Roger partait ce samedi avec le dossard 1, une pression supplémentaire pour le skieur de la Plagne qui se place finalement au 15e rang : « Je suis soulagé maintenant, je n’ai pas très bien dormi, j’étais assez nerveux. Ça ne m’était jamais arrivé de gagner une descente d’entrainement et de partir avec le dossard 1 … j’avais peur de faire n’importe quoi ! Le point positif, c’est que j’ai réussi à rester calme et surtout j’accroche une 15e place aux Championnats du Monde, c’est super ! »

Jan Hudec prend la 9e place tandis que Christof Innerhofer, médaillé de bronze de la discipline en 2011, se classe 14e

Video athlete profile: Silvan Zurbriggen

Commentaires ()
 
06/02/2013

Championnats du Monde, Super G Hommes : 5 skieurs Rossignol dans le Top 15

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Jan HUDEC  ; Matteo MARSAGLIA

 

Beau podium aujourd’hui à Schladming malgré une mauvaise visibilité et une piste assez chaotique ! Ted Ligety (USA) devient champion du Monde de Super G devant le Français Gauthier de Tessières et le Norvégien et actuel leader de la Coupe du Monde Aksel Lund Svindal.

Du côté du Team Rossignol, le champion du Monde en titre de la discipline Christof Innerhofer termine finalement 7e. L’Italien a avoué avoir eu un peu de pression ces derniers jours : « J’ai essayé de rester relaxé mais ça n’a pas été facile car depuis une semaine tout le monde parlait de moi et me disait qu’il fallait que je refasse la même chose qu’à Garmisch avec mes trois médailles. J’ai essayé de faire au mieux et de ne pas trop réfléchir. Je n’ai pas fait une course parfaite et peut-être que sans mes erreurs j’aurai pu terminer 4e ou 5e mais c’était impossible de gagner pour moi aujourd’hui. »

Matteo Marsaglia prend la 11e place après une course où « il n’avait pas de sensations et était surtout très fatigué ». Le Canadien Jan Hudec se classe 12e : « Lors d’un championnat du Monde, c’est compliqué de se faire remarquer à moins de gagner. Il n’y a que les trois premières places qui comptent, après on t’oublie vite. Je suis un peu frustré car je n’étais pas à 100%, j’ai fait une course correcte mais ce n’était pas assez. »

Thomas Biesemeyer (USA) réalise une belle performance pour ses premiers championnats du Monde. Il termine 13e du Super G : « C’est une très belle expérience, je partais avec le dossard 6, je n’avais jamais été dans les 30 avant ! Je voulais skier sans avoir de regrets mais ça été compliqué aujourd’hui parce que j’étais tendu. Je suis content d’être dans le Top 15 même si on se dit que lors des Mondiaux on a envie d’être sur le podium ! » Son coéquipier Ryan Cochran-Siegle, double champion du Monde Junior en descente et Super G, termine 15e. 

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.