International News Alpine news News Community

23/02/2013

INNER DANS SON JARDIN

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Maxence MUZATON

 

Après avoir gagné trois médailles ici à Garmisch-Partenkirchen en 2011 lors des Mondiaux, Christof Innerhofer était forcément l’un des favoris de cette descente. Le skieur du Team Rossignol termine premier, signant ce samedi la troisième victoire de sa saison en descente après Beaver Creek et Wengen. Deux Autrichiens complètent le podium : Georg Streitberger (+0.12) et Klaus Kroell (+0.16).

« Ce matin, lors du petit entrainement, j’étais loin d’être dans les plus vite. Je me demandais comment j’allais faire pour gagner en étant si lent sur cette partie. Alors j’ai décidé de ne plus y penser et de me concentrer sur la course. Je savais que sur la partie raide je pouvais faire la différence et rattraper le temps perdu sur la partie haute. Sur le dernier saut, je me sentais ne confiance et je pensais avoir fait une bonne descente mais je n’avais aucune idée si cela était assez pour la victoire. Gagner trois fois cette saison alors que cet été je me demandais comment j’allais pouvoir skier, c’est très spécial. Ce que je veux garder de tout cela c’est de me dire que je peux aller vite à chaque course », a expliqué le skieur italien après la course.

Christof Innerhofer est actuellement troisième du classement de la Coupe du Monde de descente avec 344 points. Aksel Lund Svindal est en tête avec seulement 15 points d’avance et Dominik Paris est deuxième avec 5 petits points d’avance sur son coéquipier. Tout reste jouable pour cette fin de saison. Le globe de cristal se disputera entre Kvitfjell et les finales de Lenzerheide.

A noter la belle performance d’un autre membre du Team Rossignol, le jeune Maxence Muzaton. Parti avec le dossard 50, le skieur de la Plagne termine 13e, la meilleure performance de sa carrière en Coupe du Monde.

Découvrez qui est Maxence Muzaton ? 

Commentaires ()
 
23/02/2013

LA REACTION DE MMA

Riders dans cette news :  Marie MARCHAND-ARVIER  ; Marion ROLLAND

 

Après son énorme désillusion à Schladming avec deux 14èmes place en descente et en Super G, Marie Marchand-Arvier a très bien réagi ce week-end à Méribel. La skieuse des Contamines a réalisé une descente solide et termine troisième. Elle loupe la deuxième marche du podium pour seulement un centième ! Carolina Ruiz Castillo remporte cette course devant Maria Hoefl-Riesch.

Marie Marchand-Arvier signe le cinquième podium de sa carrière en Coupe du Monde et la skieuse du Team Rossignol était contente de retrouver les sommets : « La piste était un boulevard, très bien préparée et très agréable à skier. Les deux derniers mois ont été très compliqués pour moi. Remonter sur le podium est une renaissance pour moi et me donne énormément de motivation pour la fin de la saison. Les ambitions sont revenues. Je me souviens maintenant pourquoi je m’entraine dur tous les jours. Je suis également contente pour ma copine et coéquipière Carolina qui signe la première victoire de sa carrière. »

Marion Rolland, championne du Monde de descente la semaine dernière à Schladming, termine 10e.

Marie Marchand-Arvier: Profil vidéo 

Commentaires ()
 
22/02/2013

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS / ROSSIGNOL BRILLE DES LA PREMIERE JOURNEE

 

Le slalom, première épreuve des Championnats du Monde juniors, a été remporté par la Suédoise Magdalena Fjaellstroem. Derrière elle, le Team Rossignol a frappé très fort en plaçant des filles de la 2e à la 5e place ! Michelle Gisin, la petite sœur de Dominique, a pris la médaille d’argent : « C’est incroyable, je n’y crois presque pas. J’ai effectué une superbe saison, mais je n’osais pas espérer un titre mondial. C'était ma seule journée de compétition alors c'est du 100% pour moi. » La Française Adeline Baud remporte la médaille de bronze. « Je suis hyper contente! Le slalom, ce n'est pas ma discipline alors c'est une belle surprise. Ma discipline, c'est le géant. Alors demain, je vise l'or ». Petra Vhlova termine 4e et Nathalie Eklund 5e.

Géant : L’argent pour Mowinckel

Partie avec le dossard 1, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (Rossignol) est devenue vice-championne du Monde Géant à Mont Saint Anne. Lisa-Maria Zeller (AUT) prend la première place. Romane Miradoli de chez Dynastar se classe troisième. La Française Adeline Baud (Rossignol) échoue au pied du podium.

 « Je suis vraiment contente! C'est certain que j'aurais aimé être sur la plus haute marche du podium, mais je suis satisfaite quand même. Je participe à toutes les épreuves, alors c'est certain que je vais faire mon possible pour remonter sur le podium. C'est ma dernière année dans la catégorie junior. L'an prochain j'aimerais être plus présente sur le circuit de Coupe du Monde que sur celui de Coupe d'Europe » a expliqué Ragnhild Mowinckel. 

Commentaires ()
 
18/02/2013

Bravo les filles !

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER  ; Lara GUT  ; Marion ROLLAND  ; Tessa WORLEY

 

Les Championnats du Monde de ski alpin se sont achevés ce dimanche à Schladming. Le Groupe Rossignol repart d’Autriche avec cinq médailles dont deux titres de Championne du Monde pour Marion Rolland en descente et Tessa Worley en géant. Revivez en photos et en vidéos tous les plus beaux moments de ces Mondiaux.

Super G : Médaille d’argent de Lara Gut (SUI)
Lara Gut a offert la première médaille au Team Rossignol en prenant la deuxième place du Super G des Championnats du Monde de Schaldming. La Suissesse n’était pas remontée sur un podium mondial depuis ses deux médailles d’argent à Val d’Isère en 2009 (descente et super combiné). Vainqueur en descente cette saison, Lara Gut était heureuse de ce résultat malgré la longue journée vécue par toutes les skieuses en raison des mauvaises conditions météorologiques. En vidéo : Lara Gut célèbre sa médaille d’argent !

Descente : Médaille d’or de Marion Rolland (FRA)

 

Descente : Médaille d’argent de Nadia Fanchini (ITA)
La vidéo sur le site Dynastar 

 

Géant : Médaille d’or de Tessa Worley (FRA)

 

 

Slalom : Médaille de bronze de Frida Hansdotter (SWE)
« Je suis super contente de ma 3e place. J’ai fait deux bonnes manches. C’était une nouvelle expérience pour moi d’être leader au départ de la seconde manche, je suis vraiment heureuse de cette médaille. Les conditions étaient bonnes, c’était une belle course. J’avais le sentiment aujourd’hui que je pouvais aller vite et c’est aussi mon état d’esprit cette année. Nous avons une équipe forte en plus et cela m’aide à gravir petit à petit les marches. J’adore skier, je me fais plaisir.»

Le Groupe Rossignol félicite ses athlètes pour leurs résultats et leur implication dans ces Championnats du Monde et leur souhaite une fin de saison remplie d’ « Another Best Day ».

Commentaires ()
 
16/02/2013

Hansdotter, le bronze du mérite

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

 

Frida Hansdotter offre au Team Rossignol sa quatrième médaille en montant sur la troisième marche du podium lors du slalom. En tête de la première manche, la Suédoise prend finalement la médaille de bronze derrière Mikaela Shiffrin et Michaela Kirchgasser. A 27 ans et pour sa troisième participations à des Championnats du Monde, Frida n’a pas craqué sous la pression du public autrichien.

« Je suis super contente de ma 3e place. J’ai fait deux bonnes manches. C’était une nouvelle expérience pour moi d’être leader au départ de la seconde manche, je suis vraiment heureuse de cette médaille. Les conditions étaient bonnes, c’était une belle course. J’avais le sentiment aujourd’hui que je pouvais aller vite et c’est aussi mon état d’esprit cette année. Nous avons une équipe forte en plus et cela m’aide à gravir petit à petit les marches. J’adore skier, je me fais plaisir. »

Avec quatre podiums cette saison en Coupe du Monde (Maribor, Flachau, Zagreb, Are), Frida Hansdotter a montré qu’il fallait compter sur elle ces prochaines années dans cette discipline mais également en géant comme le prouve sa 5e place à Schladming. Sa coéquipière Maria Pietilae-Holmner, de retour de blessure, termine à une belle 6e place et lui a rendu hommage.

« Je suis vraiment heureuse pour Frida, elle fait une belle saison et c’est bien qu’elle accroche cette médaille. Pour ma part, je suis satisfaite de ma deuxième manche. Je fais le meilleur temps alors cela montre que je peux skier vite. Je suis juste déçue de ma première manche, j’ai fait trop d’erreurs et j’ai perdu du temps. »

Bravo à Frida et Maria pour cette course !

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.